Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Chirurgie réparatrice du nez : Tout ce qu’il faut absolument savoir

Parhannibal_esthetique.fr1

Chirurgie réparatrice du nez : Tout ce qu’il faut absolument savoir

La rhinoplastie secondaire est une intervention qui consiste à intervenir sur une rhinoplastie primaire ou à réparer les défauts esthétiques suite à un traumatisme.

Quels sont les différents types de chirurgie du nez ?

Il existe deux types de rhinoplastie : La rhinoplastie primaire et la rhinoplastie secondaire. La première est à but esthétique comme le fait de supprimer une bosse nasale, de réduire un excès de longueur ou de largeur ou de remodeler une pointe arrondie, quant à la rhinoplastie secondaire, elle est définie comme étant une chirurgie réparatrice qui est réalisée après un traumatisme ou suite à une première rhinoplastie non satisfaisante.

En quoi consiste cette intervention ?

Le cartilage peut être prélevé de plusieurs façons et cela selon l’importance de la greffe.

Concernant la rhinoplastie primaire, c’est l’ostéotomie qui est refaite dans la plupart des cas avec la régularisation de l’arête du nez, car, suite à la suppression de la bosse, le nez devient un peu épaté, cette opération n’a rien de compliqué.

Quelle est la partie du nez la plus difficile à réparer ?

Les deux tiers supérieurs du nez sont souvent les plus simples à réparer et cela contrairement aux nez amputés au niveau de la pointe, du fait que ces amputations de cartilage ont des conséquences fonctionnelles assez importantes, car, s’il y a un problème au niveau de la valve nasale, le patient ne pourra plus respirer, de ce fait, le chirurgien procède par la reconstruction de la valve à l’aide de petites atèles de cartilage.

À propos de l’auteur

hannibal_esthetique.fr1 ref