Lipofilling seins Tunisie : le meilleur choix pour augmenter le volume de votre poitrine à un prix léger !

Le lipofilling seins est une technique reconstructive et esthétique qui a récemment connu une grande popularité et est de plus en plus utilisée dans la chirurgie mammaire.

Faire un lipofilling seins en Tunisie, c’est éviter les risques d’une augmentation mammaire classique, en l’occurrence les cicatrices trop visibles. Cette opération esthétique consiste à prélever une quantité des graisses située d’une autre zone corporelle pour effectuer une injection dans les seins.

Par conséquent, l’opérée pourra disposer d’une poitrine plus volumineuse et améliorer esthétiquement une seconde partie de son corps.

lipofilling seins tunisie

Pourquoi faire son lipofilling en Tunisie ?

La chirurgie esthétique se pratique depuis des décennies en Tunisie, des chirurgiens très qualifiés sont toujours à la hauteur de vos attentes. Les prix des interventions chirurgicales telles que le lipofilling mammaire sont très compétitifs, ce qui fait de la Tunisie une très bonne destination pour le tourisme médical.

Faire un lipofilling seins en Tunisie, c’est éviter les risques d’une augmentation mammaire classique. La Tunisie est votre meilleur choix pour faire cette opération esthétique dans de bonnes conditions.

Prix lipofilling seins Tunisie

Les prix d’une chirurgie mammaire en Tunisie sont très compétitifs et moins chers qu’en Europe. Des agences spécialisées dans la chirurgie esthétique en Tunisie vous offrent des tarifs tout compris. Ce tarif comprend l’accueil à l’aéroport, les déplacements, les honoraires des médecins, un séjour à l’hôtel et le prix de l’intervention.

Intervention Prix Durée
Lipofilling seins 1800€ 5 nuits/6jours

Quel est le principe d’un lipofilling mammaire ?

Le lipofilling des seins est une technique utilisée depuis quelques années pour augmenter la poitrine. Le principe de l’intervention consiste à prélever une quantité des graisses située dans les zones où elle est excédentaire : ventre, hanche, cuisses, genoux…Cette graisse est purifiée puis réinjectée au niveau de la poitrine à différents niveaux de façon à ce que ces cellules persistent durablement à l’endroit où elles ont été injectées.

Quelles sont les candidates à la lipostructure mammaire ?

Le lipofilling des seins s’adresse aux femmes qui souhaitent :

  • Agrandir le volume de la poitrine de façon modérée et naturelle.
  • Lutter contre l’hypotrophie, ainsi que l’asymétrie mammaire.
  • Redonner la fermeté et de l’élasticité à des seins moins tendus.
  • Lisser un décolleté fripé.
  • Corriger la ptôse mammaire accompagnée par la perte du volume des seins.
  • Les femmes qui ont déjà effectué une augmentation de la poitrine par implants et qui souhaitent améliorer les contours des seins.
  • Les femmes qui subissent une reconstruction mammaire après cancer et qui souhaitent corriger les séquelles de tumorectomie.

Comment vous préparer pour un lipofilling des seins ?

Durant le mois qui précède le lipofilling seins, il est primordial de faire deux consultations avec le chirurgien, espacées de 2 semaines. Un bilan complet doit être réalisé qui est associé à une mammographie ainsi qu’une analyse des antécédents personnels ou familiaux du cancer du sein.

Il est préférable d’avoir un poids stable avant et après l’opération. En effet, une perte de poids significative avant l’opération peut diminuer la quantité de graisse disponible.

Il est essentiel d’arrêter la consommation du tabac au moins 6-8 semaines avant l’opération.

La patiente doit arrêter tout médicament qui favorise le saignement 10 jours avant l’intervention : aspirine, anticoagulants ainsi que certains compléments alimentaires afin d’éviter une éventuelle hémorragie après l’opération.

La contraception par voie orale doit être interrompue. Il est conseillé de ne pas envisager une grossesse pour ne pas affecter le résultat de l’intervention.

 Comment se déroule l’injection de la graisse dans la poitrine ?

L’intervention de lipofilling mammaire se fait sous anesthésie générale en ambulatoire ou sous anesthésie locale potentialisée et dure entre une et deux heures.

Le marquage des zones à prélever et des zones mammaires à injecter est fait en position debout.

injection de la graisse Tunisie

 Première étape : Prélèvement de la graisse par lipocussion

Dans un premier temps, La graisse est prélevée dans les zones où elle est en excès. Le plus souvent, il s’agit de culotte de cheval, face interne de cuisse et de genou, poignées d’amour …Elle est prise dans toutes les zones où elle est en surcharge.  Il s’agit d’une véritable lipoaspiration. Le prélèvement de la graisse se fait à l’aide des canules fines avec une faible puissance d’aspiration. Le trajet de l’aspiration doit être régulier et harmonieux pour réduire les vagues sur la peau dans les suites opératoires.

Deuxième étape : Traitement de la graisse

Dans un second temps, le chirurgien centrifuge la graisse pendant 1à 3 minutes. La centrifugation permet de séparer les cellules graisseuses de bonne qualité, des tissus inutiles (sang, huile).

Ensuite, la graisse est purifiée à l’aide des filtres qui sont utiles en cas de gros volumes injectés.

