Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Blépharoplastie en Tunisie : Traitement des paupières tombantes

Après votre blépharoplastie en Tunisie, vous allez avoir un regard rajeuni et un visage plus éclatant. Elle permet d’alléger les paupières et donne une apparence reposée et fraiche.

Cette chirurgie des paupières est la meilleure solution pour enlever les cernes, traiter la peau tombante ainsi que pour enlever les poches sous les yeux.

Prix blépharoplastie en Tunisie : tarifs séjour médical tout compris

Pour retrouver, un regard jeune et un aspect plus frais, la blépharoplastie en Tunisie vous est offerte dans un pack tout compris avec les services suivants :

• Les frais de la chirurgie, des soins infirmiers et l’accès au bloc opératoire;
  • Les consultations auprès du chirurgien et de l’anesthésiste;
  • Le séjour dans un hôtel 5 étoiles lors de la période de convalescence;
  • Les déplacements au bord d’un véhicule climatisé;
  • L’assistance d’un employé de l’agence tout au long de la période de votre séjour.
Intervention Prix Durée
Blépharoplastie 2 paupières 1450€ 5 nuits/6jours
Blépharoplastie 4 paupières 1560€ 5 nuits/6jours

Indications de la blépharoplastie

Avoir un regard fatigué affecte l’apparence du visage. Cette anomalie peut être due soit à un relâchement cutané, en l’occurrence des paupières tombantes, soit à une accumulation de graisses sous les yeux.

La blépharoplastie corrige, ainsi, ces deux problèmes majeurs, qui affublent le regard d’un air triste et fatigué, à savoir :

Le relâchement de la peau des paupières

La chirurgie de la paupière permet de traiter l’effet du vieillissement sur la peau tombante des paupières supérieures et inférieures. Dans la plupart des cas c’est la paupière supérieure qui commence à flancher et à perdre de tonicité en descendant sur l’œil.

Dans le cas où la chute de la paupière supérieure s’accompagne d’une queue de sourcil tombante, le chirurgien peut associer un lifting temporal à la blépharoplastie.

L’accumulation de graisse

Les amas de graisse se localisant au niveau de la paupière inférieure sous forme de poches sous les yeux. Certains facteurs peuvent privilégier l’apparition de ces poches, un peu plus tôt, comme la fatigue le tabac l’alcool. Dans certains cas, une boule de graisse peut se former au niveau de l’angle supérieur interne de l’œil.

Dans ces deux cas, on procède respectivement à une blépharoplastie supérieure et à une blépharoplastie inférieure.

Bien que chacune des deux opérations de paupières puisse être effectuée seule, on recommande généralement de les réaliser en même temps afin que le résultat soit plus complet.

Étant donné la nature de la peau, qui est très fine voire la plus sensible de tout le corps humain, il est indispensable de réaliser cette chirurgie du visage avec le plus de soin possible.

blepharoplastie tunisie

Types de chirurgies de la paupière et principes opératoires

Blépharoplastie supérieure

L’excès cutané a tendance à tomber et à masquer une partie des yeux.

L’opération, qui dure en général 45 minutes, consiste à relever les paupières tombantes afin de les rendre plus fermes. Pour commencer, le chirurgien commence par éliminer le surplus graisseux puis de la peau et des tissus sous cutanés en préservant une lamelle musculaire. Pour finir, il tend la peau pour estomper les rides de la patte d’oie.

A travers des incisions dans le pli des paupières, le chirurgien veille à suivre la forme de l’œil et à ce qu’elle soit dissimulée. Il les ferme par des fils fins qui seront enlevés au bout de 3 ou 4 jours.

Les principales sensations après la chirurgie sont essentiellement des tiraillements assez supportables au niveau des paupières ainsi que des ecchymoses, des œdèmes et un possible larmoiement.

