Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Rhinoplastie médicale en Tunisie, une alternative à la chirurgie

Tenant une place essentielle dans nos visages, le nez peut, parfois, être considéré comme disgracieux  s’il présente un défaut, aussi petit soit-il. Afin de rectifier certains défauts, la médecine esthétique propose une alternative à la chirurgie : la rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronqiue ou toxine botulique. Tout comme votre rhinoplastie en Tunisie, la rhinoplastie médicale permet de modifier la structure externe du nez et retrouver un visage harmonieux.

 

La rhinoplastie médicale en Tunisie : quelles sont les nez concernés ?

La rhinoplastie médicale sans chirurgie s’impose lorsque le sujet présente quelques irrégularités minimes ou lorsqu’il souhaite rectifier la pointe de son nez. S’il n’y a aucune modification à réaliser sur les structures cartilagineuses et osseuses du nez, la Rhinoplastie médicale s’impose alors comme la méthode idéale.

En perpétuel mouvement, notre nez n’est jamais figé et subit, comme tous les autres organes et tout notre corps en général, les effets du vieillissement. Certains signes de ce vieillissement naturel sont visibles et peuvent être traités facilement sans avoir recours à la chirurgie plastique. Outre les effets du temps, d’autres défauts peuvent être rectifiés par la médecine esthétique à l’image des creux, des bosses ou d’une légère asymétrie.

La rhinoplastie médicale : comment se déroule l’intervention ?

Après avoir désinfecté convenablement la peau, le médecin procède à l’injection de l’acide hyaluronique à travers de très fines aiguilles ou des micro-canules prévues à cet effet. Injectés directement au plus près des structures cartilagineuses et osseuses, l’acide hyaluronique permet au médecin de pouvoir remodeler le nez à l’aide de ses doigts afin de diffuser le produit de comblement.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette intervention est indolore grâce à la lidocaïne contenu dans le produit de comblement. Un vingtaine de minutes suffisent pour une séance de rhinoplastie médicale complète.

Grace à la rhinoplastie médicale, de nombreux patients peuvent éviter une anesthésie en cas d’allergie aux anesthésiants ou éviter une hospitalisation pouvant être difficile pour le sujet ou son entourage.

rhinoplastie médicale tunisie

Quels sont les résultats d’une rhinoplastie médicale ?

Permettant au patient d’éviter la case chirurgie et de pouvoir vaquer à ses occupations quotidiennes dès la fin de la séance, la rhinoplastie médicale présente de nombreux avantages outre le fait d’obtenir un résultat immédiat. Même si les possibilités thérapeutiques sont moindres que l’opération de chirurgie du nez, la rhinoplastie médicale connait un succès grandissant en raison de ses résultats immédiats et durables (de 12 à 18 mois) et qui peuvent à tout moment être rectifiés si le patient le souhaite.

Les principales utilités de cette technique sont :

  • Traitement du nez court.
  • Comblement des creux au niveau des ailes nasales.
  • Correction d’une faible projection de la pointe.

Enregistrer

Enregistrer

No votes yet.
Please wait...