Greffe cheveux Tunisie : implants capillaires par FUT et FUE

La greffe  des cheveux est une chirurgie esthétique qui vise à traiter la calvitie (chute des cheveux), une maladie génétique affectant les hommes et les femmes. Pratiquée selon des techniques innovantes, la pose d’implants capillaires semble être la solution la plus efficace pour lutter contre l’alopécie. Les méthodes de greffe cheveux appliquées en Tunisie sont la FUE, la FUT et récemment le stylo injecteur de Choï.

Prix greffe cheveux Tunisie

Prix greffe cheveux Tunisie variable

Le prix greffe cheveux Tunisie est toujours lié au degré de la calvitie qui touche le patient ainsi que la technique utilisée, mais il est souvent à partir de 2000€.

Prix greffe cheveux Tunisie pas cher

Le prix de greffe cheveux en Tunisie est beaucoup moins cher qu’en Europe. Vous pouvez obtenir le tarif de greffe cheveux Tunisie en dinar si vous envoyez une demande de devis.

CLIQUEZ ICI ET DEMANDEZ VOTRE DEVIS

Greffe cheveux Tunisie : Déroulement de l’opération

Vous pouvez corriger a calvitie androgéno-génétique qui correspond à une perte aiguë ou chronique des cheveux que par intervention chirurgicale. Les protocoles utilisés le plus souvent sont la FUE et la FUT.

greffe cheveux tunisie

Devis En ligne Gratuit

La FUT (follicular unit transplantation) ou la technique de la bandelette de greffe cheveux

C’est la chirurgie esthétique la plus efficace en matière d’abondance de la chevelure. Elle permet d’avoir en une seule séance des dizaines de milliers de greffons appelées unités folliculaires formées de 3 cheveux chacun. Le nombre de greffon dépend du degré de la calvitie.

  • Elle commence par le prélèvement d’une bandelette au niveau de la zone occipitale qui mesure plusieurs centimètres de longueur. La suture de l’incision se fait par des fils résorbables et recouverte par les cheveux de la nuque (zone donneuse).
  • La bandelette prélevée comporte des bulbes capillaires sains qui seront manuellement découpés par des techniciens aguerris. Les fragments obtenus sont appelés micro-greffons. Ils seront classés et organisés selon leur longueur et leur épaisseur.
  • L’implantation est la dernière étape, elle consiste à mettre délicatement les micro-greffons dans des petites incisions à l’aide d’un outil très fin. Les zones dévastées par la calvitie sont ainsi comblées.
  • La durée de l’intervention est de 2 heures et l’hospitalisation est d’un jour.
  • Le résultat n’est visible qu’après la chute des greffons et la repousse de nouveaux cheveux. C’est-à-dire après 2 mois. Ce n’est qu’après le sixième mois que le patient verra son crâne recouvert de cheveux et qui continueront à pousser et à se développer. L’utilisation de shampoings et de lotions capillaires issus de laboratoires fiables ne peuvent qu’améliorer le résultat.

La FUE (follicular unit extraction) ou la technique de microgreffe de cheveux

La transplantation capillaire est parfaite pour traiter les calvities moyennement importantes.

Son principal avantage est qu’elle ne laisse pas de cicatrice apparente au niveau de la nuque. Le prélèvement se fait d’une manière ponctuelle et manuelle : forage de la peau.

Compte-tenu de la finesse des fragments capillaires, la préparation de la zone chauve est identique à celle employée dans la FUT.

L’insertion des microgreffons se fait un par un dans chaque pore à l’aide d’une micro-pince ou un implanteur spécial.

A la fin de la greffe, l’aspect de la zone dégarnie est assez discret et n’exige pas de pansements. Les cheveux greffés doivent être recouverts d’un pansement.

Suites opératoires

Après l’intervention de deux jours, le patient ne doit pas toucher ses cheveux et il doit porter un chapeau. Dès le 3ème jour, il pourra laver son cuir chevelu par un shampoing spécial.

Il faut attendre le 7ème jour pour que le cuir chevelu ait un aspect normal.

La présence d’œdème au niveau du front et des bleus sous les yeux est possible aussi.

Les implants capillaires chuteront progressivement laissant la place à des bulbes durables et capables de donner des cheveux résistants aux effets inhibiteurs de la croissance capillaire.

Résultat greffe cheveux par FUT ou FUE

Le résultat de cette chirurgie du visage est visible à partir du 6ème mois. La repousse des cheveux est permanente. La calvitie est aussi stoppée. La greffe cheveux en Tunisie peut être parfois associée à un traitement esthétique et médical basé sur l’injection de plasma riche en plaquette afin d’améliorer le résultat. La mésothérapie cheveux peut être une solution pour renforcer l’épaississeur des cheveux récemment repoussés.

La Méthode DHI

C’est l’abréviation du terme suivant : Direct Hair Implantation, ou Implantation Directe de Cheveux d‘implants capillaires. Une technique qui procure des résultats denses et naturels, le tout sans aucune incision et aucune cicatrice. Semblable à la technique FUE, elle donne aussi un résultat plus satisfaisant. Elle permet également de traiter même les calvities aiguës.

CLIQUEZ ICI ET DEMANDEZ VOTRE DEVIS