Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Traitement cicatrices Tunisie

Le traitement des cicatrices réalisé en Tunisie se fait selon plusieurs techniques médicales. Il consiste à effacer les traces d’une chirurgie, d’une blessure ou d’un problème cutané (acné).

Prix traitement cicatrices Tunisie

Le prix traitement cicatrices en Tunisie est fixé à 170€. Néanmoins, ce montant varie selon le nombre de séances et la technique utilisée. Pour avoir une estimation précise sur le prix en euro ou en dinar, veuillez demander un devis gratuit.

CLIQUEZ ICI ET DEMANDEZ VOTRE DEVIS

Déroulement traitement cicatrices

Les différents traitements qui existent permettent d’atténuer les cicatrices améliorent leurs aspects et les aplanit. Aucun traitement à ce jour ne permet d’éliminer totalement la cicatrice.

traitement cicatrices tunisieTraitement des cicatrices au laser

Le traitement laser ne parvient pas à guérir toutes les cicatrices, il permet de traiter uniquement les cicatrices d’acné, de brulure, d’accident ou de blessure et les cicatrices d’opération.

Le laser infrarouge permet de traiter les cicatrices très superficielles. Quant au laser à colorant pulsé éradique les cicatrices rouges et inflammatoires.

Le laser CO2 fractionné peut autre aussi utilisé. Il favorise une cicatrisation plus rapide surtout pour les séquelles en relief.

La dermabrasion

Il s’agit d’un appareil sous forme de petite meule qui ponce la partie de la peau en protubérance sur la cicatrice. Le résultat est une cicatrice lisse qui reste après l’élimination de la croute et qui disparait rapidement.

La dermo- restauration

Il s’agit d’une stimulation dermique à l’aide d’un cylindre à micro aiguilles. Elle permet d’activer la synthèse du collagène et traite les cicatrices acnéiques et celles liées au vieillissement.

Le peeling

Le peeling nécessite une anesthésie locale car il utilise de l’acide trichloracétique pour une exfoliation profonde de la peau et d’atteindre les cicatrices. Peu de temps après la peau se régénère avec un risque d’avoir un léger œdème ou une urticaire qui disparaissent dans le même temps que les croûtes.

Les injections de collagène ou de stéroïdes

Pour le collagène il ne correspond pas à tout le monde car il risque de provoquer des allergies. Quant aux stéroïdes, elles sont plus indiquées pour traiter les cicatrices chéloïdes. Ce produit permet de stopper la multiplication de collagènes et de fibroblastes responsable de l’excroissance de la cicatrice. La cicatrice sera alors, suite à ce traitement, plate et ramollie. Pour un résultat optimal il est conseillé de le répéter tous les mois ou les 6 semaines.

La pose de pansements compressifs

Dans certains cas de cicatrices récentes, la pose de pansements compressifs permet de les aplatir et éviter ainsi leur protubérance.

Les interventions chirurgicales

La chirurgie permet de traiter des cicatrices très étendues. Dans un premier temps, le chirurgien coupe la partie de peau ayant mal cicatrisée, greffe ou déplace un lambeau de peau avoisinant la cicatrice. Cela permet de rester avec un trait fin si le processus de cicatrisation se passe bien. Ce qui nécessite une surveillance de plus près dans ce cas.

Les injections de PRP

Il est connu que le plasma riche en plaquettes permet de stimuler la fabrication d’élastine et de collagène par les cellules souches du derme.

Après le traitement des cicatrices

Quelle que soit la technique médicale appliquée pour remédier aux cicatrices, le patient doit respecter certaines consignes telles que l’éviction  de l’exposition au soleil, le frottement des cicatrices traitées, la planification d’interventions chirurgicales des zones du corps près des séquelles corrigées,…

Résultat du traitement des cicatrices

Quel que soit le traitement appliqué pour effacer les cicatrices, il est bon à savoir qu’il faut attendre au moins 10 jours pour remarquer la disparition totale des stigmates.

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews