Genioplastie Tunisie : chirurgie esthétique du menton

Appelée également mentoplastie, la génioplastie en Tunisie est une opération du menton qui corrige deux principales malformations, à savoir :

• Menton fuyant : trop en retrait, il paraît quasiment effacé du visage.
  • Menton saillant ou menton en galoche : il s’agit du cas contraire, en l’occurrence une position trop en avance.

Cette chirurgie esthétique du visage a donc pour objectif de traiter le déséquilibre entre les traits faciaux et le menton.
genioplastie tunisie

Prix génioplastie en Tunisie

Le prix de la génioplastie en Tunisie varie de 1800 à 2850 €. Il comprend :

• les frais de la clinique,
  • les honoraires du chirurgien,
  • l’hébergement à l’hôtel,…

Devis En ligne Gratuit

InterventionPrixDurée
Génioplastie: Menton saillant1800 €4 nuits/5jours
Génioplastie: Menton fuyant2850 €4 nuits/5jours

Génioplastie en Tunisie : Déroulement de l’opération

La technique avec laquelle on réalise une opération du génioplastie est choisie selon le type de remodelage qu’on veut effectuer tout comme le type d’anesthésie et la durée de l’hospitalisation. Quant à la durée, elle se situe entre une heure et une heure et demi.

Traitement du menton fuyant

Cette chirurgie esthetique Tunisie se fait sur la base d’une incision à l’intérieur de la bouche ce qui fait que les cicatrices restent invisibles.

Ensuite, on procède à l’une des méthodes suivantes :

Implant mentonnier

Pour améliorer la projection du menton, des prothèses en silicone peuvent être introduites au niveau partie osseuse de la zone inférieure de la mâchoire.

Ostéotomie

On procède à une fragmentation osseuse afin de pouvoir faire avancer le menton à la position pré-définie au préalable et le fixer par des vis et des plaquettes.

Greffe osseuse

Il s’agit d’un prélèvement osseux à partir d’une autre zone du corps telles que le bassin ou le nez qui servira ensuite pour une greffe mentonnière.

Correction du menton en galoche

Pour diminuer la projection du menton, on effectue soit :

• Un limage de l’os de la mâchoire inférieure
  • Une ostéotomie, en l’occurrence le coupage de l’excédent osseux.

Genioplastie tunisie

Génioplastie en Tunisie : Suites opératoires de la chirurgie esthétique du menton

La mentoplastie ne provoque pas beaucoup de douleurs et son premier effet est immédiatement visible. Les œdèmes et les ecchymoses persisteront durant les 15 jours post-opératoires.

Aucune activité ne peut être reprise avant une semaine durant laquelle le patient doit garder le pansement mis à la fin de l’intervention.

Il est recommandée de privilégier les aliments faciles à mâcher pendant les deux premiers jours.

Génioplastie en Tunisie : Résultat de la mentoplastie

Le résultat de la génioplastie  s’optimise au bout de 3 mois.

Combinaison de la génioplastie avec d’autres chirurgies

La génioplastie en Tunisie peut être combinée avec d’autres opérations de chirurgie esthétique en Tunisie. Il peut s’agir de la rhinoplastie et dans ce cas c’est l’harmonisation du profil facial qui est visée d’où l’appellation de l’opération la profiloplastie. En ce qui concerne le traitement du double menton, une liposuccion est nécessaire avant de procéder à la mentoplastie.