Profil d’un bon candidat à une sleeve gastrectomie

Parhannibal_esthetique.fr1-ref

Profil d’un bon candidat à une sleeve gastrectomie

La sleeve gastrectomie ou gastrectomie en manchon ne peut pas être indiquée pour tout le monde. En effet, selon les premiers tests bilans et analyses faits dans le cadre des consultations préopératoires, c’est le chirurgien qui conseille au patient la technique opératoire correspondant à son cas.

La chirurgie solution miracle ?

La sleeve tout comme l’anneau gastrique et le bypass ne sont pas les seuls garants de votre perte de poids. Le suivi d’un régime approprié après l’intervention est primordial.

Les chirurgies bariatriques apportent une aide aux patients obèses pour changer leurs apports alimentaires.

La volonté doit primer, car la chirurgie va vous assister dans vos régimes en vous permettant de manger moins et en agissant sur la Ghréline, l’hormone de l’appétit.

Les garants de la réussite de la sleeve gastrique

Une bonne indication est la clé de réussite de la sleeve gastrique. En effet, il faut :

• Un Indice de masse corporelle qui dépasse 35 s’il est accompagné de problèmes de santé liés au surpoids, sinon c’est à partir de 40.
  • Le patient doit présenter un poids stable.
  • Avoir essayer des régimes bien avant. Si à chaque fois, ce n’est pas gagné et le patient reprend du poids, il peut constituer un bon candidat à cette intervention.
  • Une volonté de fer pour modifier toutes ses habitudes alimentaires.
  • Se préparer et s’organiser pour reprendre une activité physique. Le sport permet de maintenir le rythme pour perdre du poids de façon soutenue et progressive.
  • Se tenir à un suivi rigoureux post opératoire par une équipe pluridisciplinaire.

Pour clore ce sujet, il faut aussi faire attention à ne pas avoir des inflammations au tube digestif, une affection au système respiratoire ou cardiaque. Il faut mentionner à son chirurgien si vous avez fait, au préalable une chirurgie à l’estomac, si vous avez des problèmes d’addiction ou si l’origine de l’obésité serait psychologique. La stabilité mentale est un élément crucial au bon déroulement de votre perte de poids.

hannibal_esthetique.fr1-ref ref