Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Lipofilling visage Tunisie : chirurgie esthétique du visage par injection de graisse

Le lipofilling visage est une intervention chirurgicale d’ordre esthétique qui consiste à aspirer la graisse autologue et à l’injecter dans diverses zones (nez, cou, jour, front). Le but de cette chirurgie plastique est de combler les rides, d’apporter plus de volume aux parties creuses, de traiter des cicatrices d’acné et de repulper les lèvres.

Cette opération visant à rajeunir le visage nécessite peu de graisse,  donc le chirurgien trouvera toujours les réserves lipidiques chez le patient. En Tunisie, le lipofilling visage est pratiqué selon le même code déontologique que les autres interventions s’appuyant sur le lipofilling.

Prix lipofilling visage Tunisie

Pour avoir une idée sur le prix du lipofilling visage en Tunisie, il est recommandé de demander un devis via le formulaire en ligne. De même pour les tarifs d’un lipofilling visage en dinars, vous pouvez le connaitre par devis.

Déroulement du lipofilling visage

lipofilling visage tunisieLes consultations médicales à faire avant l’opération sont identiques à celles du lifting visage ou de l’augmentation mammaire par injection de graisse.

L’intervention est effectuée sous anesthésie locale et dure entre une et deux heures. L’hospitalisation est d’un jour (selon l’état de santé du patient).

Prélèvement de la graisse

La liposuccion se fait dans n’importe quelle zone (ventre, cuisses, cou, bras, hanches, chevilles,…). La graisse prélevée est rapidement centrifugée et purifiée.

Injection de la graisse

L’injection de la graisse dans la zone receveuse se fait sous forme de microbilles de tissu graisseux réparti dans la surface à combler, de façon à ce que les cellules introduites soient au contact les autres cellules pour faciliter leur liaison.

Suites opératoires du lipofilling du visage

Comme pour toute chirurgie esthétique du visage, cette intervention induit quelques légères douleurs rapidement remédiables, ainsi que l’apparition d’œdèmes au niveau des zones du corps lipoaspirées.

Les bleus disparaissent après presque une semaine.

Le patient doit éviter l’exposition prolongée au soleil et le tabac, et ce, durant 5 jours.
La reprise d’une activité socioprofessionnelle est préconisée après une semaine de l’opération.

Résultat du lipomodelage du visage

Compte tenu de la teneur de graisse injectée dans le visage, le résultat du lipofilling est visible immédiatement. Le patient peut opter pour une ou plusieurs séances pour traiter la totalité des du visage.

La zone liposucée quant à elle est parfaitement cicatrisée après seulement un mois.

Mais il faudra noter que le résultat n’est pas durable, en effet la graisse injectée tend à se résorber progressivement. En général, la quantité de graisse diminue de 30 à 50% selon les cas. De ce fait, il est nécessaire de refaire l’opération encore une fois ou d’opter pour d’autres produits de comblement comme le botox, le PRP ou l’acide hyaluronique.