Lipofilling des fesses en Tunisie : le meilleur choix pour remodeler la silhouette

Le lipofilling des fesses pratiquée en Tunisie est une technique chirurgicale qui permet de réaliser une augmentation du relief de la fesse avec la graisse du patient, sans prothèse.

L’objectif de cette intervention chirurgicale est l’augmentation du fessier via l’injection de graisse. Le lipofilling des fesses s’adresse particulièrement aux femmes ayant un derrière et qui souhaitent une augmentation modérée de la taille et du volume de leur fessier.

lipofilling fessier

Elle consiste à extraire des cellules lipidiques issues d’une autre zone corporelle pour l’injecter au fessier. Cette technique a plusieurs avantages. Elle apporte un résultat naturel avec des fesses plus harmonieuses et elle affine la silhouette en agissant sur d’autres parties du corps.

Le domaine de la chirurgie esthétique en Tunisie est très développé. Des chirurgiens renommés à l’échelle internationale pratiquent depuis longtemps, ils sont toujours à la hauteur des attentes de leurs patients.

Quel intérêt de faire son lipofilling des fesses en Tunisie ?

Faire une augmentation des fesses en Tunisie est un bon choix vu la qualité des services offerts dans les cliniques et les centres médicaux.

La Tunisie attire une large patientèle étrangère, des patients sont venus du monde entier afin d’économiser leurs dépenses. Les tarifs proposés par les cliniques ou les centres médicaux en Tunisie sont des tarifs tout compris, ils incluent :

• L’intervention chirurgicale
  • L’accueil à l’aéroport
  • Les honoraires du dentiste et de l’anesthésie
  • Les frais des examens préopératoires
  • Le séjour à l’hôtel
  • Le déplacement : aéroport-clinique

Prix lipofilling fesses en Tunisie

Prix

Nbre de séjour

Augmentation fesses par injection de graisse (lipofilling)

1800€

5 nuits et 6 jours

Qui sont les meilleurs candidats au lipomodelage des fesses ?

Le lipofilling des fesses s’adresse aux hommes et aux femmes qui souhaitent :

• Amplifier le volume des fesses
  • Embellir la forme des fesses
  • Raffermir une fesse relâchée

Les bons candidats

Les patients doivent avoir un indice de masse corporelle proche de la normale, c’est-à-dire un poids proportionnel à la taille. Les patients minces doivent avoir assez de graisse pour qu’après le traitement,  il en reste suffisamment pour créer un résultat significatif.

Les mauvais candidats

Ce sont les patients qui sont très minces ou très obèses. En outre, les patients qui consomment du tabac sont des mauvais candidats à la lipostructure des fesses car il freine la prise des greffes graisseuses.

Quels sont les avantages d’une lipostructure des fesses effectuée en Tunisie ?

Le lipofilling des fesses permet de redessiner la fesse est ses contours sans faire recours aux prothèses. Cela donne un résultat plus naturel. La graisse est un produit autologue, totalement naturel. En effet, il n’y a aucun risque d’allergie ou de rejet. Les cicatrices sont quasi-invisibles, ce sont de fines incisions quasi-invisibles de moins d’un millimètre.

La lipostructure des fesses offre un aspect et une consistance très naturelle des fesses avec peu ou pas de douleurs. La graisse peut être aussi un complément à une augmentation par prothèse de fesse pour redessiner les contours externes.

Quelles sont les recommandations préopératoires ?

Pour augmenter le volume des fesses et éviter certains risques, la patiente doit obligatoirement suivre quelques précautions afin d’éviter les complications.

• L’arrêt du tabac durant les deux mois qui précèdent l’opération
  • L’arrêt de la prise d’aspirine et des anti-inflammatoires pendant les deux semaines préopératoires.

Comme pour toute intervention, la lipostructure des fesses nécessite au préalable un bilan complet prescrit par le chirurgien. Un rendez-vous avec le chirurgien avant l’intervention est obligatoire.

Comment se déroule l’intervention chirurgicale ?

Le lipofilling des fesses se fait sous anesthésie générale et se déroule en trois étapes :

1. La liposuccion : elle consiste à effectuer une incision très fine au niveau du pli de la zone choisie et d’aspirer les graisses à travers des canules. La partie corporelle est déterminée lors des premières consultations en fonction de la quantité de graisses nécessaires et des attentes de la patiente.
  2. Le traitement des graisses : le chirurgien évacue les mauvaises cellules qui ne doivent pas être injectées.
  3. L’injection : elle se fait par des petites incisions au niveau de la partie supérieure des fesses.

Quelles sont les différentes formes de fesses obtenues par lipofilling ?

Il existe 4 formes de fesses : A, C, H, V. Ces formes permettent de définir le type de fesses de la patiente, et de choisir la forme idéale désirée. Le choix de la forme est un acte personnalisé qui dépend d’une patiente à l’autre. Certaines formes sont plus attractives, le chirurgien explique à la patiente ce qu’il est possible d’obtenir dans son cas.

Quel est le résultat de la liposculpture des fesses ?

Les cellules de graisses injectées permettent d’avoir un résultat définitif qui sera plus complet après trois à six mois. Les fessiers sont arrondis, plus fermes et mieux dessinés.

Le résultat définitif se manifeste par une parfaite harmonie des fessiers ainsi que par une amélioration de la silhouette.

Les principaux effets de cette opération sont :

• Des petites douleurs au niveau des zones de prélèvement qui nécessitent un traitement.
  • De gonflements qui durent généralement 2 mois.
  • Un bleuissement de la peau pendant 15 jours.

Ressentant une certaine fatigue après l’opération, la patiente doit suivre ces précautions :

• Porter le gilet de contention 24h/24 pendant 6 semaines.
  • Éviter de dormir ou de s’asseoir sur le dos pendant deux semaines.
  • Ne pas reprendre toute activité avant 15 jours.
  • Arrêter le sport pendant deux mois.

Pour un lipofilling fesses en Tunisie, il faut prévoir un séjour de 6 jours dont 2 jours d’hospitalisation.

À lire également :

1. Que faut-il savoir sur l’augmentation des fesses pour hommes ?