Troisième étape : augmentation mammaire par injection de la graisse

L’injection de la graisse dans les seins se fait au niveau des parties déterminées par le chirurgien dont la profondeur ne dépasse pas les 2mm. Ces parties sont :

  • La partie sous cutanée de la glande mammaire
  • Le muscle des pectoraux
  • La zone qui sépare la glande du muscle
  • La zone entre les côtes et le muscle

Par la suite, il réalise des micro-incisions de 1 à 2 mm dans le sillon sous-mammaire.  La graisse est injectée à l’aide de canules fines en plusieurs couches pour permettre d’augmenter la surface de contact entre les greffons implantés dans le sein et les tissus receveurs.  Ceci permet de mieux vasculariser les cellules graisseuses et donc augmenter la stabilité du résultat.

La graisse est injectée dans la zone jusque sous la peau.

Zones de greffes des cellules de graisse Tunisie

Le BRAVA

Parfois, une étape qui précède toutes celles-ci est nécessaire. Lorsque la peau est tonique, il est nécessaire de distendre la peau mammaire par un système d’expansion externe dénommée le BRAVA. C’est une technique qui consiste à préparer le sein au préalable pour améliorer la prise des greffes graisseuses. Il s’agit de garder un système de ventouses sur la poitrine pendant au moins la moitié de la journée durant les quelques semaines qui précédent l’intervention.

Ce système permet d’améliorer la prise des greffons et permet d’obtenir un meilleur résultat. Le traitement BRAVA est couramment utilisé en reconstruction mammaire après cancer, et rarement en chirurgie esthétique.

La durée totale de l’intervention varie entre 1 heure et 3 heures, selon la quantité de graisse à prélever et injecter.

Quel résultat doit-on attendre d’un lipofilling mammaire ?

Le résultat du lipofilling est visible immédiatement mais il sera définitif après trois à six mois. Une fois l’œdème résorbé, le résultat reste stable sauf en cas de variations pondérales. En effet, les seins sont plus gros et plus fermes.

Au-delà de six mois, le résultat est considéré comme définitif. Il est généralement très satisfaisant, permettant aux patientes d’avoir un sein plus volumineux avec un galbe amélioré.

Il est conseillé d’opter pour une surveillance régulière après le lipofilling mammaire, avec des contrôles cliniques et ech-mammographiques. Le lipofilling des seins ne favorise pas la survenue des tumeurs mammaires, mais la surveillance mammaire reste essentielle.

augmentation du volume des seins Tunisie

Combien de temps dure la convalescence ?

Le pansement est retiré le lendemain de l’opération. Le bleuissement de la peau est un effet normal qui se produit après l’opération et qui reste 15 jours avant de disparaitre. Les douleurs ne sont pas importantes, elles sont contrôlées par des antalgiques. La sensibilité de la poitrine est transitoire, elle survient dans les premières semaines qui suivent l’opération.

En attendant le résultat final qui sera visible 6 mois après votre opération de lipofilling seins en Tunisie, certaines précautions sont à prendre en considération :

  • Se reposer pendant une semaine au minimum.
  • Arrêter les activités physiques pendant un mois et demi.
  • Éviter l’exposition des cicatrices au soleil même si elles sont très petites.

Quels sont les risques d’un lipomodelage mammaire ?

Comme pour toute intervention, le lipofilling des seins présente des risques mais qui sont heureusement rares, on cite :

  • Risques d’anesthésie
  • Infection
  • Kystes huileux
  • Une lésion des profonds intra-thoraciques : pneumothorax, cœur…
  • Cytostéatonécrose

Quels sont les avantages d’une lipostructure mammaire ?

L’injection de la graisse constitue une solution parfaite pour les femmes qui souhaitent amplifier le volume des seins d’une façon modérée. L’opération produit un effet totalement naturel puisqu’elle se base sur l’utilisation de la propre graisse de la patiente. C’est vrai que le résultat d’un lipofilling seins ne soit pas similaire à la pose de prothèse mammaire puisqu’il ne permet qu’une augmentation de 2 tailles de bonnet, mais il est possible d’envisager une deuxième injection de graisse pour augmenter encore le volume des seins.

L’avantage d’un lipofilling mammaire réside aussi dans l’absence de risque d’allergie ou de rejet puisque la graisse utilisée est celle de la patiente. Les cicatrices de l’intervention sont très fines, elles sont dissimulées sous le pli du sein. C’est une opération sans aucun risque de coque mammaire. En effet, la poitrine est remodelée et la silhouette est affinée.

Quels sont les contre-indications d’un lipofilling des seins ?

La première contre-indication est bien sur des patientes trop minces. Ainsi, le prélèvement de la graisse suffisante à l’augmentation mammaire bilatérale est difficile. En effet, pour injecter 300 cc de graisse dans chaque sein, il faut au minimum prélever 1,5 l de graisse lors de la liposuccion.

Le lipofilling mammaire n’est pas indiqué au cas où la patiente présente des antécédents de cancer du sein.

La consommation importante de tabac est une contre-indication  au lipofilling mammaire car la greffe graisseuse va moins perdre.

Quels sont les actes associés à cette chirurgie mammaire ?

Le lipofilling de la poitrine peut être combiné avec des injections de PRP. Le plasma riche en plaquettes améliore la prise de la greffe de la graisse. Il y a également un effet « push-up » naturel et les seins sont plus arrondis et plus fermes.

Dans les centres médicaux tunisiens, vous pouvez combiner votre lipofilling mammaire à une rhinoplastie ou une blépharoplastie.