Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Liposuccion ventre tunisie : pour éliminer la graisse stockée dans votre abdomen !

Le ventre est une région qui stocke considérablement les graisses abdominales. Le problème est que ce tissu adipeux ne peut pas être éliminé par un régime spécial et même les exercices sportifs intensifs ne peuvent pas être toujours efficaces.

En effet, une lipoaspiration de la graisse abdominale semble une idée parfaite pour se débarrasser définitivement du bidon qui ruine l’aspect harmonieux de la silhouette.

Quelles sont les causes de l’accumulation des graisses au niveau de l’abdomen ?

Cette accumulation localisée des adipocytes possède plusieurs origines, on en cite : le manque d’activités ou le suivi du mode de vie sédentaire, la grossesse, l’avancée de l’âge, le grignotage, l’abus de la consommation des boissons gazeuses, l’hérédité, etc.

Quels sont les types de graisses abdominales ?

Pour ceux qui ignorent l’information, on mentionne qu’il existe deux catégories de tissu adipeux :

  • graisse sous-cutanée: qui se trouve directement sous la peau et sur les muscles abdominaux. Elle est molle à la palpation, facile à éliminer.
  • graisse profonde ou viscérale: caractérise surtout le ventre masculin ou ce fameux bidon. On l’appelle viscérale car elle entoure les intestins et les organes situé à l’intérieur de la cavité du ventre. Il est intéressant de l’éliminer car elle forme un danger pour la santé (maladies cardiovasculaires, diabète).

Qu’est-ce que la liposuccion de l’abdomen ?

Cette technique chirurgicale concerne les hommes comme les femmes. Il s’agit essentiellement d’une chirurgie esthétique de la silhouette pratiquée quotidiennement et ne présentant pratiquement aucun danger. Par ailleurs, elle permet d’aspirer l’excès adipeux situé au niveau du ventre pour enjoliver son apparence.

Liposuccion du ventre : quel principe ?

Le principe de la liposuccion est commun mais la différence ne réside que dans la région du corps traitée.

Le praticien délimite les zones à aspirer, pratique des incisions infimes et discrètes au niveau du ventre. À l’aide d’une canule en inox avec une extrémité en mousse et liée à une pompe, il aspire l’excès graisseux. Cette opération dure environ 1h, sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation.