Chirurgie esthétique : quelques précautions à prendre

Parhannibal_esthetique.fr1-ref

Chirurgie esthétique : quelques précautions à prendre

Avant d’effectuer une chirurgie esthétique, il est indispensable de recueillir le maximum d’information que ce soit sur la réputation du chirurgien, sur la clinique esthétique ou sur le type d’interventions.

Un premier contact est essentiel

Le premier rendez-vous est important, il doit durer environ une heure de temps pendant lequel le chirurgien examinera le patient et lui posera des questions sur ses antécédents tout en lui expliquant la procédure de l’intervention à réaliser, il devra bien évidemment répondre à toutes ses interrogations tout en lui prescrivant un bilan complet à faire pour s’assurer que son état de santé lui permet de se faire opérer.

Se faire accompagner

Lors de la première consultation, il est préférable de se faire accompagner d’un parent ou d’un ami pour un échange de points de vue concernant le chirurgien et l’opération à réaliser.

Un devis détaillé est obligatoire

Un devis détaillé doit être remis au patient avant d’effectuer son intervention esthétique, cela inclut la somme globale à payer et la durée de séjour en plus des coordonnées du chirurgien (Son nom, sa spécialité, son numéro de téléphone…).

Jargon interdit

Le chirurgien doit fournir au patient une information simple et claire afin de lui permettre de prendre sa décision, ces informations doivent inclure le déroulement de l’intervention, les résultats, les risques et les éventuelles complications.

Un éclairage sur les suites opératoires

Avant l’intervention, le patient devra être informé sur les suites opératoires : oedèmes, hématomes, temps de cicatrisation…en plus de la durée d’arrêt de travail et de toute activité nuisant au bon déroulement de la phase post opératoire.

Il est également à noter que le chirurgien devra informer le patient sur la durée des bénéfices de l’intervention comme dans le cas de l’augmentation mammaire avec prothèses où la durée de vie des implants est de dix ans.

Toutes ces informations sont indispensables pour se faire opérer en toute sécurité tout en faisant de sa chirurgie esthétique une réussite.

hannibal_esthetique.fr1-ref ref