Blépharoplastie en Tunisie : TRAITEMENT PAUPIÈRES TOMBANTES

Après votre blépharoplastie en Tunisie, vous allez avoir un regard rajeuni et un visage plus éclatant.

Cette chirurgie des paupières est la meilleure solution pour enlever les cernes, traiter la peau tombante ainsi que pour enlever les poches sous les yeux.

Prix blépharoplastie en Tunisie: tarifs séjour médical tout compris

Intervention Prix Durée
Blépharoplastie 2 paupières 1450€ 5 nuits/6jours
Blépharoplastie 4 paupières 1560€ 5 nuits/6jours

Indications de la blépharoplastie

Avoir un regard fatigué affecte l’apparence du visage. Cette anomalie peut être due soit à un relâchement cutané, en l’occurrence des paupières tombantes, soit à une accumulation de graisses sous les yeux.

Dans ces deux cas, on procède respectivement à une blépharoplastie supérieure et à une blépharoplastie inférieure.

Bien que chacune des deux opérations de paupières puisse être effectuée seule, on recommande généralement de les réaliser en même temps afin que le résultat soit plus complet.

Étant donné la nature de la peau, qui est très fine voire la plus sensible de tout le corps humain, il est indispensable de réaliser cette chirurgie du visage avec le plus de soin possible.

blepharoplastie tunisie

Blépharoplastie supérieure

L’excès cutané a tendance à tomber et à masquer une partie des yeux.

L’opération, qui dure en général 45 minutes, consiste à relever les paupières tombantes afin de les rendre plus fermes

Les incisions sont fermées par des fils fins qui seront enlevés au bout de 3 ou 4 jours.

Les principales sensations après la chirurgie sont essentiellement des tiraillements assez supportables au niveau des paupières ainsi que des ecchymoses, des œdèmes et un possible larmoiement.

La chirurgie des paupières au laser ne peut suppléer à cette méthode que lorsque l’excès de la peau a été parfaitement localisé lors du bilan pré-opératoire.

blepharoplastie tunisie

Blépharoplastie inférieure

Le recours à cette intervention a pour objectif de faire disparaître les cernes et d’éliminer les poches sous les yeux pour rajeunir le regard.

La blépharoplastie supérieure peut être associée à un lifting temporal dont les principales zones qu’il traite sont les coins des yeux.

Durant une heure et nécessitant une anesthésie générale, cette opération est effectuée soit par une incision transconjonctivale soit par une incision sous-ciliaire.

La technique choisie par le chirurgien dépend de l’âge du patient et du niveau du relâchement de la peau.

On procède ensuite à l’élimination de l’excès graisseux avant de placer des compresses glacées.

La chirurgie est quasiment indolore à part quelques sensations d’irritations.

Les complications d’une blépharoplastie

Comme toute intervention chirurgicale, rajeunir les paupières comporte des risques.

Bien que les complications soient rares, l’expertise du chirurgien est un élément déterminant pour les éviter.

Risques chirurgicaux

Il s’agit d’un développement anormal des effets post-opératoires.

• Infection au niveau des sutures et une possible conjonctivite.
  • Des anomalies de cicatrisations.

chirurgie des paupières - Blépharoplastie Tunisie

Risques du résultat de la blépharoplastie en Tunisie

Il est possible que cette intervention ne se conclue pas avec un résultat satisfaisant. Il y aura dans ce cas des complications post-opératoires telles que :

• Cicatrices trop visibles mais qui ont tendance à s’estomper au fil du temps.
  • Peau avec une couleur persistante.
  • Kystes de petites formes plus ou moins visibles et gênants au toucher.
  • Un larmoiement persistant dû à une sécheresse oculaire.
  • Une paupière inférieure éversée qui rend la partie basse de l’œil découverte.
  • Une paupière supérieure qui ne peut pas se fermer.

Contrairement aux autres suites opératoires qui peuvent être traitées sur la durée, ces deux dernières complications doivent être corrigées le plus tôt possible afin d’immuniser le globe oculaire.