Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Avantages de la sleeve gastrectomie

Parhannibal_esthetique.fr1

Avantages de la sleeve gastrectomie

L’obésité qui est devenue un fléau à part entière et qui n’est soigné que par la chirurgie bariatrique. C’est à la suite de ces interventions que le patient retrouve son poids normal et se débarrasse des maladies comme le diabète de type II et l’hypertension artérielle et autres…

Petit rappel de ce qu’est la sleeve gastrique

La sleeve gastrectomie est une chirurgie bariatrique qui permet de soigner l’obésité en réduisant le volume de l’estomac.

Cette intervention restrictive, en intervenant sur l’estomac, elle diminue à la fois l’appétit mais aussi le volume des aliments à ingérer.

Les 2/3 de l’estomac est enlevé pour ne laisser qu’un tube d’environ 30 centimètres. C’est l’équivalent d’une banane.

Elle est généralement indiquée chez les patients obèses ayant un IMC dépassant 50 et qui ont risque de morbidité élevée à cause des maladies engendrées par leur poids excessifs.

Intérêts de faire une sleeve gastrectomie

Grâce à la chirurgie de l’obésité de la sleeve gastrectomie le chemin de la nourriture dans les intestins est préservé. Il n’y a pas de détournement des aliments qui partent directement vers l’intestin grêle. Au contraire, l’estomac a juste le temps d’extraire les nutriments nécessaires et seront évacués à la fin de façon naturelle.

La sleeve n’entraine pas un blocage alimentaire et le suivi médical est simple.

Pas de complications handicapantes, et la perte de poids est spectaculaire. Pendant la première année, le patient peut perdre jusqu’à 30 kilos.

L’essentiel est de ne pas manger de grandes quantités de nourritures est tout ira pour le mieux. Le poids baisse, le diabète est guéri, les problèmes de dos sont partis et les maladies cardiovasculaires font partie du passé.

hannibal_esthetique.fr1 ref