Reduction mammaire Tunisie : Traitement d’hypertrophie des seins

Destinée aux personnes souffrant d’une hypertrophie, la réduction mammaire en Tunisie est une chirurgie qui permet de réduire le volume de la poitrine. Elle n’a que des bienfaits sur les patients que ce soit esthétiques avec des seins harmonieux ou psychologiques avec une meilleure estime du corps.

Quel est le prix d’une réduction mammaire en Tunisie ?

Beaucoup moins cher qu’en Europe, le tarif d’une chirurgie esthétique pour réduire le volume de la poitrine comprend plusieurs prestations allant de l’accueil et l’accompagnement jusqu’aux consultations préopératoires, l’opération et le soin postopératoire. Le prix d’une réduction mammaire en Tunisie est de 2000 euro avec un séjour de 6 jours et 5 nuits dans un hôtel de luxe.

Pourquoi recourir à une réduction mammaire en Tunisie ?

Les gros seins constituent une source de problèmes et d’handicap pour plusieurs femmes. En effet, celles-ci risquent d’avoir des douleurs dorsales et surtout de ne plus se sentir à l’aise que ce soit en mettant leurs vêtements ou en faisant du sport. De plus, la vision des autres est un élément qui peut affecter psychologiquement l’état de la personne.

Diminuer la taille poitrine est également recommandée lorsque l’apparence du corps en général n’est pas harmonieuse.

Avant l’intervention

La patiente devra faire une consultation avec son chirurgien pour que celui-ci puisse connaître ses attentes de sa chirurgie des seins en l’occurrence le futur volume mammaire souhaité. Durant ce rendez-vous, il est également impératif de savoir les antécédents chirurgicaux et de parler des consignes pré-opératoires à suivre.

reduction mammaire tunisie

La seconde étape consiste à effectuer une mammographie avant d’examiner les seins de la patiente. Cette dernière aura toutes les informations nécessaires avant de faire son opération comme par exemple le remodelage le plus convenable à sa poitrine, les éventuelles cicatrices engendrées par l’intervention.

Chirurgie esthétique pour réduire le volume de la poitrine : mode opératoire

L’objectif de la réduction mammaire est de se débarrasser de l’excès glandulaire et d’éliminer les tissus de graisses responsables de l’hypertrophie. Après une anesthésie générale, des incisions sont effectuées au niveau de l’aréole et au dessous des seins pour pouvoir les remonter et éliminer les surcharges cutanées. Le chirurgien procède ensuite à un remodelage des seins en repositionnant le mamelon et la peau sur la glande mammaire. A la fin de l’opération, le chirurgien place des pansements en silicone sur la zone traitée.

Bien qu’elle dépende du volume des seins de la patiente, l’opération dure au minimum deux heures. Elle nécessite une à deux journées d’hospitalisation.

reduction mammaire tunisie

Les indications d’une réduction mammaire

Dans la plupart des cas, la réduction des seins est accompagnée d’une correction de la ptôse mammaire. Cette association permet donc à la patiente d’avoir des seins à la fois fermes et moins gros qu’avant. Elle est également une bonne solution pour toutes les femmes qui souffrent d’une asymétrie mammaire.

Les cicatrices provoquées par l’opération peuvent être soit horizontales soit verticales. Elles sont dues au fait que le chirurgien ait procédé à la diminution de la largeur des seins et de leur affaissement. C’est l’ampleur de l’opération qui détermine leur longueur.

Il est à noter que la procédure d’une réduction mammaire pour homme diffère de la réduction mammaire pour femme.

Quelles sont les suites opératoires de la plastie mammaire de réduction ?

La chirurgie esthétique pour réduire les seins est peu douloureuse, mais la prise d’antalgiques (prescrits par le chirurgien) est nécessaire pour calmer l’inconfort après l’opération. Les œdèmes et les ecchymoses apparaissent les premiers jours et s’atténuent les jours qui suivent la plastie.

Les pansements sont retirés un jour après l’intervention en Tunisie et les premiers résultats seront ainsi aperçus. Durant les 3 semaines post-opératoires, la patiente doit porter un soutien gorge de contention et doit arrêter toute activité physique. Le sport peut être repris deux mois après l’opération.

Il est également important de savoir que la patiente doit attendre une période d’une année avant de tomber enceinte.

A quels résultats s’attendre ?

En plus d’avoir des seins plus petits et en harmonie avec le corps, la plastie mammaire pour réduire le volume de la poitrine permet aussi de soulager la patiente des douleurs au niveau des épaules et du dos et de se débarrasser de la poitrine lourde et flasque qu’elle avait. Le résultat définitif de l’opération ne peut être apprécié qu’après une période de 12 mois, avec des seins fermes, symétriques, galbés et harmonieux.

Les complications liées à une réduction mammaire

Comme tous les actes chirurgicaux, la réduction mammaire présente plusieurs complications (rares), mais que la patiente doit les connaître :

L’hématome : une accumulation du sang dans la zone opérée qui nécessite dans certaines cas une intervention chirurgicale pour l’évacuer.

La nécrose cutanée : la perte d’une partie de la peau au niveau de l’aréole. Cette complication est grave et concerne surtout les femmes qui fument. Il faut donc arrêter les cigarettes avant et après l’intervention.

L’infection : elle survient surtout les premiers jours qui suivent l’opération. Elle peut être traitée par des antibiotiques, mais dans certains cas elle nécessite une ré-intervention chirurgicale.

La mauvaise cicatrisation : les cicatrices s’estompent après un an. Dans certains cas, les cicatrices peuvent s’évoluer d’une façon anormale pour devenir chéloïde ou même hypertrophique, et nécessitent un traitement spécifique.