Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Foire aux questions CHIRURGIE ESTHETIQUE TUNISIE

Liposuccion

Les graisses accumulées sur mes hanches peuvent revenir après liposuccion ?

Non. Une liposuccion en Tunisiebien opérer assure un résultat persistante mais il est préférable, tout de même, prendre soin de votre alimentation et de votre hygiène de vie.

Tout le monde peut être ciblé par une lipoaspiration ?

Les personnes qui ont plus de 18 ans et qui sont en bonne santé, les hommes bien que les femmes possédant des accumulation de graisses peuvent réaliser une liposuccion en Tunisie.

Peut-on liposculpter plusieurs régions du corps à la fois ?

Oui. Lors des consultations, le chirurgien plastique évalue l’emplacement des graisses, leur répartition ainsi que la qualité de la peau pour désigner finalement les parties concernées par la liposculpture.

Abdominoplastie

L’abdominoplastie peut être combinée à une liposuccion ?

Oui. S’il y a un excès graisseux au niveau du ventre, le praticien procède à une lipoaspiration avant la plastie abdominale afin de parfaire les résultats.

Est-ce qu’elle traite l’affaiblissement musculaire (diastasis) ?

Oui. Or la correction du relâchement cutané, l’abdominoplastie corrige également le diastasis musculaire en rapprochant les muscles abdominaux éloignés.

Une grossesse est-elle possible après une plastie abdominale ?

Oui, mais il est nécessaire d’attendre une année après l’opération chirurgicale pour que la cicatrisation soit complète. Cependant, il est préférable d’effectuer une telle intervention après avoir programmé vos grossesses pour éviter une distension post-partum.

Les cicatrices d’une abdominoplastie sont-elles visibles ?

L’ablation de la peau distendue de l’abdomen nécessite évidemment des incisions qui laissent des cicatrices. En effet, lors d’une abdominoplastie, le plasticien pratique une incision horizontale sur le pubis (cachée sous le maillot) et une incision circulaire autour de l’ombilic (péri ombilicale). Les fils utilisés sont résorbables, il n’est pas nécessaire de les retirer. Finalement, les cicatrices s’estompent au bout d’une année postopératoire voire plus. Il est à noter que le tabagisme et l’exposition excessive au soleil retardent la cicatrisation et peuvent inhiber son bon déroulement.

Augmentation des fesses

Est-il possible de s’asseoir juste après une augmentation fessière ?

Non. Afin d’assurer une bonne cicatrisation et d’éviter les douleurs, il est interdit de s’asseoir pendant les premiers jours postopératoires. Vous devez également dormir sur le ventre, jusqu’au retrait des pansements.

Quelle est la durée de vie des implants fessiers ?

Les implants fessiers peuvent être portés à vie mais généralement leur durée de vie varie de 10 à 15 ans.

Je ne veux pas avoir un derrière gonflé, que faire ?

Pour éviter l’aspect J.LO, vous pouvez opter pour un lipofilling des fesses, c’est-à-dire, l’injection des propres graisses de la patiente (greffe de la graisse autologue). Cette technique vous offre un résultat discret et harmonieux.

Le lipofilling des fesses est-il durable ?

Oui. Les cellules adipeuses greffées sont pérennes et restent à jamais. Le résultat est donc durable.

Lifting des cuisses

En quoi consiste un lifting des cuisses ?

Le lifting des cuisses est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à retendre la peau crurale en la mettant en tension et en éliminant la peau en excès due au relâchement cutané.

 La cruroplastie, est-elle douloureuse ?

Pas vraiment. Les douleurs d’une telle intervention ne sont pas importantes et sont généralement associées à une tension au niveau des cuisses. Elles peuvent être atténuées par la prise des antalgiques classiques (doliprane…), prescrits par le chirurgien.

Quelles cicatrices, va me laisser un lifting des cuisses ?

La plupart du temps, une cruroplastie nécessite une cicatrice discrète dans le pli naturel de la cuisse. Dans le cas d’un endommagement important, une cicatrice verticale au niveau de la partie intérieure des cuisses sera également indispensable.

