Serome après abdominoplastie, en savoir davantage

Parhannibal_esthetique.fr1-ref

Serome après abdominoplastie, en savoir davantage

Qu’est-ce qu’un serome ? Il s’agit d’un dépôt de liquide lymphatique qui se développe sous la surface de la peau après une intervention chirurgicale (abdominoplastie, …). Également connu sous le nom de fluide séreux. Le serome est déclenchée par la blessure et la mort des cellules. Lors d’une incision et contrairement au sang, le fluide séreux ne se coagule pas dans un état solide ou semi-solide.

Les personnes souffrant de sérome souffrent généralement du gonflement, une inflammation et des ecchymoses durant les 10 premiers jours après l’extraction de leurs drains chirurgicaux. Cette accumulation de plasma sanguin et de liquide inflammatoire peut durer plusieurs mois voire plusieurs années. Dans certains cas, les séromes provoquent un durcissement du tissu entourant la zone, créant un nœud de tissu calcifié ressemblant à une cicatrice qui peut persister même après l’absorption du liquide séreux par le corps. Heureusement, les complications sérieuses liées au sérome sont assez rares après une chirurgie esthétique en Tunisie et peuvent être traitées efficacement lorsqu’elles sont traitées à temps.

Sérome dû à une plastie abdominale

Alors que les séromes peuvent survenir après une intervention chirurgicale mineure, ils sont plus fréquents après des actes chirurgicaux invasifs comme la chirurgie mammaire, la liposuccion et la plastie abdominale.

Après une intervention de resserrement de l’abdomen, le chirurgien plastique installera généralement des tubes de drainage autour du site de traitement afin de réduire l’accumulation du liquide pendant le processus de cicatrisation.

Cependant, les séromes se produisent souvent après que les drains ont été enlevés. Par conséquent, certains médecins recommandent l’utilisation de vêtements de compression afin de favoriser la guérison et de prévenir les complications. Un sérome est la complication la plus fréquente après une abdominoplastie. Mais, la plupart des médecins ne le considèrent pas comme une condition grave.

Les patients qui sont obèses sont plus susceptibles d’avoir un sérome suite à une chirurgie du ventre. C’est la raison pour laquelle, il leurs ai recommandé de perdre du poids avant de subir l’intervention.

Le sérome a comme traitement la aspiration du liquide séreux, sinon, il peut se dissiper tout seul mais très lentement.

hannibal_esthetique.fr1-ref ref