Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Le grignotage : Ennemi numéro un de la perte de poids

Parhannibal_esthetique.fr1

Le grignotage : Ennemi numéro un de la perte de poids

Désormais, plus aucune population n’est épargnée du phénomène de l’obésité ou de l’excès de poids et les explications sont diverses, mais, le principal facteur reste le grignotage.

Il est évident que pour perdre du poids, il faut commencer par réduire la quantité d’aliments consommés en évitant surtout les régimes qui consistent en la consommation d’une seule catégorie d’aliments, car, ceux-là vous feront encore plus grossir.

Ensuite, il est impératif de s’interdire le grignotage : la cause numéro un de la prise de poids.

Manger à une heure fixe

Pour perdre du poids, il faut prendre ses trois repas à heures fixes, mais malheureusement, les industriels de l’agroalimentaire mettent à la disposition des grignoteurs des aliments à consommation facile comme les barres chocolatées, les pâtes de fruits, les charcuteries et tout ce qu’on vend de bien tentant dans les grandes surfaces.

De plus, cette tentation est sous l’influence de la pub à la télé qui incite de plus en plus de personnes au grignotage et spécialement les enfants en déclenchant chez eux un sentiment anormal de faim en voulant manger à n’importe quelle heure tout en sachant que cela s’accentue encore plus avec l’inactivité.

De ce fait, faites en sorte d’organiser une collation, ce qu’on appelle le goûter et à une heure fixe de la journée afin de ne pas grignoter et par conséquent de diminuer la quantité d’aliments consommés.

Plus on attend plus on mange

Plusieurs écoles ont supprimé la collation, tandis que d’autres la maintiennent toujours, ces dernières doivent fixer une heure à laquelle les enfants consomment un aliment avec le moins de sucre et de matières graisses possible et de préférence deux heures avant le déjeuner, c’est-à-dire vers dix heure du matin, cela s’explique par le fait que si l’on a faim, il faut manger tout de suite, car plus on attend, plus la compensation devient énorme.

À propos de l’auteur

hannibal_esthetique.fr1 ref