Lifting cuisses Tunisie

Le lifting cuisses en Tunisie est une opération esthétique destinée aux personnes qui ont une peau relâchée au niveau de la partie interne des cuisses. En effet, l’excès cutané située dans cette zone du corps provoque ne peut que gêner les patients puisqu’il provoque un frottement permanent. La chirurgie du lifting cuisses Tunisie a donc pour objectif de retendre la peau et de lui apporter plus de fermeté.

Les spécificités du lifting cuisses en Tunisie

Traitant une anomalie assez fréquente, en l’occurrence le relâchement de la peau, le lifting crural est l’intervention idéale pour harmoniser les cuisses avec l’ensemble de la silhouette.

Les origines de la formation de l’excès cutané sont nombreuses. Il peut s’agir d’une importante perte du poids comme c’est le cas durant la période qui suit la grossesse ou encore d’un mauvais résultat d’une liposuccion des cuisses. Cette dernière peut être effectuée également au même qu’une plastie des cuisses lorsque le patient dispose à la fois d’un excès de graisses et d’une peau relâchée.

lifting cuisses tunisie

Avant de faire une cruroplastie, un rendez-vous avec le chirurgien est obligatoire afin d’examiner l’état des cuisses et plus particulièrement la quantité des excédents cutanés et pour informer le patient sur l’éventuelle technique opératoire.

Il est indispensable la prise des médicaments contenant de l’aspirine durant les 10 jours qui précède cette chirurgie de la silhouette en Tunisie. En ce qui concerne l’arrêt du tabac, il est également obligatoire car il s’agit d’un élément qui aide à l’accélération du processus de cicatrisation.

Procédure du lifting cuisses Tunisie

Il existe trois méthodes qui laissent des cicatrices de différentes formes.

Une incision horizontale

Elle est effectuée lorsque l’excès cutané et ou graisseux se situe sur la longueur de la cuisse. Cette technique garantit la discrétion de la cicatrice vu que cette dernière est située entre la zone génitale et le pli des fesses.

Une incision verticale

On adopte cette méthode lorsque le relâchement de la peau est trop important au niveau de la largeur des cuisses. Dans ce cas, l’incision est faite verticalement et la visibilité de la cicatrice dépend de la quantité de peau enlevée.

chirurgie cuisses tunisie

La méthode mixte

Il s’agit de la combinaison des deux précédentes techniques d’où une cicatrice en forme de L ou de T.

Le chirurgien doit veiller à l’harmonie des cuisses avant de mettre en place des pansements de contention à la fin de l’intervention.

Effectuée sous anesthésie générale, l’opération dure généralement deux heures. Cependant, le type d’incision et surtout la combinaison avec une liposuccion peuvent faire varier cette durée. lifting cuisses en tunisie

Suites opératoires du lifting cuisses en Tunisie

Durant les deux premiers jours, l’opéré connaîtra des difficultés pour marcher normalement. C’est pour cela qu’il aura droit à un massage spécifique ainsi que pour que l’hématome ne puisse pas se produire. Quant aux douleurs ressenties après le lifting, elles seront calmées avec les médicaments prescrits par le chirurgien.

Étant donné que les œdèmes et les ecchymoses vont persister pour une durée de 3 semaines, le retour à l’activité normale ne doit pas avoir lieu tout de suite après l’intervention du lifting des cuisses. Il faut patienter 10 jours au minimum. Quant à la reprise de la pratique du sport, il faut attendre 2 mois.

Le patient doit porter le vêtement de contention durant 6 semaines afin que la nouvelle forme des cuisses puissent s’adapter à la morphologie de la silhouette.

En attendant la stabilisation définitive du résultat du lifting des cuisses, qui est généralement observable après 6 mois, effectuer des contrôles réguliers avec un chirurgien est recommandé.