Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Quelles sont les principales caractéristiques des prothèses en silicone ?

Les prothèses en silicone forment un dispositif sans égal quand il s’agit d’une augmentation mammaire durable et efficace. Leur efficacité et leur durabilité nous poussent à penser directement à leur composition lui a donné ses différentes caractéristiques.

Quelle est la composition détaillée d’un implant mammaire ?

Tous les implants mammaires commercialisés ont une paroi en silicone résistant. Toutefois, le contenu diffère. On distingue essentiellement : les prothèses remplies de sérum physiologique et les prothèses remplies de gel de silicone cohésif (nouvelle génération).

En effet, les chirurgiens et les spécialistes fabricants de cet accessoire conseillent surtout par les prothèses remplies par le gel cohésif car, en cas de rupture ou de fuite, le gel ne va pas se dissiper dans le corps de la patiente et même si c’était le cas, la fuite ne sera pas visible car le dégonflement n’est pas trop remarquable.

Prothèses en silicone : Quelles sont les formes disponibles ?

On trouve essentiellement deux formes d’implants mammaires :

Les implants ronds

Employés surtout pour les femmes qui désirent un décolleté pigeonnant et des seins volumineux et arrondis.

Les implants anatomiques

Pour celles qui préfèrent un aspect naturel et discret, on recommande vivement les implants anatomiques ou sous forme de goutte d’eau. Ces implants paraissent un peu aplatis au niveau du décolleté et ronds du côté inférieur de la poitrine.

Comment se fait l’emplacement des prothèses ?

Deux possibilités s’offrent à la femme, selon la qualité de sa peau, le volume désiré et selon sa silhouette et ses rondeurs :

  • Position rétroglandulaire : ou derrière la glande mammaire et devant le muscle pectoral. Cette position est recommandée pour les patientes rondes ou celles qui désirent un volume remarquable.
  • Position rétromusculaire : ou derrière le muscle pectoral. Très recommandée pour les patientes qui ont une silhouette maigre ou qui désirent une augmentation discrète.