Reduction mammaire Tunisie : Traitement d’hypertrophie des seins

Destinée aux personnes souffrant d’une hypertrophie, la réduction mammaire en Tunisie est une chirurgie qui permet de réduire le volume de la poitrine.

Elle n’a que des bienfaits sur les patients que ce soit esthétiques avec des seins harmonieux ou psychologiques avec une meilleure estime du corps.

La réduction mammaire en Tunisie, pourquoi, quand, comment?

Pourquoi diminuer la taille de la poitrine ?

Les gros seins constituent une source de problèmes pour plusieurs femmes. En effet, celles-ci risquent d’avoir des douleurs dorsales et surtout de ne plus sentir à l’aise que ce soit pour porter les vêtements qu’elles veulent ou encore pour faire du sport. De plus, la vision des autres est un élément qui peut affecter psychologiquement l’état de la personne.

Diminuer la taille poitrine est également recommandée lorsque l’apparence du corps en général n’est pas harmonieuse.

Comment se préparer à une réduction mammaire en Tunisie ?

La patiente devra faire une consultation avec son chirurgien pour que celui-ci puisse connaître ses attentes de sa chirurgie des seins en l’occurrence le futur volume mammaire souhaité. Durant ce rendez-vous, il est également impératif de savoir les antécédents chirurgicaux et de parler des consignes pré-opératoires à suivre.

reduction mammaire tunisie

La seconde étape consiste à effectuer une mammographie avant d’examiner les seins de la patiente. Cette dernière aura toutes les informations nécessaires avant de faire son opération comme par exemple le remodelage le plus convenable à sa poitrine, les éventuelles cicatrices engendrées par l’intervention.

L’intervention de la réduction mammaire en Tunisie

L’objectif de la réduction mammaire est de se débarrasser de l’excès glandulaire et d’éliminer les tissus de graisses responsables de l’hypertrophie.

Déroulement de l’intervention

Après une anesthésie générale, des incisions sont effectuées au niveau de l’aréole et au dessous des seins pour pouvoir les remonter et éliminer les surcharges cutanées. Le chirurgien procède ensuite à un remodelage des seins à savoir repositionner le mamelon ainsi que la peau sur la glande mammaire. Par la suite, le chirurgien procède au repositionnement de la peau sur la glande mammaire et au placement des pansements en silicone à la fin de l’opération. Bien qu’elle dépende du volume des seins de la patiente, l’opération dure au minimum deux heures. Elle nécessite une à deux journées d’hospitalisation. reduction mammaire tunisie

Particularités de l’intervention de réduction mammaire

Dans la plupart des cas, la réduction des seins est accompagnée d’une correction de la ptôse mammaire. Cette association permet donc à la patiente d’avoir des seins à la fois fermes et moins gros qu’avant. Elle est également une bonne solution pour toutes les femmes qui souffrent d’une asymétrie mammaire. Les cicatrices provoquées par l’opération peuvent être soit horizontales soit verticales. Elles sont dues au fait que le chirurgien ait procédé à la diminution de la largeur des seins et de leur affaissement. C’est l’ampleur de l’opération qui détermine leur longueur. Il est à noter que la procédure d’une réduction mammaire pour homme diffère de la réduction mammaire pour femme.

Suites opératoires de la réduction mammaire en Tunisie et effets

La prise de certains médicaments est indispensable pour calmer les douleurs.

Les pansements sont retirés un jour après l’intervention en Tunisie et les premiers résultats seront ainsi aperçus.

Durant les 3 semaines post-opératoires, le port d’un soutien gorge de contention et l’arrêt total de toute activité sont obligatoires.

En ce qui concerne la pratique d’une activité sportive, elle n’est pas autorisée avant deux mois.

Il faut attendre une période de 3 mois pour pouvoir évaluer le résultat final.

L’opérée ne doit pas accoucher dans une période d’un an après la chirurgie.