Augmentation mammaire Tunisie : pose d’implants mammaires pour agrandir les seins

L’ augmentation mammaire Tunisie est une chirurgie esthétique des seins destinée aux femmes qui n’ont pas une poitrine assez volumineuse par rapport à leurs corps. Son principe chirurgical se base sur la pose d’implants en silicone derrière ou devant les muscles pectoraux. La principale raison du recours à cette opération esthétique des seins est l’hypoplasie mammaire, c’est-à-dire les seins trop petits. Cette anomalie se caractérise par une glande mammaire qui ne s’est pas complètement développée après la puberté. L’augmentation des seins par prothèses comme pour le lipofilling mammaire vise à en remédier.

Prix augmentation mammaire Tunisie

Augmentation mammaire en Tunisie prix en dinars pas cher

Le prix augmentation mammaire en Tunisie est le moins cher selon les experts de la chirurgie esthétique.

Devis En ligne Gratuit

Prix augmentation mammaire en Tunisie tout compris

Le prix comprend :

  • les consultations avec le chirurgien et le médecin anesthésiste ;
  • l’accompagnement personnalisé dès votre arrivée à l ‘aéroport jusqu’à la fin de votre séjour ;
  • le véhicule avec chauffeur, pour assurer tous vos déplacements ;
  • l’hospitalisation et l’accès au bloc opératoire et aux soins infirmiers ;
  • l’hébergement dans un hôtel 5 étoiles…
InterventionPrixDurée séjour
Augmentation mammaire prothèses rondes (certifiées non PIP)2400€5 nuits et 6 jours
Augmentation mammaire prothèses anatomiques (certifiées non PIP)2600 €5 nuits et 6 jours

Pour avoir une idée sur le tarif de l’augmentation mammaire en Tunisie en dinar, veuillez nous contacter.

CLIQUEZ ICI ET DEMANDEZ VOTRE DEVIS

Le déroulement de l’augmentation mammaire par implants

Consultation pré-opératoire  avant cette chirurgie mammaire

augmentation mammaire tunisieLors de sa première rencontre avec la patiente, le chirurgien doit avoir le maximum d’informations avant de faire une augmentation mammaire. Ces renseignements comportent plusieurs aspects : morphologie de la poitrine, données précises sur les antécédents pathologiques de la patiente, volume souhaité après l’intervention chirurgicale, choix des implants, présence ou non d’une ptôse mammaire…

Comment se fait le choix des prothèses mammaires ?

Avant cette chirurgie des seins, le choix des prothèses mammaires doit être fait avec soin pour optimiser le résultat souhaité et éviter l’insatisfaction de la patiente.

Lors de la mammographie, le chirurgie plasticien peut établir une équation entre les attentes de la patiente et l’objectif réalisable tout en veillant à l’harmonie des seins. La vision sera plus claire lors de la phase des essayages. De plus, le chirurgien discutera aussi avec la patiente à propos du changement des prothèses. Il choisira généralement l’un des implants suivants :

Les implants ronds

Les prothèses mammaires rondes sont fréquemment utilisées pour les femmes qui désirent avoir des seins bombés et parfaitement sphériques. Elles attribuent souvent un rendu séduisant du décolleté.

Les implants anatomiques

Sous forme de goutte, les prothèses mammaires anatomiques possèdent un critère supplémentaire par rapport aux implants ronds : leur aspect naturel. Chez les femmes à silhouette élancée, il est préférable d’insérer les implants anatomiques.

Quel est le contenu des implants mammaires ?

La substance de remplissage des prothèses des seins ne doit pas être invasive aux glandes et aux muscles pectoraux. Selon le code déontologique régissant la chirurgie esthetique Tunisie et en Europe, il faut utiliser ces deux liquides visqueux :

Les implants en sérum physiologique

Ce sont des prothèses mammaires gonflables qui sont remplies de liquide composé d’eau et de sel. Ce dernier est parfaitement similaire à celui du corps. Cependant, leur risque de rupture est fréquent et elles ne produisent pas un effet de très longue durée. Selon les cas, leur dégonflage peut avoir lieu quelques années après l’intervention. Mais ils peuvent tout de même êtres satisfaisantes. L’augmentation mammaire pratiquée en Tunisie utilise rarement cette substance dite physiologique.

Les implants en gel de silicone

Ils se caractérisent par leur longue durée de vie qui est estimée à plus de 10 ans. Le silicone est parfaitement convenable à la glande mammaire car il permet d’apporter un résultat conforme aux attentes de la patiente. La rupture de l’implant ne produit pas la répartition du gel dans le corps vu qu’il reste en place.

