Abdominoplastie Tunisie PAS CHER

Opter pour une abdominoplastie Tunisie est un excellent choix pour retendre la peau du ventre et renforcer les muscles.

L’affaissement de la peau du ventre peut être l’effet d’un amaigrissement considérable ou d’une grossesse. Le vieillissement est également un facteur qui peut provoquer ce phénomène puisque la musculature abdominale a tendance à s’affaiblir au fil de l’âge.

La l’abdominoplastie Tunisie consiste donc à traiter le relâchement cutané afin de rendre la zone abdominale parfaitement esthétique.

Prix abdominoplastie Tunisie pas cher

Intervention Prix Durée
Abdominoplastie 2000€ 5 nuits/6jours
Abdominoplastie+ liposuccion 2950€ 6 nuits et 7 jours

Conditions de la chirurgie réparatrice du ventre en Tunisie

Comme toute autre chirurgie esthétique de la silhouette, la chirurgie abdominale nécessite obligatoirement le respect de certaines consignes afin d’être effectuée dans des conditions favorables. Il faut par exemple :
  • Ne pas fumer durant le mois qui précède votre chirurgie du ventre
  • Suspendre la prise des anticoagulants par voie orale, les médicaments contenant de l’aspirine ainsi que les anti-inflammatoires durant les 2 semaines pré-opératoires.
  • Les femmes doivent arrêter la prise des pilules contraceptives 30 jours avant l’intervention.
abdominoplastie tunisie L’examen qui aura lieu avant votre abdominoplastie va donner une vision claire pour le chirurgien sur l’état de votre ventre. Il peut s’agir :
  • L’apparition du tablier abdominal : C’est le cas où il les grands muscles du ventre sont assez séparés d’où le recours à une plastie abdominale.
  • Un relâchement de la peau située entre le nombril et le pubis : Dans ce cas, on recommande une mini-correction du ventre plutôt qu’une abdominoplastie.
  • Un affaissement de la peau accompagnée d’une accumulation de graisse : On associe donc une plastie du ventre à une liposuccion abdominale.
Le patient doit par la suite effectuer un bilan sanguin. Le chirurgien peut lui demander de rester à jeun quelques heures avant son opération.

Déroulement et suites opératoires de l’abdominoplastie Tunisie

Après l’anesthésié générale du patient, le chirurgien procède à une incision au-dessus de la zone du pubis ainsi qu’à un décollage de la peau abdominale. Ensuite, il retend les différents muscles et élimine l’excès cutané avant de finir avec les sutures et la mise en place de pansements. L’ampleur de la cicatrice dépend de la quantité de peau éliminée.

La chirurgie du ventre, qui n’est pas trop douloureuse, dure entre une heure et demi et deux heures et requiert une seule nuit d’hospitalisation.

Chirurgie reparatrice ventre Tunisie Les principaux effets post-opératoires de l’abdominoplastie Tunisie résident dans un gonflement et un bleuissement de la peau. Ceux ci qui commencent à s’estomper progressivement au fil des semaines. Pour qu’il n’y ait pas d’hématomes, des drains aspiratifs sont placés sur la zone du ventre pendant 48 heures.

Une fois que les pansements sont enlevés, plus précisément le lendemain de l’opération, une gaine de contention doit être portée. La durée de l’utilisation de cet accessoire médical est généralement estimée à 6 semaines. Celle-ci est assez suffisante pour que la nouvelle forme du ventre commence à se stabiliser.

Afin de passer une période de convalescence dans de bonnes conditions, il est indispensable de se reposer durant les deux semaines qui suivent l’opération. Quant à l’activité sportive, elle n’est pas autorisée avant 3 mois. Les visites de contrôles régulières sont recommandées afin de suivre petit à petit l’évolution du résultat de votre chirurgie abdominale. Six mois après la chirurgie, les cicatrices disparaîtront et il sera alors possible d’évaluer définitif l’effet de l’opération. Celui-ci peut être affecté par vos éventuelles grossesses ou importantes variations de poids.