Reduction mammaire Tunisie : Traitement de l’hypertrophie des seins

Destinée aux femmes atteintes d’une hypertrophie, la reduction mammaire Tunisie est une chirurgie esthétique qui permet de réduire le volume de la poitrine. Cette intervention est une véritable solution. En effet, elle permet aux patientes de retrouver une silhouette harmonieuse tout en éliminant les répercussions psychologiques d’une poitrine trop volumineuse.

Prix reduction mammaire Tunisie

Beaucoup moins cher qu’en Europe, le tarif d’une chirurgie esthétique pour réduire le volume de la poitrine comprend plusieurs prestations allant de l’accueil et l’accompagnement jusqu’aux consultations préopératoires, les frais de la clinique esthétique, l’opération et le soin postopératoire. Le prix d’une réduction mammaire en Tunisie est de 2000 € avec un séjour de 6 jours et 5 nuits dans un hôtel de luxe.

CLIQUEZ ICI ET DEMANDEZ VOTRE DEVIS

Déroulement de la chirurgie de reduction mammaire Tunisie

La patiente devra faire une consultation avec son chirurgien pour qu’il puisse connaître ses attentes de sa chirurgie des seins, en l’occurrence le futur volume mammaire souhaité. Durant ce rendez-vous, il est également impératif de savoir les antécédents chirurgicaux et de parler des consignes préopératoires à suivre. Le chirurgien pourra ainsi avec sa patiente établir la stratégie opératoire et définir les objectifs de l’acte chirurgical.

reduction mammaire tunisie

La seconde étape consiste à effectuer une mammographie avant d’examiner les seins de la patiente. Cette dernière aura toutes les informations nécessaires avant de faire son opération comme par exemple le remodelage le plus convenable à sa poitrine et les éventuelles cicatrices engendrées par l’intervention.

L’objectif de la réduction des seins est de se débarrasser de l’excès glandulaire et d’éliminer les tissus de graisses responsables de l’hypertrophie. Après une anesthésie générale, des incisions sont effectuées au niveau de l’aréole et au dessous des seins pour pouvoir les remonter et éliminer les surcharges cutanées. Le chirurgien procède ensuite à un remodelage des seins en repositionnant le mamelon et la peau sur la glande mammaire. A la fin de l’opération, il place des pansements en silicone sur la zone traitée.

Bien qu’elle dépende du volume des seins de la patiente, l’opération dure au minimum deux heures. Elle nécessite une à deux journées d’hospitalisation.

Dans la plupart des cas, la réduction des seins est accompagnée d’une correction de la ptôse mammaire. Cette association permet donc à la patiente d’avoir des seins à la fois fermes et moins gros qu’avant. Elle est également une bonne solution pour toutes les femmes qui souffrent d’une asymétrie mammaire.

Les cicatrices provoquées par l’opération peuvent être soit horizontales soit verticales. Elles sont dues au fait que le chirurgien ait procédé à la diminution de la largeur des seins et de leur affaissement. C’est l’ampleur de l’opération qui détermine leur longueur.

Il est à noter que la procédure d’une réduction mammaire pour homme diffère de la réduction mammaire pour femme.

Devis En ligne Gratuit

Reduction mammaire Tunisie : Suites opératoires de la réduction des seins

La chirurgie esthétique pour réduire les seins est peu douloureuse, mais la prise d’antalgiques (prescrits par le chirurgien) est nécessaire pour calmer l’inconfort après l’opération. Les œdèmes et les ecchymoses apparaissent les premiers jours et s’atténuent les jours qui suivent.

Les pansements sont retirés un jour après l’intervention en Tunisie et les premiers résultats seront ainsi aperçus. Durant les 3 semaines post-opératoires, la patiente doit porter un soutien gorge de contention et doit arrêter toute activité physique. Le sport peut être repris deux mois après l’opération.

Il est également important de savoir que la patiente doit attendre une période d’une année avant de tomber enceinte.

Reduction mammaire Tunisie : Résultat

En plus d’avoir des seins plus petits et en harmonie avec le corps, la chirurgie mammaire pour réduire le volume de la poitrine permet aussi de soulager la patiente des douleurs au niveau des épaules et du dos. Elle permet aussi de se débarrasser de la poitrine lourde et flasque. Le résultat définitif de l’opération ne peut être apprécié qu’après une période de 12 mois, avec des seins fermes, symétriques, galbés et harmonieux.

Photos avant après de la reduction mammaire réalisée à MedHannibal

Les complications liées à une réduction mammaire

Comme tous les actes chirurgicaux, la réduction mammaire présente plusieurs complications (rares), mais que la patiente doit les connaître :

L’hématome : une accumulation du sang dans la zone opérée qui nécessite dans certaines cas une intervention chirurgicale pour l’évacuer.

La nécrose cutanée : la perte d’une partie de la peau au niveau de l’aréole. Cette complication est grave et concerne surtout les femmes qui fument. Il faut donc arrêter les cigarettes avant et après l’intervention.

L’infection : elle survient surtout les premiers jours qui suivent l’opération. Elle peut être traitée par des antibiotiques, mais dans certains cas, elle nécessite une ré-intervention chirurgicale.

La mauvaise cicatrisation : les cicatrices s’estompent après un an. Dans certains cas, les cicatrices peuvent évoluer d’une façon anormale pour devenir chéloïde ou même hypertrophique, et nécessitent un traitement spécifique.

La réduction mammaire est-elle prise en charge par l’assurance maladie française ?

La prise en charge par l’Assurance Maladie est partielle et dépend du cas et du volume  à enlever. Le remboursement n’est pas automatique et la patiente est débitrice des émoluments du chirurgien et des honoraires de l’anesthésiste.

Reduction mammaire en Tunisie : Témoignages 2018

Mélanie, 24 ans

« Pour une taille de 1,63 mètre et un poids de 57kg, porter des soutiens gorge bonnets 100 E est un véritable calvaire. Depuis mes 14 ans, mes seins n’ont pas arrêté de prendre du volume. Ils ont fait de ma vie un cauchemar. Le regard et les moqueries des autres m’ont traumatisé mais ce sont surtout les douleurs au dos qui ont été les plus durs à supporter. Il y a deux ans j’ai réalisé une réduction mammaire en Tunisie qui a changé ma vie. »

Annabelle, 18 ans

« À mes 14 ans ont m’a diagnostiqué une hypertrophie juvénile rare. Traumatisée par les regards des autres, j’ai du arrêter le collège et me priver de toute vie sociale durant deux ans. Sans le soutien de mes proches et de mes parents, j’aurais surement plongé dans une profonde déprime. Ma mère a donc décidé de m’emmener en Tunisie pour réaliser une plastie mammaire de réduction. J’ai vraiment eu l’impression de renaitre : tout s’est parfaitement déroulé et je remercie encore l’ensemble du personnel médical pour sa gentillesse et son professionnalisme. »

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer