Rhinoplastie Tunisie : Prix, Clinique, Types de la chirurgie du nez en Tunisie

La rhinoplastie que vous allez subir en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de modifier la forme du nez d’une façon harmonieuse et de corriger également certains problèmes naso-respiratoires. Cette opération se fait selon plusieurs techniques chirurgicales qui dépendent du défaut esthétique à corriger. On trouve la rhinoplastie ethnique, la septoplastie, la profiloplastie, la rhinoseptoplastie

rhinoplastie Tunisie

Prix rhinoplastie en Tunisie

Prix rhinoplastie en Tunisie Beaucoup moins cher qu’en Europe :

Le prix rhinoplastie en Tunisie proposé par la Clinique Hannibal est beaucoup moins cher que dans les pays européens. Il faut tout de même savoir que le tarif dépend de plusieurs critères tels que le type de la rhinoplastie, la technique utilisée… Une chirurgie du nez simple peut coûter 1850 euro alors qu’une rhinoplastie + septoplastie ou une rhinoplastie ethnique en Tunisie peut aller jusqu’à 2350 euro. Pour savoir plus sur le prix d’une rhinoplastie en Tunisie en dinar, veuillez appeler les consultants de la Clinique Hannibal.

Intervention de chirurgie du nez en TunisiePrix rhinoplastie Tunisie en EuroDurée
Rhinoplastie classique1850€5 nuits et 6 jours
Rhinoplastie + septoplastie (rhinoseptoplastie)2350€5 nuits et 6 jours
Rhinoplastie ethnique2350€5 nuits et 6 jours

Prix rhinoplastie Tunisie Tout compris :

Les prix d’une rhinoplastie en Tunisie comprennent :

• les honoraires du chirurgien esthétique et de son équipe médicale (anesthésiste et infirmiers),
  • les frais du bloc opératoire,
  • le séjour dans un hôtel 5 étoiles (5 nuits et 6 jours),
  • les bilans et les consultations préopératoires,
  • le suivi postopératoire durant le séjour,
  • l’accueil et l’assistance,
  • le transport.

Devis En ligne Gratuit

Indications préopératoires d’une chirurgie esthétique du nez

La rhinoplastie aide le patient à retrouver son estime de soi en ayant un visage symétrique. Cette chirurgie esthétique du nez permet de traiter :

• La largeur, la longueur et la déviation du nez.
  • La déformation de la pointe nasale.
  • La correction de la bosse du nez.

Lors du premier rendez-vous à la Clinique Hannibal, le chirurgien et le patient parleront des attentes de l’opération ainsi que de ses éventuels effets. Le résultat de la rhinoplastie affecte non seulement le nez mais aussi l’apparence d’autres zones du visage à savoir la bouche et le menton. Lors d’une consultation préopératoire, le plasticien peut montrer au patient des photos qui simulent son futur profil et son nouveau nez

Déroulement de l’opération de rhinoplastie en Tunisie

rhinoplastie tunisieUne opération du nez peut être effectuée selon plusieurs techniques. Ces dernières dépendent de la nature du remodelage qui est dans la plupart des cas une réduction nasale contrairement à la rhinoplastie médicale qui est utilisée uniquement dans le cas d’une augmentation.

Corriger la bosse du nez

On procède au retrait de l’excès osseux afin de pouvoir affiner le nez.

Modifier la pointe nasale

Selon le cas du patient, le chirurgien choisit soit de réduire, de greffer ou de suturer le cartilage de la pointe du nez.

Quelle que soit la procédure de l’opération, qui s’effectue sous anesthésie générale et dure entre une heure et une heure et demi, le chirurgien prend le soin de corriger le défaut tout en respectant l’équilibre du nez par rapport au visage.

Suites opératoires d’une chirurgie réparatrice du nez

Après une hospitalisation de 48 heures, le patient aura un nez gonflé. Ceci s’estompera au bout de dix jours. Des médicaments sont prescrits afin que le patient puisse faire face aux difficultés de respiration et aux maux de tête.

La nouvelle forme du nez commence à apparaître deux semaines après l’opération. Quant au résultat final, sa stabilisation dépend du type de remodelage effectué. Le patient devra donc attendre entre 6 et 12 mois.

Résultat de la chirurgie de rhinoplastie

chirurgie-plastique-nez

Le résultat d’une chirurgie esthétique du nez apparaît d’une façon progressive et ne peut être apprécié qu’après 3 à six mois. L’aspect définitif ne peut apparaître qu’après une période allant jusqu’à 12 mois. Si le patient ou la patiente possède une peau épaisse, l’affinement du nez peut prendre une période plus longue (2 ans).

Les complications liées à cette chirurgie esthétique du nez

Les risques et les effets secondaires liés à la rhinoplastie existent comme dans tout acte chirurgical. La première étape pour éviter les complications graves, est de bien choisir son chirurgien esthétique.

• L’imperfection du résultat : une mauvaise évolution des cicatrices peut nécessiter une nouvelle intervention chirurgicale
  • Un trouble temporaire de la sensibilité de la mâchoire supérieure
  • des saignements
  • Une perforation de votre cloison
  • Mauvaise cicatrisation cutanée
  • Une mortification de la peau ou nécrose cutanée
  • Des infections graves comme un abcès ou méningite.

D’une façon générale, le patient doit avoir une idée sur les différentes complications et risques liés à la chirurgie esthétique du nez lors d’une consultation préopératoire. Afin d’éviter au maximum ces problèmes, le patient doit également respecter les conseils et les recommandations de son chirurgien comme l’arrêt du tabac et la consommation des pilules avant et après l’opération.

