Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Augmentation mammaire Tunisie : technique de pose d’implants mammaires pour agrandir la taille des seins

Faire une augmentation mammaire en Tunisie est l’une des solutions les plus efficaces pour les femmes qui n’ont pas une poitrine assez volumineuse par rapport à leurs corps et qui ont un budget limité. En optant pour les prothèses mammaires, elles peuvent augmenter le volume des seins de 2 à 4 bonnets. L’augmentation mammaire demeure très convoitée partout dans le monde en raison de son aptitude à apporter l’effet escompté, en l’occurrence une poitrine généreuse, et ce, malgré la montée flamboyante du lipofilling.

La principale raison d’un recours à cette intervention est l’hypoplasie mammaire, c’est-à-dire les seins trop petits. Cette anomalie se caractérise par une glande mammaire qui ne s’est pas complètement développée après la puberté. Elle peut également avoir pour cause une perte de poids considérable, un allaitement ou encore des problèmes hormonaux.

La pose de prothèses est donc une bonne solution pour remédier à une hypoplasie accompagnée d’une ptôse de la poitrine.

Quel est le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie ?

Le tarif d’une augmentation mammaire en Tunisie est le moins cher selon les experts de la chirurgie esthétique. Le prix comprend :

  • les consultations avec le chirurgien et le médecin anesthésiste ;
  • l’accompagnement personnalisé dès votre arrivée à l ‘aéroport jusqu’à la fin de votre séjour ;
  • le véhicule avec chauffeur, pour assurer tous vos déplacements ;
  • l’hospitalisation et l’accès au bloc opératoire et aux soins infirmiers ;
  • l’hébergement dans un hôtel 5 étoiles…
Intervention Prix Durée séjour
Augmentation mammaire prothèses rondes (certifiées non PIP) 2400€ 5 nuits et 6 jours
Augmentation mammaire prothèses anatomiques (certifiées non PIP) 2600 € 5 nuits et 6 jours

CLIQUEZ ICI ET DEMANDEZ VOTRE DEVIS

Consultation pré-opératoire

Lors de sa première rencontre avec la patiente, le chirurgien doit avoir le maximum d’informations avant de faire une augmentation mammaire. Ces renseignements comportent plusieurs aspects : morphologie de la poitrine, données précises sur les antécédents pathologiques de la patiente, volume souhaité après l’intervention chirurgicale, choix des implants, présence ou non d’une ptôse mammaire…

augmentation mammaire tunisie

Comment se fait le choix des prothèses mammaires ?

Avant cette chirurgie des seins, le choix des prothèses doit être fait avec soin pour optimiser le résultat souhaité et éviter l’insatisfaction de la patiente.

Lors de la mammographie, le chirurgie plasticien peut établir une équation entre les attentes de la patiente et l’objectif réalisable tout en veillant à l’harmonie des seins. La vision sera plus claire lors de la phase des essayages. Le chirurgien discute avec la patiente à propos du changement des prothèses et choisira généralement l’un des implants suivants :

Les implants ronds

Les prothèses mammaires rondes ne varient sont fréquemment utilisées pour les femmes qui désirent avoir des seins bombés et parfaitement sphériques. Elles attribuent souvent un rendu séduisant du décolleté.

Les implants anatomiques

Sous forme de goutte, les prothèses mammaires anatomiques possèdent un critère supplémentaire par rapport aux implants ronds : leur aspect naturel. Chez les femmes à silhouette élancée, il est préférable d’insérer les implants anatomiques.

Quel est le contenu des  implants mammaires ?

La substance de remplissage des prothèses des seins doit être invasive aux glandes et aux muscles pectoraux. Selon le code déontologique régissant la chirurgie esthétique en Europe et en Tunisie, il faut utiliser ces deux liquides visqueux :

Les implants en sérum physiologique

Ce sont des prothèses mammaires gonflables qui sont remplies de liquide composé d’eau et de sel. Ce dernier est parfaitement similaire à celui du corps. Cependant, leur risque de rupture est fréquent et elles ne produisent pas un effet de très longue durée. Selon les cas, leur dégonflage peut avoir lieu quelques années après l’intervention. Mais ils peuvent tout de même êtres satisfaisantes. L’augmentation mammaire pratiquée en Tunisie utilise rarement cette substance dite physiologique.

