Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Blepharoplastie Tunisie : Traitement cernes, poches de graisse et paupières tombantes

La blepharoplastie Tunisie permet d’éliminer les poches de graisse sous les yeux, de traiter les cernes et d’effacer les ridules. C’est une opération esthétique très demandée par les adultes qui présentent des signes de vieillissement sur le visage. Cette chirurgie esthétique peut améliorer aussi le champ de vision en traitant les paupières supérieures tombantes, d’ailleurs elle est aussi appelée la chirurgie du regard.

Prix blepharoplastie Tunisie : tarifs séjour médical tout compris

Le prix blepharopalstie Tunisie est bien étudié afin de s’adapter à tout type de budget. Ce traitement chirurgical des paupières  vous est offert dans un pack tout compris avec les services suivants :

• Les frais de la chirurgie, des soins infirmiers et l’accès au bloc opératoire;
  • Les consultations auprès du chirurgien et de l’anesthésiste;
  • Le séjour dans un hôtel 5 étoiles lors de la période de convalescence;
  • Les déplacements au bord d’un véhicule climatisé;
  • L’assistance d’un employé de l’agence tout au long de la période de votre séjour.
Intervention Prix Durée
Blépharoplastie 2 paupières 1450€ 5 nuits/6jours
Blépharoplastie 4 paupières 1560€ 5 nuits/6jours

Vous pouvez vous renseigner sur le  prix de la blépharoplastie en dinar en contactant notre clinique.

Déroulement de la chirurgie esthétique des paupières

Le déroulement opératoire de la blépharoplastie en Tunisie est identique à celui pratiquée en France ou en Europe, il dépend des paupières à traiter. L’intervention dure entre 30 et 60 minutes et nécessite une hospitalisation de 1 ou 2 jours.

Blépharoplastie supérieure

L’excès cutané a tendance à tomber et à masquer une partie des yeux.

L’opération, qui dure en général 45 minutes, consiste à relever les paupières tombantes afin de les rendre plus fermes. Pour commencer, le chirurgien commence par éliminer le surplus graisseux puis de la peau et des tissus sous cutanés en préservant une lamelle musculaire. Pour finir, il tend la peau pour estomper les rides de la patte d’oie.

A travers des incisions dans le pli des paupières, le chirurgien veille à suivre la forme de l’œil et à ce qu’elle soit dissimulée. Il les ferme par des fils fins qui seront enlevés au bout de 3 ou 4 jours.

Les principales sensations après la chirurgie sont essentiellement des tiraillements assez supportables au niveau des paupières ainsi que des ecchymoses, des œdèmes et un possible larmoiement.

La chirurgie des paupières au laser ne peut suppléer à cette méthode que lorsque l’excès de la peau a été parfaitement localisé lors du bilan préopératoire.

blepharoplastie tunisie

Blépharoplastie inférieure

Le recours à la chirurgie plastique des paupières a pour objectif de faire disparaître les cernes et d’éliminer les poches sous les yeux pour rajeunir le regard.

Durant une heure et nécessitant une anesthésie générale, cette opération est effectuée soit par une incision trans-conjonctivale soit par une incision sous-ciliaire.

La technique choisie par le chirurgien dépend de l’âge du patient et du niveau du relâchement de la peau.

Dans le cas de poches graisseuses uniquement, sans relâchement cutané, une incision conjonctivale est faite dans la muqueuse interne de la paupière. Il n’aura qu’à faire sortir ce surplus graisseux sans faire une cicatrice visible.

Mais pour éliminer à la fois le surplus graisseux et traiter le surplus cutané, des incisions au ras des cils sont faites.

On procède ensuite à l’élimination de l’excès graisseux avant de placer des compresses glacées pour prévenir l’apparition de bleus et d’ecchymoses.

L’intervention est quasiment indolore à part quelques sensations d’irritations.

En bref, la chirurgie des paupières inférieures est considérée à la fois comme un traitement des cernes et des poches de graisse. Son efficacité est garantie si les consignes postopératoires sont respectées.

Suites opératoires de la blépharoplastie

Il s’agit d’une intervention peu douloureuse. Par contre, une certaine tension au niveau des paupières peut être ressentie, mais facilement soulagée par la prise d’antalgiques.

