Biopsie Testiculaire Tunisie

La biopsie testiculaire (TESE) est une intervention chirurgicale effectuée pour déterminer la viabilité des spermatozoïdes dans les testicules. L’opération est souvent recommandée lors d’une fécondation in vitro pour isoler les gamètes mâles les plus fertiles. La biopsie testiculaire est prescrite aussi pour des fins analytiques, telle que la déduction de maladies reproductives : l’azoospermie, l’aspermie ou la vasectomie.

Prix biopsie testiculaire Tunisie

Le prix biopsie testiculaire en Tunisie est de 1350 € sans séjour. Si vous souhaitez passer quelques jours en Tunisie, le tarif s’élèvera à 1750€. Demandez un devis gratuit pour avoir le coût de la biopsie testiculaire en dinar.

Devis En ligne Gratuit

Déroulement de l’opération de la biopsie testiculaire

biopsie-testiculaire-tunisieLes hommes qui souffrent d’infertilité (stérilité) peuvent recourir à une biopsie testiculaire soit pour examiner les spermatozoïdes soit pour les féconder l’ovule (FIV) de leur conjoint.

Une consultation médicale est obligatoire avant la chirurgie. Le patient doit raser le scrotum un ou 2 jours avant l’acte chirurgical.

Le prélèvement biopsique dure au moins 30 minutes et se déroule soit sous anesthésie générale ou locale.

L’extraction du tissu testiculaire implique une incision de 3 millimètres.

Aucun pansement n’est nécessaire après la biopsie.

Suites opératoires de la biopsie testicules

Réalisée en ambulatoire, la biopsie des gonades mâles est peu douloureuse. Le chirurgien prescrira au patient une ordonnance postopératoire ainsi qu’un repos de 4 jours.
Les gênes engendrées sont généralement un œdème et une rougeur au niveau de la partie incisée.
Le port de vêtements amples est conseillé pour éviter les douleurs.
Le retour à une activité socioprofessionnelle est préconisé après 15 jours de l’opération.
Les fils utilisés sont résorbables et tomberont d’eux-mêmes dans  20 jours.

Résultat biopsie testiculaire

L’isolation des spermatozoïdes et leur analyse se fait par un anatomopathologiste qui communiquera les résultats de la biopsie au médecin gynécologue.

Si la biopsie est faite pour une insémination artificielle, l’échantillon sera mis dans ce cas sous culture avec l’ovocyte de la femme.

Pour conclure, il est bon à savoir que la biopsie en Tunisie est pratiquée aussi dans le cadre de la procréation médicalement assistée (PMA), particulièrement lorsque le donateur ne possède pas de liquide séminal suite à une ablation de la prostate.