L’ombilicoplastie : la chirurgie esthétique du nombril

L’ombilic est l’orifice de l’abdomen où s’attache le cordon ombilical.

La forme du nombril diffère d’une personne à une autre et dépend des facteurs génétiques et de la façon dont le médecin coupe le cordon ombilical.

Qu’est-ce qu’est l’ombilicoplastie ?

L’ombilicoplastie est une intervention destinée à toute personne dont le nombril a été déformé après une éventuelle perte de poids causant l’étirement de la peau dans la zone autour du nombril en changeant ainsi sa forme, de plus, plusieurs femmes qui suite à une ou plusieurs grossesses présentent une hernie ombilicale ce qui les incitent à opter pour l’ombilicoplastie.

Cette intervention peut être associée à une liposuccion pour un résultat plus optimal.

Comment se déroule l’ombilicoplastie ?

L’ombilicoplastie est une intervention esthétique qui dure environ une heure de temps pendant laquelle le chirurgien effectue une incision au niveau de la zone se trouvant autour du nombril ou bien il excise l’excès de peau juste en dessus selon le cas de chaque patient sans oublier que le médecin doit prendre en considération la taille et la forme du nombril en plus des éventuelles cicatrices.

Quelles sont les suites opératoires de l’ombilicoplastie ?

Les suites de cette intervention sont simples, le patient pourra rentrer chez lui le lendemain le temps de se remettre de cette chirurgie du fait qu’elle est réalisée sous anesthésie locale ou générale selon certains cas.

Les sutures non résorbables pourront être retirées une semaine après.

Le patient pourra reprendre ses activités quelques jours après selon les recommandations de son chirurgien et les cicatrices disparaitront au bout de quelques mois.

Les résultats de l’ombilicoplastie

Les résultats de cette opération sont impressionnants et visibles immédiatement.