La chirurgie esthétique des Millennials : tendance ou réalité ?

Avant, la chirurgie esthétique était réservée à une certaine catégorie sociale et particulièrement à ceux dont le revenu était élevé, mais, aujourd’hui cela a bel et bien changé, le fait de refaire son nez ou sa poitrine est donc devenu accessible à beaucoup de personnes et de plusieurs milieux sociaux.

Il est aussi à noter que les actes de chirurgie esthétique concernent plus les jeunes de 18 à 34 ans que ceux dont l’âge dépasse 50 ans.

Ces jeunes rêvent d’avoir les formes physiques des stars ou des blogueuses qu’ils voient à la télévision ou sur les réseaux sociaux à l’instar d’Instagram et n’attendent qu’une chose, c’est d’atteindre l’âge de la majorité pour pouvoir passer sous le bistouri.

D’où vient alors ce phénomène ? et pourquoi cela concerne principalement les jeunes ?

Le smartphone : cet outil qui a révolutionné nos vies

Les jeunes sont désormais dépendants de cet appareil qui fait partie de leurs vies et de leurs quotidiens, toutes leurs communications, leurs rencontres, leurs projets, leurs loisirs et leurs études ou vies professionnelles passent à travers cet outil.

Derrière le smartphone, il y’a internet et les réseaux sociaux

Il est donc normal que les jeunes songent de plus en plus à faire une chirurgie esthetique tunisie du fait qu’ils sont en admiration devant le physique de leurs stars ou blogueurs préférés dont ils suivent le quotidien sur les réseaux sociaux que ce soit sur Instagram, Snapchat ou Facebook.

De plus, les selfies et leurs filtres leur donnent envie de ressembler aux photos qu’ils publient d’un réseau à l’autre et d’une application à l’autre et succombent ainsi à la tentation de modifier leurs apparences physiques pour une plus belle silhouette ou un plus beau visage.

Et derrière tout ça, il y’a la chirurgie esthétique et la médecine esthétique

Derrière le smartphone, l’internet et les réseaux sociaux, il y’a la chirurgie esthétique et la médecine esthétique qui suscitent l’intérêt de plusieurs personnes aujourd’hui afin d’embellir leurs silhouettes, de supprimer les rides au niveau du visage ou d’augmenter la taille de leurs poitrines et cela en plus des traitements de la médecine esthétique comme le peeling ou les injections qui se font sans anesthésie générale.

Ces jeunes sont donc sous l’influence de ces blogueurs ou youtubeurs et souhaitant coûte que coûte leur ressembler en se débarrassant d’une ou de plusieurs complexes physiques pour une vie plus sereine et plus épanouie à une époque ou le physique est primordial pour réussir sa vie.