Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Septoplastie Tunisie : Correction de la déviation de la cloison nasale à petit prix

Par Définition, la septoplastie est une chirurgie correctrice du nez. Elle consiste à réparer la cloison nasale déviée dès la naissance. Cette intervention chirurgicale est nécessaire pour tous les patients, qui, en raison d’une déformation de la cloison, souffrent de problèmes gênants, tels que les troubles du sommeil, l’obstruction nasale, les problèmes respiratoires, les saignements de nez fréquents, sécheresse de la bouche, etc. La septoplastie pratiquée en Tunisie est considérée comme une solution efficace pour y remédier.

Quel est le prix de la septoplastie en Tunisie ?

Le tarif de ce type d’intervention chirurgicale touchant le nez comprend les consultations médicales, les honoraires du chirurgien et du médecin anesthésiste ainsi que l’ hébergement dans un hôtel 5 étoiles. Le prix de la septoplastie en Tunisie est toujours inférieur à celui proposé par les chirurgiens français ou européens.

CLIQUEZ ICI ET DEMANDEZ VOTRE DEVIS

Qu’est ce que la deviation de la cloison nasale ?

septoplastie-tunisie

En Tunisie, la septoplastie est l’opération chirurgicale pour la correction d’une déviation de la cloison. Pour la cloison nasale déviée, il y a une déformation de la lame ostéo- cartilagineuse interposée verticalement entre les deux cavités nasales ; une telle déviation compromet le flux d’air normal à travers une ou les deux narines, parfois sévèrement.

Le décollement septique nasal est une condition permanente, la septoplastie représente, pour ceux qui souffrent de ce trouble, la seule véritable solution chirurgicale efficace.

La rhinoplastie et la septoplastie sont-elles le même type d’intervention chirurgicale ?

Beaucoup de patients, pensent que la septoplastie et la rhinoplastie sont la même procédure chirurgicale concernant la chirurgie du nez. En fait, il s’agit de deux interventions distinctes, notamment du point de vue des objectifs et des coûts.

En Tunisie, la rhinoplastie est une chirurgie esthétique, pratiquée pour répondre aux besoins de ceux qui ne sont pas satisfaits de la forme et de l’apparence de leur nez.

Tandis que, la septoplastie est une intervention chirurgicale générale, réalisée exclusivement à des fins thérapeutiques. De ce fait, les patients qui sont soumis à septoplastie, c’est plutôt par nécessité que par volonté.

Beaucoup de patients effectuent une intervention de septoplastie, et par la même occasion, une rhinoplastie est effectuée dans le même cas afin de corriger tout défaut d’aspect.

Comment se déroule cette intervention chirurgicale ?

En Tunisie la septoplastie est réalisée de la manière suivante : premièrement le chirurgien, effectue une incision dans le nez, dans une position qui lui permettra un libre accès au composant ostéo-cartilagineux de la cloison nasale.

À ce stade, le chirurgien va essayer de redresser la cloison déviée et la repositionner dans le centre de la cavité nasale ; si l’écart est très accentué, il opte pour une subdivision de la cloison nasale en plusieurs morceaux : chaque « pièce » est retirée individuellement, en partie modifiée et réinsérée dans sa position initiale.

Lorsque cette procédure est terminée, le chirurgien applique des sutures résorbables pour fermer les tubes de gravure et de plastique (ou de fines bandes de silicone) pour faciliter la solidité correcte de la cloison nasale. Pour prévenir tout saignement, le praticien peut pratiquer un pansement absorbant particulier sur le nez.

Suites postopératoires de la chirurgie visant à traiter la déviation du cloison nasale

En Tunisie, après l’intervention chirurgicale du nez, la phase de récupération peut durer une ou plusieurs semaines, selon l’ampleur de l’intervention.

Au cours de cette période, le patient risque de saigner et la zone touchée est très douloureuse. Les saignements et la douleur sont deux conséquences naturelles de l’opération, mais ils doivent être traités avec le plus grand soin.

Les précautions à prendre sont :

Évitez de faire de l’exercice physique, car ce sont des situations où votre tension artérielle augmente, dans ce cas, l’hypertension artérielle favorise la perte de sang par le nez.

Il ne faut pas se moucher pour une raison quelconque.

Tenir la tête haute lorsque le patient dort. Il s’agit de trouver un « compromis » entre une position conciliante de sommeil et une position dans laquelle la tête reste haute.

Porter des robes boutonnées sur le devant (chemises, gilets …) et évitez celles qui tombent du cou comme des t-shirts et des sweat-shirts.

Résultats de la septoplastie en Tunisie

En Tunisie, après une intervention de septoplastie qui se révèle être une chirurgie réparatrice du nez très sure et généralement sans risques, fournit d’excellents résultats.

Bien qu’ils soient rares, si les gênes pré-operation persistent, causés par les troubles de la cloison nasale déviées (problèmes respiratoires, troubles du sommeil, etc.), il serait dans ce cas de subir une deuxième chirurgie de septoplastie

La guérison complète (pour la guérison complète, ce qui signifie non seulement l’absence de douleur mais aussi plus de risque de complications) nécessite, en général, de 3 à 6 mois, mais dans certaines circonstances, peut également nécessiter une année.

Quelle différence entre septoplastie et rhinoseptoplastie ?

Lorsqu’une chirurgie fonctionnelle du nez est associée à une rhinoplastie esthétique, le terme chirurgical est intitulé rhinoseptoplastie. Cette opération plus complexe que la septoplastie nécessite une grande dextérité du chirurgien et plus de vigilance de la part du patient.

La rhinoseptoplastie ou septorhinoplastie agit sur l’apparence du nez et la correction du septum déformé. Il est bon à savoir que la rhinoseptoplastie n’est prise en charge par certaines mutuelles que si le chirurgien certifie au patient la nécessite de faire l’opération.

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...