Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Peeling Tunisie : une réjuvénation de la peau

Le Peeling Tunisie ou dermo-peeling regroupe l’ensemble des techniques de la médecine esthétique ayant pour but de régénérer la peau ou de venir à bout de séquelles dermatologiques. Elément incontournable de la dermato-cosmétologie, la palette des peelings est large et comprend plusieurs types et variétés allant du peeling doux au peeling profond. Le peeling doux ou superficiel, largement utilisé en médecine esthétique, agit directement sur la peau pour lui redonner éclat et densité.

Le terme peeling provient du verbe anglais qui veut dire peler. Cette action esthétique consiste donc à ôter ou peler chimiquement une microscopique couche de peau sur le visage.

Anatomie de la peau :

Notre peau est l’organe le plus important du corps humain en termes de superficie et joue un rôle important dans notre survie. Assurant son rôle de thermorégulateur et de protecteur, la peau, qui représente 15% du poids total du corps humain, est composée de trois couches distinctes :

Épiderme : recouvert d’un film hydrolipidique et très fine elle détermine la qualité et le type de peau.

Derme : couche la plus épaisse de la peau et constituée en grande majorité d’eau.

Hypoderme : tissu adipeux de la peau et responsable de la cellulite.

Comment se déroule une séance de peeling en Tunisie ?

Objectifs du Peeling en Tunisie :

  • Éclaircir le teint,
  • Atténuer les rides,
  • Réduire ou éliminer les tâches pigmentaires
  • Agir contre l’acné,

Douce et rapide, une séance de peeling ne nécessite aucune préparation spécifique. Après la consultation préliminaire et en fonction des besoins du patient et sa qualité de peau, le médecin procède au nettoyage de la peau à l’aide de lotions spéciales et applique le peeling.

Séance de peeling

Le peeling, produit acide, va agir sur la peau pour l’exfolier. Cette acidité provoque une légère réaction de la peau d’où l’intérêt d’appliquer dès la fin de la séance un produit nettoyant pour éliminer l’acidité. Une crème cicatrisante sera appliquée en parallèle à une protection solaire.

Quelles sont les contre-indications du peeling en Tunisie ?

  • Éviter une exposition au soleil ou au rayons U.V
  • Proscrire la prise de médicaments photo-sensibilisants
  • Grossesse

 

Quels sont les résultats d’un Peeling Tunisie ?

Le peeling doux assure une réjuvénation et une régénération cutanée pour un résultat  spectaculaire dès la fin de la séance. Le teint est uniforme, la peau est plus lisse et les défauts pigmentaires ont disparus.

Enregistrer

No votes yet.
Please wait...