Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Comment éviter la calvitie ?

ParClinique Internationale Hannibal

Comment éviter la calvitie ?

Si vous avez une perte de cheveux, importante ou pas encore, et que vous craignez un début de calvitie, alors il est temps pour vous d’agir, de prendre des dispositions pour prévenir l’alopécie androgénétique qui elle, vous prévient en tout cas. Elle passe par divers stades qui seront présentés ici, avant d’aborder les différentes solutions pour échapper à la calvitie.

Que nous dit la perte de cheveux ?

Il est vrai que ça peut être naturel de perdre une centaine de cheveux tout au plus chaque jour. Mais au-delà de ce chiffre, il faut déjà commencer à craindre un risque de calvitie. Une perte importante de cheveux aurait alors une cause hormonale, particulièrement l’hormone mâle (androgène). Elle peut aussi trouver son origine dans un excès de stress, dans la consommation de certains médicaments, faire suite à un traumatisme ou manifester un excès de pellicules.

Tout compte fait, la calvitie commence le plus souvent par une chute de cheveux allant du front vers le crâne (au niveau du vertex), c’est le stade 1à 3 selon la classification d’Hamilton qui en compte 7. A ce stade (1-3), il est encore possible d’agir. Mais à partir de 4, la situation se complique. Alors, il faut agir avant que cela n’arrive.

Astuces pour prévenir la perte de cheveux

De nombreux spécialistes sont d’accord pour dire qu’un mauvais shampoing a des effets indésirables sur nos cheveux. Alors, il faut commencer par adopter un nouveau shampoing, mieux un shampoing qui convient parfaitement à vos cheveux. En se lavant les cheveux avec un shampoing adapté, cela réduit la production excessive de graisse par le cuir chevelu et l’apparition des pellicules qui causent la chute de cheveux.

Il faut aussi adopter au quotidien de bonnes habitudes, un bon mental et une bonne alimentation. Il faut éviter le stress et bien se nourrir. En gardant le sourire, et en mangeant convenablement (poisson, brocoli, viande maigre, légumes, fruits, etc.), on sûr de nourrir aussi ses cheveux.

Conseils pour soigner la chute de cheveux

Mais si malheureusement, vous avez passé le cap du stade de 4 d’Hamilton, et que la calvitie trône royalement au-dessus de votre tête, il existe de nombreuses solutions pour combattre la calvitie.

Entre les médicaments qui occupent les pharmacies  aujourd’hui et la chirurgie esthétique, plus précisément la greffe de cheveux, il y a la médecine esthétique avec les injections PRP cheveux (plasma riche en plaquettes) pour faire repousser les cheveux. Un éventail de solutions à la portée des hommes et des femmes qui souffrent de la perte de cheveux.

À propos de l’auteur

Clinique Internationale Hannibal administrator