Tout ce qu’on devrait savoir avant de se faire poser un implant dentaire

Parhannibal_esthetique.fr1-ref

Tout ce qu’on devrait savoir avant de se faire poser un implant dentaire

L’implant dentaire est un dispositif médical pour remplacer une dent manquante, certes, c’est une intervention importante qu’il ne faut pas prendre à la légère.

De ce fait, vous trouverez ici toutes les choses à retenir avant de procéder à la pose d’implants dentaires.

En premier lieu, les dents doivent être bien soignées

Il est important d’être en bonne santé générale et bucco-dentaire dans le but d’optimiser les chances de cicatrisation.

Une radio panoramique ou un scanner de la mâchoire vous sera demandé par votre dentiste qui fera aussi en sorte de soigner toutes vos dents si besoin et d’effectuer un détartrage, il est à noter que l’hygiène bucco-dentaire est importante pour éviter les infections.

Il faut être patient

La pose d’implants dentaires est une procédure qui peut durer jusqu’à plus d’un an, car, dans le cas où il y a extraction de la dent, il faut laisser la gencive cicatriser et cela pour une durée approximative de trois mois en ajoutant six mois dans le cas où il y a une greffe osseuse et enfin, attendre trois mois après la pose de l’implant pour pouvoir installer la fausse dent.

Une greffe osseuse pourrait avoir lieu

Cette greffe doit avoir lieu dans le cas où l’os de la mâchoire n’est pas assez profond pour poser l’implant.

L’implant peut être retiré dans certains cas

Certains implants (de 3 à 4 % des cas) peuvent ne pas tenir et cela à cause d’une dent qui est mal soignée, de bactéries au moment de l’intervention…Le patient peut facilement le sentir, car, il fait mal et devient mobile.

Ce n’est pas toujours indiqué de poser un implant dentaire

La pose d’implants dentaires n’est pas toujours bénéfique du fait d’un manque d’os chez certains patients ce qui rendrait cette opération assez complexe, elle est également contre indiquée pour tous ceux qui souffrent de diabète et de maladies cardiovasculaires.

hannibal_esthetique.fr1-ref ref