Lipofilling seins Tunisie: Augmentation poitrine sans implants

Faire un lipofilling des seins, c’est éviter les risques d’une augmentation mammaire classique, en l’occurrence les cicatrices trop visibles.

Cette opération esthétique consiste à prélever une quantité des graisses située d’une autre zone corporelle pour effectuer une injection dans les seins.

Par conséquent, l’opérée pourra disposer d’une poitrine plus volumineuse et améliorer esthétiquement une seconde partie de son corps.

Prix lipofilling seins Tunisie

Intervention Prix Durée
Lipofilling seins 1800€ 5 nuits/6jours

CLIQUEZ ICI ET DEMANDEZ VOTRE DEVIS

Les avantages de l’injection de graisse

Ce sont généralement les femmes qui veulent effectuer une augmentation des seins de façon modérée qui optent pour le lipofilling mammaire.

Ce dernier présente de nombreux avantages :

  • Puisque’il n’y a pas d’utilisation de corps étranger comme c’est le cas pour l’opération d’implants mammaires, l’opération produit un effet 100% naturel car on utilise la propre graisse de la patiente.
  • Même si on ne peut pas espérer avoir des seins similaires à ceux d’une intervention de prothèses mammaires étant donné que lipofilling ne peut pas augmenter la poitrine de plus de 2 tailles de bonnet, réaliser une seconde injection reste possible pour améliorer encore plus le volume mammaire.
lipofilling seins tunisie

Indications du lipofilling seins

Cette chirurgie des seins est indiquée dans les cas suivants :
  • Lutter contre l’hypotrophie, en l’occurrence les petits seins, ainsi que l’asymétrie mammaire. Ces deux anomalies ne doivent pas être très développées pour que l’effet de l’opération soit plus significatif.
  • Améliorer les contours des seins chez les femmes ayant déjà effectué une augmentation de la poitrine par implants. Ceci peut également se faire au même temps que l’opération mammaire classique.

La phase pré-opératoire

Durant le mois qui précède le lipofilling seins, deux consultations avec le chirurgien, espacées de 2 semaines, sont indispensables. Un bilan complet doit être réalisé qui comporte une mammographie ainsi qu’une analyse des antécédents médicaux pour vérifier surtout l’absence totale du cancer du sein à la fois chez la patiente et chez ses membres de famille. Les consignes à suivre durant cette phase sont :
  • Arrêter le tabac pour améliorer la circulation sanguine.
  • S’abstenir à la prise des médicaments qui contiennent de l’aspirine, des anti-coagulants ainsi que des anti-inflammatoires afin d’éviter une éventuelle hémorragie après l’opération.
  • Arrêter  la contraception par voie orale et ne pas envisager une grossesse pour ne pas affecter le résultat de l’intervention.

Déroulement de l’intervention du lipofilling seins

Commençant par le prélèvement de la graisse depuis la zone du corps définie au préalable en effectuant des incisions très fines à l’aide d’une canule, le chirurgien procède par la suite à la purification des cellules pour déterminer celles les plus utiles.

lipofilling seins en tunisie

L’injection de la graisse dans les seins se fait au niveau des parties déterminées par le chirurgien dont la profondeur ne dépasse pas les 2mm. Ceux-ci sont :

  • La partie sous cutanée de la glande mammaire.
  • Le muscle des pectoraux
  • La zone qui sépare la glande du muscle
  • La zone entre les côtes et le muscle.

Par la suite, il réalise des incisions très fines sur plusieurs points dans lesquels il injecte les graisses.

Un lipofilling mammaire dure en général une heure et demi et il est effectué sous anesthésie générale ou locale.

Résultat et suites opératoires

Le bleuissement de la peau est un effet normal qui se produit après l’opération et qui reste 15 jours avant de disparaître.

Quant aux œdèmes, Il faut patienter 3 mois le temps qu’elles s’estompent définitivement. Elles sont plus visibles au niveau des zones de prélèvement qu’au niveau des seins. Quant aux douleurs, il faut les soulager avec les médicaments nécessaires.

En attendant le résultat final qui sera visible 6 mois après votre opération de lipofilling seins en Tunisie, certaines précautions sont à prendre en considération :

  • Se reposer pendant une semaine au minimum.
  • Arrêter les activités physiques pendant un mois et demi.
  • Éviter l’exposition des cicatrices au soleil même si elles sont très petites.