Le lipofilling des seins en Tunisie est une chirurgie mammaire effectuée pour augmenter la poitrine. Le principe de l’intervention consiste à prélever une quantité de graisse située dans les zones où elle est excédentaire : ventre, hanche, cuisses, genoux… et de la réinjecter au niveau de la poitrine à différents niveaux, de façon à agrandir les seins.
Faire un lipofilling seins en Tunisie, c’est éviter les risques d’une augmentation mammaire par implants en silicone, en l’occurrence les cicatrices trop visibles.
Le lipofilling mammaire s’adresse aux femmes qui souhaitent :
Le prix lipofilling seins Tunisie est moins cher qu’en Europe. Des agences spécialisées dans la chirurgie esthétique en Tunisie vous offrent des tarifs tout compris et comprennent :
– l’accueil à l’aéroport,
– les déplacements,
– les honoraires des médecins,
– le séjour à l’hôtel
– le prix de l’intervention.
Intervention | Prix | Durée |
Lipofilling seins | 1800€ | 5 nuits/6jours |
CLIQUEZ ICI ET DEMANDEZ VOTRE DEVIS
Un bilan complet doit être réalisé qui est associé à une mammographie ainsi qu’une analyse des antécédents personnels ou familiaux du cancer du sein.
Il est préférable d’avoir un poids stable avant et après l’opération. En effet, une perte de poids significative avant l’opération peut diminuer la quantité de graisse disponible. Il est essentiel d’arrêter la consommation du tabac au moins 6 – 8 semaines avant l’opération.
La patiente doit arrêter tout médicament qui favorise le saignement 10 jours avant l’intervention : aspirine, anticoagulants ainsi que certains compléments alimentaires afin d’éviter une éventuelle hémorragie après l’opération.
La contraception par voie orale doit être interrompue. Il est conseillé de ne pas envisager une grossesse pour ne pas affecter le résultat de l’intervention.
L’intervention de lipofilling mammaire se fait sous anesthésie générale en ambulatoire ou sous anesthésie locale potentialisée et dure entre une et deux heures.
Le marquage des zones à prélever et des zones mammaires à injecter est fait en position debout.
Dans un premier temps, La graisse est prélevée dans les zones où elle est en excès par lipoaspiration. Le plus souvent, il s’agit de culotte de cheval, face interne de cuisse et de genou, poignées d’amour …Elle est prise dans toutes les zones où elle est en surcharge. Il s’agit d’une véritable lipoaspiration. Le prélèvement de la graisse se fait à l’aide des canules fines avec une faible puissance d’aspiration. Le trajet de l’aspiration doit être régulier et harmonieux pour réduire les vagues sur la peau dans les suites opératoires.
Dans un second temps, le chirurgien centrifuge la graisse pendant 1à 3 minutes. La centrifugation permet de séparer les cellules graisseuses de bonne qualité, des tissus inutiles (sang, huile).
Ensuite, la graisse est purifiée à l’aide des filtres qui sont utiles en cas de gros volumes injectés.
L’injection de la graisse dans les seins se fait au niveau des parties déterminées par le chirurgien dont la profondeur ne dépasse pas les 2mm. Ces parties sont :
Par la suite, il réalise des micro-incisions de 1 à 2 mm dans le sillon sous-mammaire. La graisse est injectée à l’aide de canules fines en plusieurs couches pour permettre d’augmenter la surface de contact entre les greffons implantés dans le sein et les tissus receveurs. Ceci permet de mieux vasculariser les cellules graisseuses et donc augmenter la stabilité du résultat.
La graisse est injectée dans la zone jusque sous la peau.
Parfois, une étape qui précède toutes celles-ci est nécessaire. Lorsque la peau est trop tonique, il est nécessaire de distendre la peau par un système d’expansion externe dénommée le BRAVA. C’est une technique qui consiste à préparer le sein au préalable pour améliorer la prise des greffes graisseuses. Il s’agit de garder un système de ventouses sur la poitrine pendant au moins la moitié de la journée durant les quelques semaines qui précédent l’intervention.
Ce système permet d’améliorer la prise des greffons et permet d’obtenir un meilleur résultat. Le traitement BRAVA est couramment utilisé en reconstruction mammaire après cancer, et rarement en chirurgie esthétique.
La durée totale de l’intervention varie entre 1 heure et 3 heures, selon la quantité de graisse à prélever et injecter.
Le résultat de la chirurgie augmentation mammaire par injection de graisse est visible immédiatement mais il sera définitif après trois à six mois. Une fois l’œdème résorbé, le résultat reste stable sauf en cas de variations pondérales. En effet, les seins sont plus gros et plus fermes.
Au-delà de six mois, le résultat est considéré comme définitif. Il est généralement très satisfaisant, permettant aux patientes d’avoir un sein plus volumineux avec un galbe amélioré.
Il faut opter pour une surveillance régulière après le lipofilling mammaire, avec des contrôles cliniques et echo-mammographiques. Le lipofilling des seins ne favorise pas la survenue des tumeurs mammaires, mais la surveillance mammaire reste essentielle.
Le pansement est retiré le lendemain de l’opération. Le bleuissement de la peau est un effet normal qui se produit après l’opération et qui reste 15 jours avant de disparaitre. Les douleurs ne sont pas importantes, elles sont contrôlées par des antalgiques. La sensibilité de la poitrine est transitoire, elle survient dans les premières semaines qui suivent l’opération.
En attendant le résultat final qui sera visible 6 mois après votre opération de lipofilling seins en Tunisie, certaines précautions sont à prendre en considération :
Comme pour toute intervention, le lipofilling des seins présente des risques mais qui sont heureusement rares, on cite :
L’injection de la graisse constitue une solution parfaite pour les femmes qui souhaitent amplifier le volume des seins d’une façon modérée. L’opération produit un effet totalement naturel puisqu’elle se base sur l’utilisation de la propre graisse de la patiente. C’est vrai que le résultat d’un lipofilling seins en Tunisie ne soit pas similaire à la pose de prothèse mammaire puisqu’il ne permet qu’une augmentation de 2 tailles de bonnet, mais il est possible d’envisager une deuxième injection de graisse pour augmenter encore le volume des seins.
L’avantage d’un lipofilling mammaire réside aussi dans l’absence de risque d’allergie ou de rejet puisque la graisse utilisée est celle de la patiente. Les cicatrices de l’intervention sont très fines. Elles sont dissimulées sous le pli du sein. C’est une opération sans aucun risque de coque mammaire. En effet, la poitrine est remodelée et la silhouette est affinée.
La première contre-indication est bien sur des patientes trop minces. Ainsi, le prélèvement de la graisse suffisante à l’augmentation mammaire bilatérale est difficile. En effet, pour injecter 300 cc de graisse dans chaque sein, il faut au minimum prélever 1,5 l de graisse lors de la liposuccion.
Le lipofilling mammaire n’est pas indiqué au cas où la patiente présente des antécédents de cancer du sein.
La consommation importante de tabac est une contre-indication au lipofilling mammaire car la greffe graisseuse va moins perdre.
Le lipofilling de la poitrine peut être combiné avec des injections de PRP. Le plasma riche en plaquettes améliore la prise de la greffe de la graisse. Il y a également un effet « push-up » naturel et les seins sont plus arrondis et plus fermes.