Tel : 0033(0)1 84 800 400 Tel : 00 216 29 703 039 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

La chirurgie esthétique masculine pour un corps sculpté

ParClinique Internationale Hannibal

La chirurgie esthétique masculine pour un corps sculpté

Avec l’âge, le corps présente des changements frappants, les muscles perdent de leur tonus, la peau se relâche et les cellules graisseuses tendent à s’accumuler plus rapidement dans certaines zones du corps. Le corps d’un homme devient de plus en plus difficile de maintenir en forme, des masses de graisse se logent notamment dans la zone abdominale.

Pour soigner leur apparence et retrouver une belle silhouette, nombreux hommes succombent à la tentation et décident d’opter pour nombreuses interventions de chirurgie esthétique.

 La liposuccion

La liposuccion masculine est une procédure modérément invasive conçue pour éliminer l’excès de tissu adipeux de l’abdomen, des « poignées d’amour », du thorax et de toute autre zone ciblée. La procédure améliore immédiatement les formes et les contours du corps et permet de sculpter un aspect esthétique attrayant.

Effectuée en ambulatoire, la chirurgie de liposuccion dure généralement entre 1 heure et 4 heures. Votre chirurgien esthétique commence par réaliser plusieurs petites incisions dans la zone à traiter. À travers ces incisions, il insérera une sorte de tube très fin que l’on appelle canule. Le chirurgien déplacera la canule dans des mouvements de va-et-vient précis pour détacher les dépôts de cellules adipeuses. Une aspiration sous vide est ensuite utilisée pour éliminer l’excès de graisse.

Différents types de liposuccion sont envisageables. La technique choisie dépendra de la zone traitée, des attentes de chaque patient et des spécificités de son cas.

La réduction mammaire pour homme

La réduction mammaire, également connue sous le nom de mammoplastie de réduction, est une procédure de chirurgie plastique qui élimine les tissus adipeux et le tissu cutané en surplus chez les femmes atteintes de macromastie ou ayant des seins trop volumineux. L’excès de poids au niveau de la poitrine peut causer des problèmes physiques chroniques.

Nombreux hommes présentent, à leur tour, une hypertrophie mammaire, ceci influe sur leur estime de soi et peut leur engendrer des problèmes psychologiques, notamment à l’âge de l’adolescence, puisque cette pathologie se développe à la puberté. La réduction mammaire pour homme, que l’on appelle aussi gynécomastie, s’avère donc nécessaire.

Le chirurgien esthétique peut avoir recours à la liposuccion pour éliminer l’excès de graisse au niveau des seins, mais aussi procéder par la réduction du volume de la glande mammaire hypertrophiée. Certains cas nécessitent l’ablation du surplus de peau qui résulte de l’adipomastie et de la gynécomastie.

La cryolipolyse

La cryolipolyse, appelée aussi CoolSculpting est un traitement de pointe conçu pour éliminer les dépôts graisseux sans intervention chirurgicale. La procédure innovante utilise une température extrêmement basse, congelant les cellules adipeuses indésirables et déclenchant le processus d’apoptose. Lorsque les cellules sont détériorées, elles sont naturellement éliminées du corps.

La technique de CoolSculpting peut être pratiquée sur presque toutes les zones du corps, notamment l’abdomen, les cuisses, les bras et le tissu mammaire de l’homme.

Cette intervention de médecine esthétique peut être effectuée dans le cabinet de votre médecin. Le traitement de chaque zone pendra environ une heure.

La masse ciblée des tissus adipeux sera manipulée par un applicateur-ventouse lié à un système d’aspiration sous vide. Cet applicateur est muni de plaques refroidissantes dont la forme est adaptée à la zone du corps à traiter. L’instrument restera en place pendant 60 minutes.

Bien que les patients déclarent ressentir une sensation de froid extrême et d’engourdissement, le traitement est sans douleur. Les patients sont capables de lire et même de faire une sieste pendant leur intervention de CoolSculpting. Ils peuvent reprendre leurs activités normales le même jour.

Les résultats commencent à apparaître dans environ deux semaines de la première séance de cryolipolyse. A mesure que le corps élimine les cellules graisseuses au cours des deux à trois mois suivants, son apparence continuera à s’améliorer.

À propos de l’auteur

Clinique Internationale Hannibal administrator