Quelles sont les risques et les complications liés à un lifting des cuisses ?

Les complications d’une telle intervention sont rares, surtout si elle a été pratiquée par un chirurgien compétent. Néanmoins, les risques existent. On en cite : phlébite, embolie pulmonaire, cicatrice chéloïdienne, infections.

Lifting des seins

Est-ce que je peux allaiter après un lifting des seins ?

Après un lifting des seins, l’allaitement n’est pas toujours possible car le praticien peut même retirer la totalité de la glande mammaire et des canaux galactophores.

Combien dure une opération de lifting des seins ?

Une telle intervention dure entre 1h et 2h selon l’importance des gestes chirurgicaux.

Quelles incisions possibles lors d’une correction de la ptôse mammaire ?

Lors d’un lifting seins en Tunisie, 3 incisions sont possibles selon l’importance de l’endommagement : cicatrice autour de l’aréole (round block), cicatrice verticale allant de la base de l’aréole au sillon sous-mammaire et/ou une cicatrice horizontale au niveau du pli naturel du sein.

Le lifting des seins peut être associé à une augmentation mammaire ?

Oui. Si la femme qui a corrigé le problème de la ptôse mammaire désire augmenter le volume de ses seins, le chirurgien peut programmer simultanément une augmentation mammaire.

Augmentation mammaire

Quelles sont les formes possibles d’une prothèse mammaire ?

Deux formes d’implants mammaires sont commercialisées sur le marché. On distingue : la forme ronde pour un décolleté pigeonnant et la forme anatomique (sous forme de goutte d’eau) pour un résultat naturel et discret qui est très recommandé pour les patientes minces.

Comment savoir si l’un de mes implants s’est rompu ?

Ce risque est très rare, surtout avec les prothèses remplies de gel de silicone cohésif. Il se manifeste lors de l’usure de la paroi de la prothèse.  En tout cas, si vous sentez que l’un de vos seins est dégonflé, vous devez réaliser un dépistage des fuites par un suivi médical et radiologique. Le sérum physiologique et le gel de silicone ne sont pas nocifs pour l’organisme mais une réintervention chirurgicale est nécessaire pour changer la prothèse défectueuse.

Quels sont les signes de la formation d’une coque fibreuse autour de l’implant mammaire ?

Après une augmentation mammaire par pose d’implants, le risque de la formation d’une coque fibreuse ne dépasse pas les 3%. En effet, les symptômes d’une coque sont : la modification de la consistance du sein qui devient dur et peu naturel, l’implant est figé et peut même causer des douleurs et des inflammations. Dans ce cas, une réintervention chirurgicale est nécessaire.

Quelles sont les candidates idéales pour un lipofilling mammaire ?

Le lipofilling mammaire ou l’injection de la propre graisse de la patiente est un très bon choix pour les femmes qui désirent avoir des seins plus volumineux tout en préservant un résultat discret et naturel. En outre, la patiente doit également posséder des excès graisseux (zones donneuses) au niveau de certaines régions du corps telles que les cuisses, les hanches, les fesses afin d’effectuer une liposuccion et de réinjecter la graisse purifiée.

Réduction mammaire

Quelles sont les suites d’une hypertrophie mammaire ?

Le volume excessif des seins entraine une infinité de problèmes tels que : les dorsalgies (douleurs dorsales), une asymétrie mammaire, des gênes et des difficultés dans le choix des vêtements, complexes et problèmes psychologiques.

La réduction mammaire corrige-t-elle l’asymétrie des seins ?

Oui. L’hypertrophie des seins peut, dans certains cas, être à l’origine d’une asymétrie mammaire. Heureusement, ce problème est corrigé par l’intervention de réduction mammaire qui garantit un résultat harmonieux.

À partir de quel âge peut-on subir une réduction mammaire ?

Idéalement, il faut attendre 18 ans pour pouvoir effectuer une réduction mammaire. Sinon, si la patiente a 15 ans et souffre déjà d’une hypertrophie mammaire importante et a le corps d’une femme, une telle opération peut être envisageable. Dans tous les cas, la décision finale est prise par le médecin.