La chirurgie des paupières au laser ne peut suppléer à cette méthode que lorsque l’excès de la peau a été parfaitement localisé lors du bilan préopératoire.

blepharoplastie tunisie

Blépharoplastie inférieure

Le recours à cette intervention a pour objectif de faire disparaître les cernes et d’éliminer les poches sous les yeux pour rajeunir le regard.

Durant une heure et nécessitant une anesthésie générale, cette opération est effectuée soit par une incision trans-conjonctivale soit par une incision sous-ciliaire.

La technique choisie par le chirurgien dépend de l’âge du patient et du niveau du relâchement de la peau.

Dans le cas de poches graisseuses uniquement, sans relâchement cutané, une incision conjonctivale est faite dans la muqueuse interne de la paupière. Il n’aura qu’à faire sortir ce surplus graisseux sans faire une cicatrice visible.

Mais pour éliminer à la fois le surplus graisseux et traiter le surplus cutané, des incisions au ras des cils sont faites.

On procède ensuite à l’élimination de l’excès graisseux avant de placer des compresses glacées pour prévenir l’apparition de bleus et d’ecchymoses.

La chirurgie est quasiment indolore à part quelques sensations d’irritations.

Suites opératoires de la chirurgie des paupières

Il s’agit d’une intervention peu douloureuse. Par contre, une certaine tension au niveau des paupières peut être ressentie, mais facilement soulagée par la prise d’antalgiques.

Des larmoiements sont possibles et une sensibilité à la lumière sont fréquents après la chirurgie des paupières. C’est pourquoi, le port des lunettes solaires est conseillé les premiers jours.

Au bout de 2 jours, les activités journalières sont facilement reprises. Quant au maquillage, il est possible de le reprendre légèrement après 8 jours.

Pour voir disparaitre les bleus et les ecchymoses, il faut escompter 10 jours. A ce moment vous êtes socialement présentable et reprendre votre travail. Cependant, afin de refaire du sport il faut encore attendre et compter 2 à 3 semaines après l’intervention.

Afin d’assurer que le processus de cicatrisation se passe bien et que les cicatrices ne brunissent pas trop sous l’effet des rayons ultra violets, évitez de les exposer au soleil sans protection. En effet, elles sont rouges puis rosées au cours des premières semaines. Elles s’estompent petit à petit pendant la première année et s’affinent.

Les complications possibles d’une blépharoplastie

Comme toute intervention chirurgicale, rajeunir les paupières comporte des risques. Bien que les complications soient rares, l’expertise du chirurgien est un élément déterminant pour les éviter.

Risques chirurgicaux

Il s’agit d’un développement anormal des effets post-opératoires.

• Infection au niveau des sutures et une possible conjonctivite.
  • Des anomalies de cicatrisations.

chirurgie des paupières - Blépharoplastie Tunisie

Risques du résultat de la blépharoplastie en Tunisie

Il est possible que cette intervention ne se conclue pas avec un résultat satisfaisant. Il y aura dans ce cas des complications post-opératoires telles que :

• Cicatrices trop visibles mais qui ont tendance à s’estomper au fil du temps.
  • Peau avec une couleur persistante.
  • Kystes de petites formes plus ou moins visibles et gênants au toucher.
  • Un larmoiement persistant dû à une sécheresse oculaire.
  • Une paupière inférieure tombante qui rend la partie basse de l’œil découverte.
  • Une paupière supérieure qui ne peut pas se fermer.

Contrairement aux autres suites opératoires qui peuvent être traitées sur la durée, ces deux dernières complications doivent être corrigées le plus tôt possible afin d’immuniser le globe oculaire.

Résultat de la blépharoplastie en Tunisie

Un résultat de rajeunissement de 10 ans est garanti par la blépharoplastie en Tunisie. Le regard est ainsi reposé et frais et sera visible dès que la peau se sera assouplie, à savoir, 3 à 6 mois.

Le résultat dure 10 ans lorsqu’on a traité le relâchement cutané et il est définitif dans le cas d’élimination de poches sous les yeux, car ces dernières ne reviennent jamais.

Enregistrer

No votes yet.