La profiloplastie est l’une des combinaisons de chirurgie esthétique les plus effectués. Il s’agit d’associer la chirurgie du nez à la chirurgie du menton afin de rendre le visage plus harmonieux. Voici ce qu’il faut connaître sur cette opération.

Les indications de la profiloplastie

Combiner une mentoplastie et une rhinoplastie est préférable lorsque le patient présente un profil dysharmonieux. En d’autres termes, le but de l’intervention est de rééquilibrer le proportions du visage afin que l’ensemble de ses zones soit harmonieux.

Les corrections à effectuer

La profiloplastie peut traiter plusieurs types de malformations : *- La bosse du nez : Lorsque celle-ci se caractérise par une insuffisance de projection. *- Le menton : Celui-ci peut être soit trop saillant, soit trop fuyant. Dans les deux cas, ceci cause un aspect disgracieux par rapport au reste du visage.

Les suites opératoires

La profiloplastie présente l’avantage de ne pas provoquer des cicatrices visibles. Cette chirurgie esthetique peut être effectuée à partir de l’âge de 17 ans que ce soit pour l’homme ou pour la femme. Quant à ses effets définitifs, il faut attendre jusqu’à un an pour que le visage soit parfaitement harmonieux.