La grossesse et l’allaitement, sont-ils possibles après une réduction mammaire ?

Pour pouvoir allaiter, il faut avoir une glande mammaire fonctionnelle, des canaux galactophores et des nerfs intacts et des mamelons sensibles. De plus, une grossesse est possible mais il est préférable de programmer cette opération après la grossesse pour ne pas altérer les résultats de l’intervention.

Rhinoplastie

Pourrais-je avoir un résultat naturel après une chirurgie de nez ?

Une rhinoplastie réalisée en Tunisie avec la clinique partenaire de Linda esthétique, vous assure un résultat naturel et harmonieux grâce à la compétence de nos chirurgiens et leur expertise.

Quelles sont les parties du nez corrigées par une rhinoplastie ?

La rhinoplastie concerne : la bosse, la pointe, les os, les cartilages, les cornets, les narines, la cloison et les valves nasales.

Qu’est-ce que la rhinoplastie ethnique ?

C’est la chirurgie esthétique et plastique du nez chez les personnes d’origine africaine ou asiatique qui ont un nez typique. Cette opération est très délicate vu que le changement touche les tissus osseux, cartilagineux et cutanés du nez.

Est-ce qu’il y a une rhinoplastie sans chirurgie ?

Oui. Bonne nouvelle pour ceux qui préfèrent les méthodes non invasives. Il existe une technique appelée rhinoplastie médicale ultrasonique qui vise à remodeler les os et les cartilages par les ultrasons. Cette technique douce est de plus en plus utilisée mais elle est moins efficace que la rhinoplastie classique.

Lifting cervico-facial

Je ne veux pas avoir le visage tiré à 4 épingles !

Un lifting cervico-facial vous assure un résultat harmonieux, naturel et discret et vous n’aurez pas, ainsi, ce « surgical look ».

Quelles différences entre un minilift et un lifting cervico-facial ?

Un minilift traite l’affaissement cutané des joues et des bajoues lors que le lifting cervico-facial prend en charge la partie inférieure du visage ainsi que le cou.

Le résultat d’un lifting du visage est-il durable ?

Oui. Les liftings du visage vous garantissent un résultat durable et vous fait gagner 10 ans de votre âge.

Que choisir : les injections ou le lifting ?

Si vous avez des rides éparpillées sur votre visage, nous vous recommandons des injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique. Si vous souffrez d’un affaissement cutané de votre visage alors vous êtes une bonne candidate pour un lifting facial.

Blépharoplastie

Quelles cicatrices laissées par une chirurgie des paupières ?

Une blépharoplastie des paupières supérieures nécessite une cicatrice camouflée dans le pli naturel des yeux alors qu’une blépharoplastie des paupières inférieure laisse une cicatrice au ras du cil.

Les poches sous les yeux peuvent être éliminées par une blépharoplastie ?

Oui. La chirurgie des paupières élimine le relâchement cutané entourant les yeux, les cernes ainsi que les poches graisseuses sous les yeux.

Est-ce que je peux me maquiller les yeux après une blépharoplastie ?

Oui. Le maquillage embellit davantage vos yeux et met en valeur les résultats de la chirurgie. En effet, le maquillage n’est autorisé qu’après 1 semaine de l’intervention, après avoir retiré les fils de suture.

Génioplastie

Mon menton en galoche me gêne, que faire ?

Si vous avez un menton en galoche ou avancé, nous vous recommandons une génioplastie, ou une chirurgie de menton qui améliore l’aspect de votre menton de face et de profil.

Quelles sont les formes du menton corrigées par la génioplastie ?

La génioplastie prend en charge : le menton avancé (en galoche), fuyant (reculé), asymétrique, dévié ou endommagé suite à un accident.

Le résultat d’une génioplastie est-il définitif ?

Oui. Une génioplastie est un moyen efficace et radical corrigeant la forme inesthétique d’un menton car elle offre un résultat définitif.

Les incisions pratiquées pour une chirurgie de menton sont-elles discrètes ?

Oui. Les cicatrices laissées sont cachées à l’intérieur de la bouche.

No votes yet.
Please wait...