Dois-je perdre du poids avant de faire une liposuccion ?

Plusieurs sont ceux qui sont gênés par un ventre rond, des cuisses ou des bras un peu trop proéminents, des poignées d’amour ou une culotte de cheval installées depuis bien longtemps, ceux-ci envisagent alors d’opter pour une liposuccion pour une silhouette plus fine.

En effet, le patient devra se mettre en tête que pour la réussir, il faudra en plus adopter une bonne hygiène de vie en misant sur une activité physique régulière et en consommant des aliments sains à des heures fixes de la journée sans grignotage.

Perdre du poids avant une liposuccion :

Quels sont les avantages ?

Pour obtenir des résultats durables, il est conseillé d’adopter un régime alimentaire avant d’envisager cette chirurgie esthétique silhouette qui sera alors non seulement moins lourde mais aussi avec une durée de convalescence plus courte d’autant plus que cela permettra au patient d’avoir moins de difficultés à modifier ses habitudes alimentaires suite à cette intervention.

Est-ce une obligation ?

Certaines personnes ont du mal à entamer un régime alimentaire avant leur liposuccion en pensant que seule cette intervention leur permettra de perdre du poids, cela est faux, car le patient aura aussi son rôle à jouer en adoptant une bonne hygiène de vie avant et après l’opération.

De plus, certaines graisses sont difficiles à déloger comme la culotte de cheval ou les poignées d’amour du fait qu’elles possèdent des caractéristiques morphologiques.

Néanmoins, il ne faudra pas non plus opter pour un régime alimentaire très stricte au point de mettre votre santé en danger, mais de diminuer le grignotage ainsi que la consommation d’aliments gras et sucrés.

Suite à la liposuccion

Après la liposuccion, les patients ont plus tendance à prendre de nouvelles résolutions comme le fait de miser sur des habitudes alimentaires saines associées au sport et à être motivés à stabiliser leurs poids et cela rien qu’à l’idée de retrouver un corps harmonieux le plus longtemps possible.