Les implants en gel de silicone

Ils se caractérisent par leur longue durée de vie qui est estimée à plus de 10 ans. Le silicone est parfaitement convenable à la glande mammaire car il permet d’apporter un résultat conformes aux attentes de la patiente. La rupture de l’implant ne produit pas la répartition du gel dans le corps vu qu’il reste en place.

Quel est l’emplacement des implants ?

Si la femme envisage une éventuelle grossesse, le chirurgie privilégiera le placement de l’implant à l’arrière du muscle pectoral. Sinon, il choisira la position pré-pectorale qui provoque moins de douleurs durant la période post-opératoire.

protheses mammaires tunisie

Ainsi, il faut signaler que les caractéristiques des implants dépendent de la patiente et de ses désirs.

Le déroulement de l’intervention

L’anesthésie est générale et l’opération se déroule en position assise.

Il existe 3 types d’incisions utilisés dans une augmentation mammaire :

  • Une incision à partir de l’aisselle.
  • Une incision à partir de la zone inférieure de l’aréole.
  • Une double incision au niveau de la partie aréolaire inférieure et au dessous des seins.

La troisième incision présente l’avantage de ne pas engendrer de cicatrices apparentes. Ces dernières seront cachées sous le pli du sein.

La méthode chirurgicale est choisie en fonction du volume initial des seins.

L’intervention dure une heure et demi. Un lifting des seins peut lui être associée si la patiente souffre d’une poitrine tombante.
L’hospitalisation est souvent de 2 jours.

augmentation mammaire en tunisie

Suites opératoires de cette chirurgie esthétique des seins

Pour soulager les douleurs, des calmants sont prescrits.

Le gonflement des seins ainsi que les ecchymoses sont des effets qui ne dureront pas plus que quelques jours.

Le port d’un gilet de contention est indispensable pendant 2 semaines et qui seront remplacés par la suite par un soutient-gorge ample.

Il faut savoir que les complications d’une augmentation mammaire réalisées en Tunisie sont rares. Elles dépendent essentiellement du bon déroulement de la chirurgie et du respect des prescriptions médicales.

Quand est-ce-qu’on peut observer le nouvel aspect de la poitrine ?

C’est à partir d’une période de trois mois après votre chirurgie esthétique en Tunisie qu’on peut observer un résultat complet. Mais en attendant, la patiente doit arrêter son activité socioprofessionnelle pendant 10 jours  ainsi que la pratique du sport durant 45 jours.

Peut-on changer les prothèses si le résultat escompté n’est pas satisfaisant ?

Il faut attendre la disparition totale de l’œdème pour envisager une augmentation mammaire secondaire. Cette deuxième opération nécessite l’accord du chirurgien qui doit vérifier l’absence de toutes complications sur la santé de la patiente.  Le changement des implants quant à lui ne doit pas être extrême, c’est à dire, si le premier était de 200cc le deuxième ne doit pas avoir un volume de 600 cc, surtout si l’augmentation des seins a été suivi d’un lifting.

Quelles sont les complications liées à la pose de prothèses en silicone ?

Les risques de complications sont faibles. Mais quelques problèmes peuvent survenir et qui sont généralement liées à la mauvaise hygiène de vie. À titre d’exemple :

  • Infection des cicatrices qui se manifeste avec gonflement et fièvre
  • Hématomes à cause d’une carence en plaquettes sanguines
  • Endurcissement des tissus cutanés de la poitrine en raison d’une exposition prolongée au soleil

Certaines patientes ont témoigné au cours de leur période de convalescence et suite à une augmentation des seins d’un changement de position des implants (rotation, retombée,…). Cette dernière complication est la conséquence directe de la pratique d’une activité physique intense.

No votes yet.
Please wait...