Le lifting des bras en Tunisie: Tarifs pas cher

Le lifting des bras en Tunisie est une chirurgie esthétique efficace pour toute personne souffrant de l’affaissement de la partie interne des bras.

Retrouver une peau parfaitement ferme passe nécessairement par l’élimination de l’excès cutané. Les principales causes de ce défaut peuvent être soit le vieillissement soit la perte importante du poids. Il peut également s’agir d’un dégât provoqué par une chirurgie d’aspiration de graisses qui se manifeste par une peau qui n’est suffisamment rétractée.

Effectuer une chirurgie des bras présente plusieurs avantages dont essentiellement l’harmonisation de cette partie avec le reste du corps.

Les étapes pré-opératoires du lifting des bras

Examiner minutieusement l’état des bras est la clé du succès du lifting. En effet, le chirurgien va déterminer le degré du relâchement de la peau avant de vous expliquer la technique opératoire, le type d’anesthésie pour lesquels il va opter pour lors de l’opération ainsi que les éventuels effets.

lifting bras tunisie

Dans certains cas, votre lifting doit être impérativement combiné à une autre chirurgie de la silhouette, en l’occurrence la liposuccion. L’objectif visé sera donc de se débarrasser des excès de peau et d’éliminer les excédents de graisses.

Durant les 10 jours pré-opératoires, il est obligatoire d’arrêter de prendre les médicaments contenant de l’aspirine.

Prix du lifting des bras et séjour tout compris

Intervention Prix Durée
Lifting bras 1560€ 5 nuits/6jours

Les techniques de la brachioplastie

Il existe plusieurs techniques que le chirurgien peut effectuer lors du lifting de la face interne des bras. Ces dernières laissent des cicatrices plus ou moins visibles.

Ces dernières laissent des cicatrices plus ou moins visibles.

La méthode verticale

C’est la technique de la plastie brachiale la plus utilisée. Elle est destinée au traitement des excès cutanés importants et elle se base sur une incision sur la longueur du bras.

L’avantage de cette méthode réside dans le faite que la cicatrice n’est pas très visible vu qu’elle se cache intégralement lorsque les bras sont au long du corps.

La méthode horizontale

Si lors du bilan pré-opératoire, il s’avère que le degré du relâchement cutané est assez faible, alors cette technique est la plus appropriée et la plus efficace.

Dans ce cas, l’élimination de l’excès de la peau se fait à partir d’une très petite incision sous les aisselles. Quant à la cicatrice, elle sera transversale et sera camouflée par le pli naturel de cette zone.

Il est à noter que la combinaison de ces deux techniques de lifting est possible d’où une cicatrice en forme de T inversé.

Lorsqu’on décide de passer par une liposuccion lors du déroulement de la chirurgie esthétique des bras, la durée de l’intervention peut dépasser les deux heures. lifting bras tunisie

Les suites opératoires

Le lifting des bras est une opération peu douloureuse même si la prise de calmants s’avère indispensable.

C’est après 24 heures que les pansements mis en place après l’intervention sont retirés. Ils sont remplacés par un vêtement de contention pour que la peau puisse s’adapter à sa nouvelle forme. Celui-ci doit être gardé durant 6 semaines.

Les jours qui suivent la chirurgie des bras sont marqués par le gonflement, le bleuissement ainsi que la sensibilité de la peau des bras. Ces effets post-opératoires diminuent jour après jour avant de s’estomper définitivement au bout de 3 semaines.

Durant la période de convalescence, le patient doit arrêter toute activité pendant 10 jours. Quant à la reprise du sport, elle ne doit pas se faire avant deux mois.

Le patient ne peut pas observer le résultat complet de la chirurgie des bras qu’après une durée minimale de 6 mois. En attendant cela, il ne doit pas négliger l’importance de faire des contrôles réguliers afin de s’assurer du bon déroulement du processus de guérison.