Les différents types de rhinoplasties pratiquées à la Clinique Hannibal

La rhinoplastie est la chirurgie esthétique du nez. L’objectif principal de l’opération est de modifier la morphologie du nez que ce soit d’une manière partielle ou totale. Elle permet également d’apporter les corrections nécessaires aux problèmes respiratoires tout en ayant un nez harmonieux avec un aspect naturel.

rhinoplastie tunisie

La rhinoplastie peut être soit :

• Esthétique : Elle intervient sur les os et les cartilages afin d’apporter de l’harmonie au nez et de corriger les différentes déformations.
  • Réparatrice : Elle est destinée à ceux qui ont des problèmes de respiration à cause de la forme de la cloison nasale.

Il est à noter que les deux opérations du nez peuvent faire l’objet d’une combinaison.

La septoplastie ou rhinoplastie fonctionnelle

La septoplastie en Tunisie ou la rhinoplastie fonctionnelle est une opération chirurgicale d’ordre correcteur qui a pour but de traiter la déviation plus ou moins importante de la cloison nasale afin d’améliorer la respiration du nez.

Ses principaux actes chirurgicaux sont :

• Une turbinectomie ou (incision partielle) des cornets hypertrophiés.
  • Une résection de l’éperon septal pour redresser la cloison nasale

Cette chirurgie correctrice de la fonction naso-respiratoire dure environ 1h30min et nécessite une hospitalisation de 2 jours si elle n’est pas précédée ou suivie par d’autres interventions chirurgicales ou traitements médicaux.

La rhinoplastie ethnique

Identique aux gestes chirurgicaux de la rhinoplastie classique, elle traite le nez ethnique des asiatiques et des africains. Parmi les disgrâces qu’elle peut corriger, on cite les narines trop larges, l’absence de projection nasale, l’épaisseur exagérée de la pointe,…

L’intérêt de la rhinoplastie ethnique est de ne pas effacer l’identité du patient mais d’affiner l’aspect du nez et de le rendre plus joli.
L’opération se déroule sous anesthésie générale et après avoir effectué les examens médicaux prescrits au préalable.
La rhinoplastie ethnique constitue la moitié des demandes concernant la chirurgie du nez en générale.

La rhinoplastie secondaire

Les rhinoplasties sont les opérations les plus complexes en chirurgie plastique, alors que dire de la rhinoplastie secondaire (technicité de l’acte, difficulté de contrôler parfaitement l’évolution du nez  durant la convalescence…).

La rhinoplastie secondaire en Tunisie consiste à réparer ou à corriger un nez qui a été déjà opéré.

Problèmes résolus par la rhinoplastie secondaire

Les problèmes qui seront résolus par la chirurgie secondaire du nez sont :

• les résections des os trop importantes
  • les résections des cartilages induisant un nez trop étroit ou avec pointe pincée
  • les creux visibles après avoir enlevé une bosse nasale
  • les asymétries du nez suite à une déviation de la cloison nasale mal corrigée.

La rhinoplastie en Tunisie peut-elle être associée à d’autres interventions esthétiques ?

Dans certains cas, le patient ne souffre pas uniquement d’une déformation du nez mais également du menton.

En effectuant deux corrections en même temps, il y a plus de chances d’avoir un visage plus harmonieux d’où le recours à une mentoplastie en Tunisie et à une rhinoplastie en Tunisie. Cette association s’appelle la profiloplastie. Cette opération dépend des types de corrections à effectuer.

Pour le cas du nez, on effectue des incisions à l’intérieur des narines, d’où l’invisibilité des cicatrices. Puis on procède au remodelage de la forme en décollant la peau et en agissant sur les différents tissus et os. Ces derniers sont soit fragmentés soit déplacés selon le cas du patient.

Quant au traitement du menton, on distingue 2 méthodes :

• La pose d’une prothèse ou la greffe osseuse pour le cas du menton trop en retrait.
  • L’élimination de l’excès osseux lorsque le menton est trop avancé.

La profiloplastie dure en général deux heures

Quel est le prix d’une profiloplastie en Tunisie ?

Avec la Medhannibal, vous bénéficiez des remises importantes si vous choisissez de réaliser plusieurs interventions combinées comme la profilopastie.

Pour des informations précises sur le prix d’une profiloplastie en Tunisie, vous pouvez demander gratuitement votre devis en ligne.

Rhinoplastie Tunisie : avis et témoignages

Voici quelques patients qui ont fait confiance à la Clinique Hannibal et son équipe médicale pour améliorer l’aspect de leur nez.

Giselle, 33 ans, Abidjan (Côte-d’Ivoire)

Après seulement 6 mois de ma rhinoplastie ethniqué réalisée à la Clinique Hannibal, je peux mesure le progrès de l’aspect de mon nez. Avant l’opération, il était carrément sans pointe. Maintenant, c’est la première fois depuis des lustres que je peux savourer le regard des gens. Le chirurgien  qui m’a opéré est pour moi la personne qui aura augmenté ma confiance en soi.

Nicolas, 29 ans, Biarritz

Malgré la complexité de mon opération (mentoplastie et rhinoplastie) tout a été fait en douceur. Le chirurgien a pris le temps nécessaire pour m’expliquer les principaux actes de la chirurgie et les caractéristiques des suites opératoires. Après un mois de l’intervention, je trouve que mon nez est parfaitement guéri de l’œdème et que sa forme est devenue plus affinée. Pour conclure ma rhinoplastie Tunisie était une totale réussite.