Traitement varices Tunisie

Le traitement des varices se base sur des techniques médicales et parfois chirurgicales. Ses principaux remèdes sont la chirurgie veineuse et la sclérothérapie. Le traitement des varicosités permet d’éliminer les lourdeurs et crampes nocturnes des jambes, sensations de picotement ou de brûlure, etc. Il contribue également à améliorer la circulation veineuse et à éviter les troubles vasculaires des artères fémorales.

Prix traitement varices Tunisie

Le prix traitement varices Tunisie dépend du nombre des séances et des vaisseaux sanguins éclatés. Le tarif est tributaire aussi de la technique appliquée (médicale ou chirurgicale). Le prix en dinar peut être fourni suite à l’envoi d’une demande de devis.

Déroulement d’une séance de traitement varices

Il existe plusieurs types de traitements pour soulager ou éliminer les varices. Mais les plus appliqués sont :

Devis En ligne Gratuit

La sclérose des varices (sclérothérapie)

C’est un traitement par injection de substances synthétiques qui stimulent la contraction veineuse de la paroi pour se régénérer. La sclérothérapie est une technique médicale qui n’est efficace que pour les varices de petits calibres.

traitement-varices-tunisieLa chirurgie veineuse

Il existe plusieurs interventions chirurgicales pour traiter les varices. La plus classique est celle qui permet d’enlever la grande veine saphène. La chirurgie des varicosités peut se pratiquer en ambulatoire et sous anesthésie locale.

Les autres opérations se basent sur des résections partielles ou des ligatures. La chirurgie veineuse est un acte opératoire moins invasif que les autres chirurgies générales.

Le laser endo-veineux

Ce traitement laser utilise la chaleur diffusé par les ondes lumineuses pour créer une thermo-coagulation des protéines de la paroi veineuse, qui provoquera à son tour la fermeture de la veine.
Une séance laser endo-veineux peut durer 1 heure. Elle se déroule dans un cabinet médical ou une clinique.

Suites traitement varices

• Reprise rapide de la marche à l’exception du traitement des veines profondes.
  • Port de bas ou de chaussettes de contention durant pendant une semaine.
  • Légères douleurs et tiraillement calmés par des antalgiques.
  • Injection d’anticoagulants pour prévenir les risques de phlébites.
  • Cicatrisation rapide des petites incisions faites lors de la chirurgie des varices.

Résultat traitement varices

Pour les petites veines éclatées, le résultat est observé après quelques jours. La circulation sanguine sera normale et les douleurs au niveau des jambes disparaîtront.
Pour les varicosités de grande ampleur, le patient doit attendre au moins deux semaines pour voir les varices disparaitre.