FIV : Toutes les réponses à vos questions

Parhannibal_esthetique.fr1-ref

FIV : Toutes les réponses à vos questions

Vous ne parvenez pas à tomber enceinte malgré toutes vos tentatives ? Cela fait deux ans que vous êtes mariés, vous avez la trentaine et rien n’y fait ? Ne vous en faites pas, la FIV est LA solution miracle pour vous permettre d’être des heureux parents.
Voici donc les réponses aux questions qui vous tracassent l’esprit :

Dans quels cas la FIV est-elle possible ?

La fécondation in vitro est destinée à tous les couples qui ont des difficultés à procréer à cause de la présence de maladies génétiques ou du fait que les spermatozoïdes n’arrivent pas à atteindre l’utérus, dans ce cas, la FIV permet de stimuler l’ovulation chez la femme et d’extraire les ovocytes fécondés avec le sperme du futur papa.

Quels sont les examens à effectuer avant une FIV ?

Les examens médicaux sont obligatoires avant d’entamer une FIV, car, ils permettent d’évaluer la qualité du sperme chez l’homme et d’étudier la capacité de réponse ovarienne et la perméabilité des trompes chez la femme.
L’historique médical du couple est également demandé.

Comment se passe une FIV ?

La FIV se déroule en laboratoire ou en clinique en plaçant le sperme de l’homme et l’ovule de la femme dans un tube à essai et cela après plusieurs tests médicaux s’assurant de la qualité du sperme de l’homme et en administrant un traitement hormonal pour la femme lui permettant ainsi de recueillir plusieurs ovocytes, puis, au moment de la maturation des follicules, l’ovulation est déclenchée par une injection d’hormone qui est l’HCG, ensuite et après environ 40 heures, le médecin prélève entre 5 et 15 ovules qu’il placera dans un liquide nutritif tout en recueillant le sperme du futur papa mélangé avec les ovules de la future maman qu’on déposera dans le tube à essai et enfin, après trois jours et une fois qu’on a les embryons des huit cellules, le médecin les réintroduira dans l’utérus de la femme.

Est-ce que cette intervention est douloureuse pour la femme ?

Le prélèvement des ovules n’est pas du tout douloureux, car, il est réalisé sous anesthésie locale contrairement au traitement hormonal qui est gênant et au cours duquel beaucoup de femmes se plaignent en ressentant un ballonnement et une transpiration excessive.

Combien d’embryons sont implantés dans l’utérus ?

On implante entre 1 et 2 embryons dans l’utérus, en revanche, si dans le cas où le couple a déjà subi des échecs, le médecin pourra en transférer 3.

hannibal_esthetique.fr1-ref ref