Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Détatouage laser en Tunisie pour se réapproprier son corps

Considéré comme un art à part entière depuis des millénaires, le tatouage a conquis de nombreuses personnes à travers le monde, séduites par ces desseins tribaux ou modernes fièrement exhibés ou discrets selon les motivations et les désirs de chacun. Faisant partie de l’histoire culturelle de l’humanité, les tatouages ont longtemps été permanents et peuvent désormais être retirés ou effacés pour des raisons personnelles, professionnelles ou sociales.

Le Détatouage laser en Tunisie

S’il fallait, dans l’antiquité, passer  par des méthodes archaïques et peu orthodoxes pour retirer des tatouages, de nos jours, la médecine esthétique met à disposition des techniques diverses et variées pour retirer des tatouages devenus encombrants ou lassants. Le détatouage au laser est l’une de ces méthodes mais diffère des autres techniques par son efficacité et le peu de séquelles.

La technique du laser consiste à bombarder les desseins du tatouage afin de fragmenter les pigments d’encre à l’aide de l’effet photo-acoustique. Une fois fragmentés les pigments du tatouage seront plus facilement digérables par le système lymphatique et la peau.

Déroulement d’une séance de laser

Le détatouage en Tunisie privilégie le laser Q-switched YAG, véritable référence pour les dermatologues et les médecins esthétiques. Cette technique, peu invasive et ne nécessitant pas d’hospitalisation, va aboutir à l’élimination de plus de 90% des tatouages.

Le patient, équipé de lunettes protectrices, va pouvoir bénéficier de plusieurs séances espacées chacune d’un délai minimum de un à deux mois selon la densité du dessin et la qualité du pigment utilisé. Cet espacement des séances est indispensable pour éviter l’apparition de cicatrices blanches et donner le temps nécessaire à la peau pour récupérer.

Contre-indications et soins

Eprouvante pour la peau, une séance de détatouage doit obligatoirement être suivie par l’application de crèmes cicatrisantes et apaisantes ainsi que la mise en place de pansements ou bandages de protection. Il vous sera vivement recommandé d’éviter une exposition au soleil. Généralement peu ou pas douloureuse, une séance de détatouage peut, selon l’emplacement du tatouage et le seuil de douleur du patient, nécessiter une anesthésie locale. Le choix d’une anesthésie dépendra de l’appréciation du médecin esthétique et de la consultation préliminaire avec le patient.

Photo avant après un détatouage laser en Tunisie

Malgré son efficacité, le détatouage au laser est contre indiqué pour certains sujets souffrant du diabète, de problèmes cutanés ou ayant une mauvaise cicatrisation. Le détatouage au laser est également déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

No votes yet.
Please wait...