Lifting des bras en Tunisie : la brachioplastie pour raffermir la peau flasque

Le lifting des bras en Tunisie est une chirurgie esthétique efficace pour toute personne souffrant de l’affaissement de la partie interne des bras.

Retrouver une peau parfaitement ferme passe nécessairement par l’élimination de l’excès cutané. Les principales causes de ce défaut peuvent être soit le vieillissement soit la perte importante du poids. Il peut également s’agir d’un dégât provoqué par une chirurgie d’aspiration de graisse qui se manifeste par une peau qui n’est pas suffisamment rétractée.

Effectuer une chirurgie des bras présente plusieurs avantages dont essentiellement l’harmonisation de cette partie avec le reste du corps.

Avant une brachioplastie en Tunisie

Examiner minutieusement l’état des bras est la clé du succès du lifting. En effet, le chirurgien va déterminer le degré du relâchement de la peau avant de vous expliquer la technique opératoire et le type d’anesthésie pour lesquels il va opter pour lors de l’opération ainsi que les éventuels effets.

lifting bras tunisie

Dans certains cas, votre lifting doit être impérativement combiné à une autre chirurgie de la silhouette, en l’occurrence la liposuccion. L’objectif visé sera donc de se débarrasser des excès de peau et d’éliminer les excédents de graisses.

Durant les 10 jours préopératoires, il est obligatoire d’arrêter de prendre les médicaments contenant de l’aspirine, les médicaments de contraception pour les femmes et il faut impérativement que le patient ou la patiente arrête de fumer.

Quel est le prix d’un lifting des bras en Tunisie ?

Le coût d’une brachioplastie en Tunisie est très concurrentiel par rapport aux autres pays européens. Dans notre pays, le tarif comprend plusieurs prestations : l’accueil et l’assistance dès votre arrivée à Tunis, l’hébergement et la période de convalescence dans un hôtel 5 étoiles, les frais du bloc opératoire, les honoraires du chirurgien et du médecin anesthésiste, les soins postopératoires, les consultations préopératoires, etc. Le prix d’un lifting des bras en Tunisie est de 1560 euro, comprenant un séjour médical de 5 nuit/6jours tout compris.

Intervention Prix Durée
Lifting bras 1560€ 5 nuits/6jours

CLIQUEZ ICI ET DEMANDEZ VOTRE DEVIS

Le mode opératoire d’une chirurgie esthétique des bras

Le lifting des bras se réalise sous anesthésie générale. La durée de l’intervention dépend de l’excès de graisse et de peau à enlever et de la technique employée, mais généralement elle peut durer entre une heure et demi et deux heures. L’opération s’effectue en ambulatoire, donc le patient peut retourner le jour même à la maison.

Le chirurgien effectue l’intervention en deux étapes :

  • Dans un premier lieu, il aspire l’excès de graisse au niveau de la circonférence du bras
  • Ensuite, il enlève l’excédent de la peau

Il existe plusieurs techniques que le chirurgien peut effectuer lors du lifting de la face interne des bras. Ces dernières laissent des cicatrices plus ou moins visibles.

La méthode verticale

C’est la technique de la plastie brachiale la plus utilisée. Elle a pour objectif de traiter les excès cutanés importants à travers une incision sur la longueur du bras.

L’avantage de cette méthode réside dans le fait que la cicatrice n’est pas très visible vu qu’elle est cachée intégralement lorsque les bras sont au long du corps.

La méthode horizontale

Si lors du bilan pré-opératoire, il s’avère que le degré du relâchement cutané est assez faible, alors cette technique est la plus appropriée et la plus efficace.

Dans ce cas, l’élimination de l’excès de la peau se fait à partir d’une très petite incision sous les aisselles. Quant à la cicatrice, elle sera transversale et sera camouflée par le pli naturel de cette zone.

Il est à noter que la combinaison de ces deux techniques de lifting est possible d’où une cicatrice en forme de T inversé.

Lorsqu’on décide de passer par une liposuccion lors du déroulement de la chirurgie esthétique des bras, la durée de l’intervention peut dépasser les deux heures.

lifting bras tunisie

Les suites opératoires d’un lifting brachial

Le lifting des bras est une opération peu douloureuse même si la prise de calmants s’avère indispensable.

C’est après 24 heures que les pansements mis en place après l’intervention sont retirés. Ils sont remplacés par un vêtement de contention pour que la peau puisse s’adapter à sa nouvelle forme. Celui-ci doit être gardé durant 6 semaines.

Les jours qui suivent la chirurgie des bras sont marqués par le gonflement, le bleuissement ainsi que la sensibilité de la peau des bras. Ces effets post-opératoires diminuent jour après jour avant de s’estomper définitivement au bout de 3 semaines.

Durant la période de convalescence, le patient doit arrêter toute activité pendant 10 jours. Quant à la reprise du sport, elle ne doit pas se faire avant deux mois.

Le patient ne peut pas observer le résultat complet de la chirurgie des bras qu’après une durée minimale de 6 mois. En attendant cela, il ne doit pas négliger l’importance de faire des contrôles réguliers afin de s’assurer du bon déroulement du processus de guérison.

Les résultats attendus d’un lifting des bras en Tunisie

Bien que le résultat d’un lifting des bras est visible immédiatement après l’intervention, mais il ne peut être jugé et apprécié qu’après une période allant de 6 à 12 mois. D’une façon générale, l’intervention permet de corriger le relâchement cutané et d’améliorer la fonctionnalité et l’aspect du bras.

Les complications liées à la plastie des bras

Bien que le résultat est dans la majorité des cas satisfaisant, mais des risques et des complications. peuvent également survenir lors d’un lifting des bras.

Les problèmes trombo-emboliques : comme la phlébite ou l’embolie pulmonaire sont considérés comme des complications graves.

L’hématome : c’est l’accumulation du sang dans la partie opérée. Elle nécessite parfois une petite intervention afin évacuer cet amas de sang.

Nécrose cutanée : ce problème est très grave car il s’agit de la perte d’une partie de la peau. Cette complication peut survenir si le patient et la patiente fume.

Retard de la cicatrisation : le patient peut remarquer que les cicatrices ne commencent pas à s’atténuer après plusieurs semaines. C’est un défaut esthétique très gênant qui demande quelques retouches après une période de 6 mois de l’intervention.

Mauvaise cicatrisation : les cicatrices peuvent devenir hypertrophiques ou chéloïdes

Insensibilité de la peau : ce problème peut arriver comme dans toutes les autres interventions chirurgicales. Un engourdissement ou des sensations inhabituelles dans plusieurs parties du corps peuvent êtres senties. La perte de sensibilité peut être occasionnelle ou à vie.