Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Insémination artificielle Tunisie : technique de Procréation Médicalement Assistée (PMA)

L’insémination artificielle est une technique médicale de fécondation intra-utérine qui consiste à injecter des spermatozoïdes baignant dans le liquide séminal à l’intérieur de la cavité vaginale de la femme, le jour de l’ovulation.

Ce traitement qui lutte contre l’infertilité permet de court-circuiter la glaire cervicale (stérilités cervicales) et d’optimiser le contact des gamètes mâles avec le gamète femelle.

L’insémination artificielle  est recommandée dans les cas de stérilités inexpliquées ou la présence de spermatozoïdes immobiles.

Prix insémination artificielle Tunisie

Le prix insémination artificielle Tunisie est de 1000€ au minimum. Si le couple veut avoir une prise en charge complète, le tarif s’élèvera dans ce cas à 1650€. Vous pouvez demander un devis gratuit pour avoir le prix en dinar.

CLIQUEZ ICI ET DEMANDEZ VOTRE DEVIS

Déroulement opératoire de l’insémination artificielle

Cette technique de Procréation Médicalement Assistée se fait en plusieurs étapes :

Stimulation ovarienne

Un traitement médicamenteux à base d’hormone est prescris à la femme pour la mettre en période de pseudo-gestation et de stimuler l’ovulation. Le contrôle  la stimulation commence dès le 9ème jour du cycle menstruel de la femme.

insemination-artificielle-tunisie

Collecte et traitement du sperme

Le recueil des spermatozoïdes est effectué par éjaculat, le jour de l’insémination. Il est réalisé  après un délai d’abstinence sexuelle (absence d’éjaculation) d’une semaine. Le liquide contenant les gamètes mâles est mis dans un récipient stérilisé.

La préparation et la sélection des spermatozoïdes viables sont faites au laboratoire. Les débris cellulaires et le plasma séminal sont ainsi éliminés.
Il est à noter que le recueil des spermatozoïdes peut se faire par biopsie testiculaire si l’homme souffre d’une azoospermie.

Insémination

Deux inséminations sont pratiquées, le lendemain et le surlendemain du déclenchement de l’ovulation. Les spermatozoïdes sélectionnés sont injectés dans l’utérus à l’aide d’une fine seringue à bout arrondi inséré à partir du col de l’utérus.
La patiente peut immédiatement reprendre une activité normale.

Suites de l’insémination artificielle

Dans la plupart des cas, aucune prescription médicale n’est fournie à la femme après l’insémination. De même, il n’y a pas de précautions à faire.

Résultat de l’insémination intra-utérine

Si les règles douloureuses  n’apparaissent pas, un test de grossesse doit être réalisé 15 jours après l’insémination intra-utérine. Si l’insémination a échouée, le couple peut choisir de faire une fécondation in vitro.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

insemination artificielle en tunisie
Average rating:  
 0 reviews