La Blepharoplastie en Tunisie permet d’éliminer les poches de graisse sous les yeux, de traiter les cernes et d’effacer les ridules. C’est une opération esthétique très demandée par les adultes qui présentent des signes de vieillissement sur le visage. Cette chirurgie esthétique peut améliorer aussi le champ de vision en traitant les paupières supérieures tombantes. On appelle cette opération une chirurgie du regard.
Le prix blepharoplastie Tunisie est bien étudié afin de s’adapter à tout type de budget. Ce traitement chirurgical des paupières vous est offert dans un pack tout compris avec les services suivants :
Le prix blepharoplastie Tunisie est beaucoup moins cher qu’en Europe.
Intervention | Prix blepharoplastie Tunsiie | Durée séjour Blepharoplastie Tunisie |
Blépharoplastie 2 paupières | 1450€ | 5 nuits/6jours |
Blépharoplastie 4 paupières | 1560€ | 5 nuits/6jours |
Vous pouvez vous renseigner sur le prix blepharoplastie Tunisie en dinar en contactant notre clinique.
CLIQUEZ ICI ET DEMANDEZ VOTRE DEVIS
Le déroulement opératoire de la blepharoplastie en Tunisie est identique au déroulement opératoire en France ou en Europe, il dépend des paupières à traiter. L’intervention dure entre 30 et 60 minutes et nécessite une hospitalisation de 1 ou 2 jours.
L’excès cutané a tendance à tomber et à masquer une partie des yeux. L’opération, qui dure souvent 45 minutes, consiste à relever les paupières tombantes afin de les rendre plus fermes. Pour commencer, le chirurgien commence par éliminer le surplus graisseux puis de la peau et des tissus sous cutanés en préservant une lamelle musculaire. Pour finir, il tend la peau pour estomper les rides de la patte d’oie.
A travers des incisions dans le pli des paupières, le chirurgien veille à suivre la forme de l’œil et à ce qu’elle soit dissimulée. Il les referme par des fils fins qui seront enlevés au bout de 3 ou 4 jours.
Les principales sensations après la chirurgie esthetique en Tunisie sont essentiellement des tiraillements assez supportables au niveau des paupières ainsi que des ecchymoses, des œdèmes et un possible larmoiement.
La chirurgie des paupières au laser ne peut suppléer à cette méthode que lorsque l’excès de la peau a été parfaitement localisé lors du bilan préopératoire.
Le recours à la chirurgie plastique des paupières a pour objectif de faire disparaître les cernes et d’éliminer les poches sous les yeux pour rajeunir le regard.
Cette opération est effectuée soit par une incision trans-conjonctivale soit par une incision sous-ciliaire.
La technique choisie par le chirurgien dépend de l’âge du patient et du niveau du relâchement de la peau.
Dans le cas de poches graisseuses uniquement, sans relâchement cutané, une incision conjonctivale est faite dans la muqueuse interne de la paupière. Il n’aura qu’à faire sortir ce surplus graisseux sans faire une cicatrice visible.
Mais pour éliminer à la fois le surplus graisseux et traiter le surplus cutané, des incisions au ras des cils sont faites.
On procède ensuite à l’élimination de l’excès graisseux avant de placer des compresses glacées pour prévenir l’apparition de bleus et d’ecchymoses.
L’intervention est quasiment indolore à part quelques sensations d’irritations.
En bref, la chirurgie des paupières inférieures est à la fois un traitement des cernes et des poches de graisse. Son efficacité est garantie si les consignes postopératoires sont respectées.
Il s’agit d’une intervention peu douloureuse. Par contre, une certaine tension au niveau des paupières peut être ressentie, mais facilement soulagée par la prise d’antalgiques.
Des larmoiements sont possibles et une sensibilité à la lumière sont fréquents après la chirurgie des paupières supérieures et inférieures. C’est pourquoi, le port des lunettes solaires est nécessaire pendant les premiers jours.
Quant au maquillage, il est possible de le reprendre légèrement après 8 jours.
Pour voir disparaitre les bleus et les ecchymoses, il faut escompter 10 jours. A ce moment vous pouvez reprendre votre travail. Cependant, afin de refaire du sport, il faut encore attendre 2 à 3 semaines après l’intervention.
Afin de s’assurer que le processus de cicatrisation se passe bien et que les cicatrices ne brunissent pas trop sous l’effet des rayons ultra violets, évitez de les exposer au soleil sans protection. En effet, elles sont rouges puis roses au cours des premières semaines. Elles s’estompent petit à petit pendant la première année.
Un résultat de rajeunissement de 10 ans est garanti par la blépharoplastie. Le regard est frais et sera visible dès que la peau se sera assouplie.
Le résultat dure 10 ans lorsqu’on a traité le relâchement cutané et il est définitif dans le cas d’élimination de poches sous les yeux, car ces dernières ne reviennent jamais.
Ci-dessous quelques photos avant et après de blépharoplasties réalisées en Tunisie, par des chirurgiens esthétiques compétents et dans notre clinique.
Traitement des rides au niveau des paupières supérieures et inférieures.
Traitement cernes et suppression des poches de graisse au niveau des paupières inférieures
Comme toute intervention chirurgicale, rajeunir les paupières comporte des risques. Bien que les complications soient rares, l’expertise du chirurgien est un élément déterminant pour les éviter.
Il s’agit d’un développement anormal des effets post-opératoires.
Il est possible que cette intervention ne se conclut pas avec un résultat satisfaisant. Il y aura dans ce cas des complications post-opératoires telles que :
Contrairement aux autres suites opératoires qui peuvent être traitées sur la durée, ces deux dernières complications doivent être corrigées le plus tôt possible afin d’immuniser le globe oculaire.
Les chirurgiens de la clinique Hannibal et en parfaite concordance avec le code déontologique peuvent conseiller les patients d’associer à la chirurgie des paupières un lifting temporal ou frontal qui peut être complémentaire à l’amélioration esthétique du contour des yeux.
D’autres opérations touchant des zones différentes du visage sont également envisageables, à titre d’exemple, l’otoplastie, la liposuccion du cou,…
La blépharoplastie peut être remplacée par le traitement laser des paupières. En Tunisie, cette intervention pour corriger la vision est maitrisée par les chirurgiens ophtalmologues et son prix est moins cher qu’en France.
1 commentaire pour l’instant
Meghan Markle : la coqueluche des cliniques esthétiques – Chirurgie Esthétique TunisiePublié le12:26 - Oct 2, 2018
[…] et de très naturel. Et que sera la suite ? Après une rhinoplastie, va-t-on s’attaquer à une chirurgie des paupières pour avoir ce même regard envoutant de la future […]