Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Lumière pulsée en Tunisie : technique innovante pour traiter l’épiderme

Véritable innovation dans le traitement de l’épiderme, la lumière pulsée propose des traitements spécifiques pour les différents problèmes de peau tels que les taches brunes, l’apparition des rides ou la pilosité excessive. Que ce soit pour une épilation définitive ou pour une réjuvénation, la lumière pulsée stimule fibroblastes afin de relancer la synthèse du collagène.

La lumière pulsée en Tunisie n’est effectuée que dans des établissements hospitaliers privés. Les centres de beauté n’ont pas le droit d’y pratiquer, car cette technique demande des conditions d’asepsie totale.

CLIQUEZ ICI ET DEMANDEZ VOTRE DEVIS

lumiere-pulsee-tunisie

Parfaitement adaptable, la machine propose différents usages selon les besoins et contrairement au laser qui est monochromatique, la lumière pulsée produit un flash lumineux polychromatique ouvrant le champ à une large gamme d’interventions.

Prix séance lumière pulsée en Tunisie

Il est bon savoir que le prix d’une séance de lumière pulsée dépend généralement de la zone à traiter et son objectif (épilation ou traitement peau pigmentée). Le prix en dinar peut être communiqué par mail après envoi d’une demande de devis.

Photo-rajeunissement et dépilation

Le photo-rajeunissement à l’aide de la lumière pulsée permet de rajeunir le visage en réduisant considérablement les rides et les imperfections de la peau tout en agissant  préventivement contre le vieillissement naturel de la peau.

Pour une épilation définitive, la lumière pulsée agit directement sur le poil en s’attaquant au bulbe par captation de la mélanine. Ce soin photo-pilaire autorise une épilation définitive avec des résultats définitifs.

Déroulement du traitement peau par lumière pulsée

A l’image de toute intervention de chirurgie esthétique, vous êtes amenés à vous entretenir avec votre médecin lors d’une consultation préliminaire pour assurer la qualité et la sécurité du soin. Un flash test sera effectué pour déterminer votre type de peau ou la qualité des poils visés par une épilation définitive.

Dispositions à prendre avant une séance de lumière pulsée :

  • Évitez une exposition au soleil avant la séance
  • Arrêt complet des antibiotiques et des anti-dépresseurs en raison de leurs effets effet photo-sensibilisant
  • Arrêt complet des autobronzants

Une séance de lumière pulsée débute par l’application du gel de contact sur les poils préalablement rasés. Après vous avoir équipé de lunettes protectrices, votre médecin applique les filtres et la pièce à main spécifique à votre intervention. Dès la fin de la séance de flash de lumière pulsée, une crème apaisante et protectrice sera appliquée sur les zones traitées.  Une séance peut durer de 15 à 30 min selon la qualité de l’épiderme ou l’objectif de l’intervention.

Quels sont les résultats obtenues après une séance de lumière pulsée  ?

Pour une série de 5 à 8 séances selon l’objectif de l’intervention, la qualité du poil ou de la peau, les résultats sont immédiats et durables puisque 90 % des poils disparaissent définitivement. Les résultats d’une cure de photo- rajeunissement par lumière pulsée donnent de grandes satisfactions aux sujets traités en leur procurant un effet rajeunissement visible dès la fin des séances.

Quelles sont les contre-indications de la lumière pulsée ?

La lumière pulsée est déconseillée aux personnes ayant une couleur de peau mate ou foncée en raison d’une forte présence de mélanine. Toujours en raison de la mélanine mais cette fois ci en quantité insuffisante, les poils blanc ou blonds seront difficilement traités par la lumière pulsée.
Il est également déconseillé de bénéficier d’un traitement de lumière pulsée en cas de grossesse.

Enregistrer