Avantages de sleeve gastrique

Parhannibal_esthetique.fr1-ref

Avantages de sleeve gastrique

La chirurgie bariatrique permet de lutter contre l’obésité morbide. C’est à la suite de ces interventions que le patient retrouve son poids normal et se débarrasse des maladies comme le diabète de type II et l’hypertension artérielle et autres… La sleeve est une procédure de chirurgie bariatrique qui vous permet de lutter contre l’obésité. Quels sont les avantages de sleeve gastrique ?

Petit rappel de ce qu’est la sleeve gastrique

La sleeve gastrectomie est une chirurgie bariatrique qui permet de soigner l’obésité en réduisant le volume de l’estomac.

Le sleeve gastrique consiste à réduire le volume de l’estomac pour provoquer une sensation de satiété.

Cette intervention restrictive, en intervenant sur l’estomac, elle diminue à la fois l’appétit mais aussi le volume des aliments à ingérer.

Les 2/3 de l’estomac est enlevé pour ne laisser qu’un tube d’environ 30 centimètres. C’est l’équivalent d’une banane.

Suis-je un bon candidat pour la sleeve ?

Vous êtes un éventuel candidat pour la sleeve si vous avez un IMC dépassant 50 et vous avez un risque de morbidité élevée à cause des maladies engendrées par vos poids excessifs.

Avantages de sleeve gastrique :

Les avantages de sleeve gastrique sont nombreuses.

Grâce à la chirurgie de l’obésité de la sleeve gastrectomie le chemin de la nourriture dans les intestins est préservé. Il n’y a pas de détournement des aliments qui partent directement vers l’intestin grêle. Au contraire, l’estomac a juste le temps d’extraire les nutriments nécessaires et seront évacués à la fin de façon naturelle.

La sleeve n’entraine pas un blocage alimentaire et le suivi médical est simple.

Pas de complications handicapantes, et la perte de poids est spectaculaire. Pendant la première année, le patient peut perdre jusqu’à 30 kilos.

L’essentiel est de ne pas manger de grandes quantités de nourritures est tout ira pour le mieux. Le poids baisse. Les problèmes de dos sont également partis. Les maladies cardiovasculaires font aussi partie du passé.

hannibal_esthetique.fr1-ref ref