Augmentation mammaire Tunisie : pose implants mammaires

Faire une augmentation mammaire en Tunisie est l’une des solutions radicales optées par les femmes qui n’ont pas une poitrine assez volumineuse par rapport à leurs corps. En utilisant les prothèses mammaires, on peut augmenter le volume des seins. Cette technique demeure très convoitée partout dans le monde en raison de son aptitude à apporter l’effet escompté, en l’occurrence une poitrine généreuse.

La principale raison d’un recours à cette intervention est l’hypoplasie en l’occurrence les seins trop petits. Cette anomalie se caractérise par une glande mammaire qui ne s’est pas complètement développée après la puberté. Elle peut également avoir pour cause une perte de poids considérable, un accouchement ou encore des problèmes hormonaux.

Les prothèses restent également une bonne solution pour remédier à une hypoplasie accompagnée d’une poitrine tombante.

Consultation pré-opératoire

Lorsqu’il rencontre la patiente durant leur premier rendez-vous, le chirurgien doit collecter le maximum d’informations qui doivent être prises en considération avant de faire une augmentation mammaire. On parle ainsi des caractéristiques morphologiques de la poitrine et du corps en général et de l’état de la peau et des muscles. Il faut également connaître les antécédents médicaux ainsi que les anciennes grossesses et les anciens allaitements.

augmentation mammaire tunisie

Choix des prothèses

Avant cette chirurgie des seins, le choix des prothèses doit être fait avec soin pour optimiser le résultat et éviter les risques post-opératoires.

Lors de la mammographie, on peut établir une équation entre les attentes de la patiente et l’objectif réalisable tout en veillant à l’harmonie des seins.

La vision est plus claire lors de la phase des essayages. Cependant on distingue deux types de prothèses :

Les implants en sérum physiologique

Ce sont des prothèses mammaires gonflables qui sont remplies de liquide composé d’eau et de sel. Ce dernier est parfaitement similaire à celui du corps.

Cependant, leur risque de rupture est fréquent et elles ne produisent pas un effet de très longue durée.

Selon les cas, leur dégonflage peut avoir lieu quelques années après l’intervention. Mais ils peuvent tout de même êtres satisfaisantes.

Les implants en gel de silicone

Ils se caractérisent par leur longue durée de vie qui est estimée à 10 ans.

Leur substance est parfaitement convenable à la glande mammaire et ils permettent d’apporter un résultat plus naturel.

La rupture de l’implant ne produit pas la répartition du gel dans le corps vu qu’il reste en place.

L’emplacement des implants

Si la femme envisage une éventuelle grossesse, on privilégie le placement de l’implant à l’arrière du muscle pectoral.

Sinon, on choisit la position pré-pectorale qui provoque moins de douleurs durant la période post-opératoire.

protheses mammaires tunisie

Le déroulement de l’intervention

Il existe 3 types d’incisions utilisés dans une augmentation mammaire :

• Une incision à partir de l’aisselle.
  • Une incision à partir de la zone inférieure de l’aréole.
  • Une double incision au niveau de la partie aréolaire inférieure et au dessous des seins.

La troisième technique présente l’avantage de ne pas faire apparaître de cicatrices. Ces dernières seront cachées sous le pli du sein.

La méthode chirurgicale est choisie en fonction du corps de la patiente.

L’intervention s’effectue sous anesthésie générale et dure une heure et demi. Un lifting des seins peut lui être associée si la patiente souffre d’une poitrine tombante.

augmentation mammaire en tunisie

Pour soulager les douleurs, des calmants sont prescrits.

Le gonflement des seins ainsi que les ecchymoses sont des effets qui ne dureront pas plus que quelques jours.

Le port d’un gilet de contention est indispensable pendant 2 semaines.

Il faut savoir que les complications d’une augmentation mammaire sont peu fréquentes. Elles dépendent essentiellement du bon déroulement de la chirurgie.

C’est à partir d’une période de trois mois après votre chirurgie esthétique en Tunisie qu’on peut observer un résultat complet. Mais en attendant ceci, la patiente doit arrêter son activité ainsi que la pratique du sport durant respectivement 10 et 45 jours.