L’implant Earfold pour corriger les oreilles décollées

ParMedHannibal

L’implant Earfold pour corriger les oreilles décollées

Avoir des oreilles décollées peut être source d’énormes complexes. Jusqu’ici, pour corriger les oreilles décollées, de nombreux patients ont du recourir à la chirurgie esthétique, et plus précisément à l’otoplastie. Toutefois, et malgré que les résultats soient satisfaisants, l’implant Earfold se présente comme une alternative à la chirurgie des oreilles décollées, non seulement parce qu’elle est une technique simple, mais surtout parce qu’elle est moins invasive.

C’est quoi l’implant Earfold ?

L’implant Earfold est une innovation médicale du Laboratoire Northwood Medical Innovation Ltd. Il s’agit d’un implant en Nitinol (alliage de Nickel et Titane) qui permet de réaliser le remodelage du cartilage de l’oreille afin de lui donner la forme souhaitée par le patient. Cet implant a la forme d’une bague ouverte que l’on clippe sur le cartilage pour remodeler la plicature de l’anthélix. Comme alternative à l’otoplastie classique, l’implant Earfold permet de corriger le décollement du tiers supérieur de l’oreille. Il est tout a fait possible aussi de corriger une asymétrie des oreilles grâce à la technique Earfold.

earfold chirurgie oreilles

Comment marche la technique Earfold ?

La mise en place de l’implant Earfold se fait sous anesthésie locale. L’intervention consiste préalablement à mettre en place un implant Prefold qui permet alors de mesurer la plicature du cartilage que l’implant Earfold permettra d’obtenir. Une simulation en somme. Le patient peut dès lors apprécier le résultat final ou demander un ajustement.

En cas de satisfaction du pré-résultat, le chirurgien va dessiner sur la peau l’emplacement de l’implant Earfold, et procéder à une incision dans le pli externe de l’oreille pour y insérer l’implant. En s’accrochant au cartilage de l’oreille, l’implant remodèle la plicature du cartilage. 2 implants peuvent être nécessaires par oreille dans certains cas.

La durée d’intervention d’un implant Earfold est de 15 à 20 mn.

Quel est le résultat de la technique Earfold ?

L’une des inquiétudes du patient serait de se demander si l’implant sera remplacé ou pas. L’avantage avec l’implant Earfold c’est qu’une fois obtenu, le résultat est définitif. Sans oublier qu’étant fait en Nitinol, un matériau élastique, il n’y a pas de risque que l’oreille reprenne sa forme malgré diverses manipulations.

Il existe cependant quelques risques et inconvénients à l’implant Earfold. Comme tout corps étranger, il présente un risque infectieux, sans oublier qu’il peut être douloureux en s’allongeant sur l’oreille. Par ailleurs, contrairement à une chirurgie classique, le prix de l’implant est assez onéreux.

Implant Earfold : Différence Prix en Tunisie et en France

Le prix de l’implant Earfold  en Tunisie est beaucoup moins cher qu’en France. Les raisons sont actuellement inconnues car la qualité et les fabricants sont les mêmes.

Obtenir un devis gratuit

MedHannibal administrator