Des larmoiements sont possibles et une sensibilité à la lumière sont fréquents après la chirurgie des paupières supérieures et inférieures. C’est pourquoi, le port des lunettes solaires est conseillé les premiers jours.

Au bout de 2 jours, les activités journalières sont facilement reprises. Quant au maquillage, il est possible de le reprendre légèrement après 8 jours.

Pour voir disparaitre les bleus et les ecchymoses, il faut escompter 10 jours. A ce moment vous êtes socialement présentable et reprendre votre travail. Cependant, afin de refaire du sport il faut encore attendre et compter 2 à 3 semaines après l’intervention.

Afin d’assurer que le processus de cicatrisation se passe bien et que les cicatrices ne brunissent pas trop sous l’effet des rayons ultra violets, évitez de les exposer au soleil sans protection. En effet, elles sont rouges puis rosées au cours des premières semaines. Elles s’estompent petit à petit pendant la première année et s’affinent.

Résultat de la blépharoplastie

Un résultat de rajeunissement de 10 ans est garanti par la blépharoplastie Tunisie. Le regard est ainsi reposé et frais et sera visible dès que la peau se sera assouplie, à savoir, 3 à 6 mois.

Le résultat dure 10 ans lorsqu’on a traité le relâchement cutané et il est définitif dans le cas d’élimination de poches sous les yeux, car ces dernières ne reviennent jamais.

Ci-dessous quelques photos avant et après de blépharoplasties réalisées en Tunisie, par des chirurgiens esthétiques compétents et dans notre clinique.

blephraoplastie avant apres

Traitement des rides au niveau des paupières supérieures et inférieures.

traitement cernes tunisie

Traitement cernes et suppression des poches de graisse

Les complications après chirurgie correctrices des paupières

Comme toute intervention chirurgicale, rajeunir les paupières comporte des risques. Bien que les complications soient rares, l’expertise du chirurgien est un élément déterminant pour les éviter.

Risques chirurgicaux

Il s’agit d’un développement anormal des effets post-opératoires.

• Infection au niveau des sutures et une possible conjonctivite.
  • Des anomalies de cicatrisations.

chirurgie des paupières - Blépharoplastie Tunisie

Risques liés à l’insatisfaction du patient du nouvel aspect des paupières

Il est possible que cette intervention ne se conclut pas avec un résultat satisfaisant. Il y aura dans ce cas des complications post-opératoires telles que :

• Cicatrices trop visibles mais qui ont tendance à s’estomper au fil du temps.
  • Peau avec une couleur persistante.
  • Kystes de petites formes plus ou moins visibles et gênants au toucher.
  • Un larmoiement persistant dû à une sécheresse oculaire.
  • Une paupière inférieure tombante qui rend la partie basse de l’œil découverte.
  • Une paupière supérieure qui ne peut pas se fermer.

Contrairement aux autres suites opératoires qui peuvent être traitées sur la durée, ces deux dernières complications doivent être corrigées le plus tôt possible afin d’immuniser le globe oculaire.

Quelle est la  chirurgie esthétique du visage qui peut être associée à la blépharoplastie ?

Les chirurgiens de la clinique Hannibal et en parfaite concordance avec le code déontologique peuvent conseiller les patients d’associer à la chirurgie des paupières un lifting temporal ou frontal qui peut être complémentaire à l’amélioration esthétique du contour des yeux.

D’autres opérations touchant des zones différentes du visage sont également envisageables, à titre d’exemple, l’otoplastie, la liposuccion du cou,…

La blépharoplastie peut être remplacée par le traitement laser des paupières. En Tunisie, cette intervention pour corriger la vision est maitrisée par les chirurgiens ophtalmologues et son prix est moins cher qu’en France.

Submit your review
Submit

Cancel

Create your own review

Average rating:
 3 reviews
by Jenny on Blank Product Name
chirurgie cernes tunisie prix

puis-je faire seulement une chirurgie des cernes et à quel prix SVP ?

by Nicole on Blank Product Name
veines autour des yeux

Salut, est ce que la blépharoplastie peut traiter les veines autour des yeux ??

by Tiphany on Blank Product Name
blepharoplastie sans cicatrices tunisie

est ce que vous pouvez m'envoyer le devis de la blepharoplastie sans cicatrices ??? merci.