Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Greffe cheveux en Tunisie : un résultat parfait à un tarif peu onéreux

greffe cheveux tunisie

Greffe cheveux

La greffe de cheveux en Tunisie semble prendre un grand essor grâce à la présence de cliniques spécialisées dans les soins capillaires. Parmi elles, notre centre hospitalier qui est considéré comme du meilleur bassin méditerranéen.

Appelée également chirurgie de la calvitie, la greffe de cheveux est idéale pour les hommes gênés par l’aspect chauve de leur crâne et qui induit un certain trouble psychique vis-à-vis d’autrui.

Les techniques de greffe cheveux

La calvitie androgéno-génétique qui correspond à une perte aigue ou chronique des cheveux n’est corrigée que par intervention chirurgicale. Les protocoles utilisés le plus souvent sont la FUE et la FUT.

La FUT ou la technique de la bandelette de greffe cheveux

C’est la technique la plus efficace en matière d’abondance de la chevelure. Elle permet d’avoir en une seule séance des dizaines de milliers de greffons appelées unités folliculaires formées de 3 ou 4  cheveux chacun.

  • Elle commence par le prélèvement d’une bandelette au niveau de la zone occipitale qui mesure plusieurs centimètres de longueur. La suture de l’incision se fait par des fils résorbables et recouverte par les cheveux de la nuque.
  • La bandelette prélevée comporte des bulbes capillaires sains qui seront manuellement découpés par des techniciens aguerris. Les fragments obtenus sont appelés micro-greffons. Ils seront classés et organisés selon leur longueur et leur épaisseur.
  • L’implantation est la dernière étape, elle consiste à mettre délicatement les micro-greffons dans des petites incisions à l’aide d’un outil très fin. Les zones dévastées par la calvitie sont ainsi comblées.
  • La durée de l’intervention est de 2 heures et l’hospitalisation est d’un jour.
  • Le résultat n’est visible qu’après la chute des greffons et la repousse de nouveaux cheveux. C’est-à-dire après 2 mois. Ce n’est qu’après le sixième mois que le patient verra son crâne recouvert de cheveux qui continuer à pousser et à se développer. L’utilisation de shampoings et de lotions capillaires issus de laboratoire fiables ne peuvent qu’améliorer le résultat.

La FUE ou la technique unitaire

Elle est parfaite pour traiter les calvities moyennement importantes.

Son principal avantage est qu’elle ne laisse pas de cicatrice apparente au niveau de la nuque. Le prélèvement se fait d’une manière ponctuelle et manuelle : forage de la peau.

Compte-tenu de la finesse des fragments capillaires, la préparation de la zone chauve est identique à celle employée dans la FUT.

L’insertion des micro-greffons se fait un par un dans chaque pore à l’aide d’une micro-pince ou un implanteur spécial.

A la fin de la greffe, l’aspect de la zone dégarnie est assez discret et n’exige pas de pansements.

Le résultat est visible à partir du 6ème mois. Le patient peut subir d’autres interventions pour accentuer l’aspect chevelu.

CLIQUEZ ICI ET DEMANDEZ VOTRE DEVIS

No votes yet.
Please wait...