Principe chirurgical de l’augmentation seins par implants

L’anesthésie est générale et l’opération se déroule en position assise.

Il existe 3 types d’incisions :

  • Une incision à partir de l’aisselle.
  • Une incision à partir de la zone inférieure de l’aréole.
  • Une double incision au niveau de la partie aréolaire inférieure et au dessous des seins.

La troisième incision présente l’avantage de ne pas engendrer de cicatrices apparentes. Ces dernières seront cachées sous le pli du sein.

La méthode chirurgicale est choisie en fonction du volume initial des seins.

L’intervention dure aussi une heure et demi. Un lifting des seins peut lui être aussi associée si la patiente souffre d’une poitrine tombante.
L’hospitalisation est souvent de 2 jours.

Quel est l’emplacement des implants ?

Si la femme envisage une éventuelle grossesse, le chirurgie privilégiera le placement de l’implant à l’arrière du muscle pectoral. Sinon, il choisira la position pré-pectorale qui provoque moins de douleurs durant la période post-opératoire.

protheses mammaires tunisie

Ainsi, il faut signaler que les caractéristiques des implants dépendent de la patiente et de ses désirs.

augmentation mammaire Tunisie : Suites opératoires

Pour soulager les douleurs, des calmants sont prescrits.

Le gonflement des seins ainsi que les ecchymoses sont des effets qui ne dureront pas plus que quelques jours.

Le port d’un gilet de contention est indispensable pendant 2 semaines et qui sera  remplacé par la suite par un soutien-gorge ample.

Il faut savoir que les complications d’une augmentation mammaire réalisée en Tunisie sont rares. Elles dépendent essentiellement du bon déroulement de la chirurgie et du respect des prescriptions médicales.

Résultat de l’augmentation mammaire par prothèses en silicone

C’est à partir d’une période de trois mois après votre augmentation mammaire qu’on peut observer un résultat complet. Mais en attendant, la patiente doit arrêter son activité socioprofessionnelle pendant 10 jours  ainsi que la pratique du sport durant 45 jours.

Peut-on changer les prothèses si le résultat escompté n’est pas satisfaisant ?

Il faut attendre la disparition totale de l’œdème pour envisager une augmentation mammaire secondaire en Tunisie. Cette deuxième opération nécessite l’accord du chirurgien qui doit vérifier l’absence de toutes complications sur la santé de la patiente.  Le changement des implants quant à lui ne doit pas être extrême, c’est à dire, si le premier était de 200cc le deuxième ne doit pas avoir un volume  de 600 cc, surtout si l’augmentation des seins a été suivie d’un lifting.

Quelles sont les complications liées à la pose de prothèses en silicone ?

Les risques de complications sont faibles. Mais quelques problèmes peuvent survenir et qui sont généralement liées à la mauvaise hygiène de vie. À titre d’exemple :

  • Infection des cicatrices qui se manifeste avec gonflement et fièvre
  • Hématomes à cause d’une carence en plaquettes sanguines
  • Endurcissement des tissus cutanés de la poitrine en raison d’une exposition prolongée au soleil

Certaines patientes ont témoigné au cours de leur période de convalescence et suite à une augmentation des seins d’un changement de position des implants (rotation, retombée,…). Cette dernière complication est la conséquence directe de la pratique d’une activité physique intense.

Peut-on associer la pose de prothèses mammaires au lipofilling ?

Ce choix est tributaire de la décision du chirurgien. En effet, il est parfois nécessaire après une première chirurgie visant à augmenter la taille des seins de faire un lipofilling mammaire pour atteindre le résultat souhaité par la patiente.

Augmentation mammaire Tunisie : avis 2017

Linda, 29 ans, Rennes

Sans hypocrisie, votre clinique est top, géniale et superbe. La pose des implants en silicone dans ma poitrine était vraiment réussie et surtout adaptée à ma silhouette. Je remercie vraiment le chirurgien tunisien, Dr Mezhoud qui m’a conseillé de choisir une taille de prothèses modérée afin d’avoir un volume assortie à ma morphologie.

Carla, 24 ans,  Nantes

L’augmentation de mes seins est effectuées, il y a 4 mois. aujourd’hui et après  la disparition du gonflement et des cicatrices, je peux dire que je suis assez satisfaite du résultat, même si j’aurai préféré avoir des implants anatomiques, mais faute de moyens, j’ai choisi les ronds qui sont également bons pour moi.