Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Acide hyaluronique : principales utilisations visage et corps

Gommer les rides du visage en faisant des injections d’acide hyaluronique est très courant. Cela permet dans le même temps d’hydrater la peau et de repulper les volumes manquants. C’est un acte de médecine esthétique efficace qui permet aux patients de retrouver une jeunesse dans un temps record.

Il permet aussi bien aux femmes qu’aux hommes de contrer les effets du vieillissement. C’est un produit biodégradable qui agit sur une longue période.

Composition et principe actif

C’est un produit de synthèse extrait d’une molécule obtenue par des microorganismes cultivés en laboratoires. L’acide hyaluronique utilisé en médecine esthétique est identique à celui présent dans le corps humain dans la peau, l’œil, le cartilage et les articulations.

La molécule de l’acide hyaluronique a un pouvoir osmotique qui fait appel à l’eau présent dans le corps pour assurer l’hydratation de la peau.

A partir de 40 ans, dès l’apparition des premiers signes de vieillesse, les injections peuvent être utilisées pour un rajeunissement garanti.

Plus l’agent réticulant, utilisé dans la molécule de synthèse, est élastique plus l’effet de l’injection est de plus longue durée.

L’effet volumateur de la molécule, quant à lui est tributaire de la taille des particules. Plus elles sont grandes, plus le volume octroyé par les injections est grand.

Indications pour utiliser l’acide hyaluronique

C’est une molécule capable de combler les rides d’expression, les plis d’amertume, les ridules les sillons nasogéniens et autour de la bouche.

Elle est capable de donner de l’éclat à un visage terni en plus d’éliminer les rides.

acide hyaluronique tunisie

Quand peut-on utiliser l’acide hyaluronique ?

Il est aussi indiqué pour :

  • Combler les creux au niveau des : pommettes, joues, cernes, front.
  • Redessiner et remodeler les lèvres.
  • Redraper les rides glabellaires dites les rides de lion et les rides d’amertume.
  • Traiter les cicatrices acnéiques et / ou de varicelle par le comblement des traces.
  • Traiter une bosse ou autre imperfection minime du nez, au cours d’une rhinoplastie médicale.

Comment cela marche -t-il ?

Lors d’une consultation préliminaire, le médecin vous questionnera sur vos antécédents médicaux. Lors de cet examen clinique, il détecte les zones à traiter et expose au patient les contre-indications de cet acte médical.

L’injection d’acide hyaluronique contient, en plus du principe actif, un anesthésiant. Donc au cours de la séance pas besoin de faire une anesthésie, mais dans certains cas, une crème anesthésiante peut être appliquée.

Au bout des 15 minutes de la séance d’injection d’A.H. les rides disparaissent et les lignes du visage sot redessinées.

Pour s’assurer que le produit parvient à s’intégrer uniformément au visage, le médecin entreprend un massage. Son effet est visible rapidement et va en s’améliorant grâce à son pouvoir osmotique.

Restez au repos pendant les 6 heures suivant les injections. Si jamais vous avez des œdèmes ou des rougeurs cutanées apparaissent, ne craignez rien, ils disparaissent rapidement.

Après avoir fait un lifting du visage le chirurgien peut compléter par des injections d’acide hyaluronique pour pérenniser le résultat.

Utilisation de l’acide hyaluronique sur les autres parties du corps que le visage

A part le visage, l’A.H peut être injecté sur la main, les fesses, les parties intimes et les mollets.

Pour des mollets sculptés

Le bas de la jambe est redessiné par l’injection de macrolane qui est constitué d’acide hyaluronique. Cette injection permet d’harmoniser les bas de la jambe à une cuisse volumineuse.

Soulager la voûte plantaire des pieds

Pour les femmes qui portent des chaussures à talents hauts souffrent toutes de l’usure de leur fascia plantaire. L’acide hyaluronique permet d’amortir le poids vers l’avant et préserve les coussinets plantaires.

En chirurgie intime

Lors d’une pénoplastie, le pénis gagne jusqu’à 3 centimètres de circonférence. Sinon c’est aussi pratique pour la chirurgie intime chez la femme pour amplifier le point G.

Donner du volume à des fesses manquant de forme

C’est principalement le macrolane qui est un acide hyaluronique donnant un important volume qui est utilisé pour :

  • Un galbe sculpté
  • Des fesses mieux arrondies

Suite à cet acte de médecine esthétique, le patient devra éviter de s’asseoir pendant 3 jours. C’est surtout pour garantir au produit de se mettre ne place et ne pas bouger mais aussi de ne pas occasionner des douleurs inutilement. Un peu de patience est de mise.

Pour des mains rajeunies

Manquant de glandes sébacées, la peau des mains n’arrive pas à s’hydrater comme il le faudrait. La sécheresse, les agressions extérieures et la perte de tonicité altèrent la qualité de la peau du dos de la main. L’A.H. est parfait pour camoufler les tendons et les veines qui étaient visibles sur le dos de la main.

No votes yet.
Please wait...