Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Facette dentaire Tunisie : un sourire éclatant à moindre prix

Pour obtenir un sourire éclatant et une nouvelle dentition, la solution la plus accessible et la plus facile est la facette dentaire. La pose de facette dentaire en Tunisie permet de magnifier votre sourire en dissimulant les dents soit informes soit colorées.

Dans quel cas opter pour les facettes dentaires ?

Afin de camoufler certaines imperfections de la dentition, il est possible de poser des facettes dentaires. Cela permet de cacher les dents écaillées ou amochées, tâchées ou enc

ore mal alignées mais surtout les dents de devant qui sont écartées.

 Combien coute ces fameuses facettes dentaires en Tunisie ?

Vous pouvez donc compter 280 € pour la pose d’une facette avec le séjour compris et les honoraires du dentiste aussi.

Pour améliorer votre sourire et obtenir celui digne des plus grandes stars, n’hésitez pas à nous contacter en envoyant une demande de devis gratuite. Une réponse vous sera communiquée dans les plus brefs délais.

CLIQUEZ ICI ET DEMANDEZ VOTRE DEVIS

teintes des facettes dentaires

En quoi consiste la pose de facettes dentaires ?

C’est une technique qui permet de sublimer le sourire, elle intervient en :

  • Modifiant la taille des dents, leur forme et leur teinte,
  • Cachant une dent cassée,
  • Corrigeant des défauts d’alignement

Elle permet de remédier à un problème de proportion de la taille des dents, assurant l’harmonie du visage.

Afin d’obtenir un résultat parfait, il faut vous prémunir d’un examen minutieux de votre dentition ainsi que des radiographies et des photographies des dents. Une maquette est faite pour voir le résultat escompté et avoir une idée de l’aspect final de sa dentition.

Quelles sont les techniques de pose de facettes dentaires ?

La facette est une fine plaque soit en céramique soit en porcelaine. Sa forme dépendra de la taille de la dent à cacher, et sa couleur est choisie au préalable selon plusieurs critères. Elle est appliquée directement sur la dent avec ou sans préparation au préalable.

Votre médecin dentiste est à même de vous conseiller quelle marque choisir en fonction de l’état de la dent à traiter, de sa position et du résultat souhaité.

L’avantage des facettes dentaires c’est qu’elles préservent l’état des dents à l’inverse des couronnes dentaires et des bridges.

C’est une technique parfaitement rapide et indolore, qui remplace efficacement le recours à l’implant dentaire.

Y a -t-il une préparation au préalable des dents avant la pose de facettes ?

pose facette dentaire

Une préparation dentaire est souvent nécessaire avant de poser la facette. En effet, le dentiste prépare la dent en taillant l’émail pour que la colle tienne bien et ainsi la facette. Une anesthésie locale est parfois nécessaire pour éviter tout mouvement pouvant altérer la qualité de la pose de la facette dentaire.

Quant aux facettes en porcelaine, elles ne nécessitent pas de taille des dents au préalable. Leur pose est plus facile et plus rapide, mais l’inconvénient c’est qu’elles ne possèdent pas assez de nuances et de luminosité.

De combien de séances a-t-on besoin ?

En général, et selon l’état de votre dentition, le dentiste aura besoin de deux à trois séances. Au cours de la première, le projet esthétique sera élaboré. Des facettes provisoires sont ainsi préparées en laboratoires et le dentiste prend l’empreinte de la dentition et vérifier par la suite l’emboitement de ces facettes provisoires. Il les rebase avec de la résine pour qu’ils adhèrent et s’accrochent sur les dents.

Au cours de la dernière séance, les facettes définitives sont alors essayées et scellées deux à deux. Elles sont par la suite collées et polymérisés en palatin puis sen vestibulaire tout en enlevant les excès. Elles sont exposées à une lumière pour durcir le composite et permettre une meilleure adhérence.

Les facettes sont ainsi fixées durablement.

Quelle est la durée du traitement ?

Une séance dure entre une heure à 3 heures. Mais tout dépend du nombre de facettes à poser et de l’état des dents.

A partir de quel âge peut-on poser des facettes dentaires ?

Il n’y a pas d’âge limite pour embellir son sourire et obtenir un visuel plus joli pour ses dents. Toutefois, il faut que le patient ait toutes ses dents et que son développement dentaire soit achevé. La présence d’implant dentaire n’empêche pas de se recourir à la facette pour améliorer le visuel de l’appareil bucco-dentaire.

Quel est le résultat de la pose de facettes dentaires ?

Un visuel plus beau est octroyé aux dents de devant. La forme et l’alignement des dents sont ainsi corrigées ; ainsi que la teinte des dents qui est changée.

Tout comme les faux ongles et les faux-cils les facettes constituent un accessoire de beauté indispensables à toute femme. Mais les hommes aussi ont désormais accès à ce type d’embellissement du sourire. C’est un moyen économique, rapide et efficace pour un sourire éclatant.

Y a -t-il un entretien spécial pour préserver le rendu esthétique des facettes ?

Une hygiène buccodentaire est la condition ciné qua non à travers un brossage deux à trois fois par jour et un détartrage deux fois par an. Si vous avez un problème de grincement des dents pendant la nuit, envisagez de porter une gouttière pour éviter que les facettes ne se décollent.

Quelle est la durée de vie des facettes dentaires ?

Si le patient suit bien les instructions et veille à avoir une bonne hygiène buccodentaire, il peut espérer une durée de vie d’une douzaine d’années à ses facettes.

 

No votes yet.
Please wait...