Pas facile de prévenir la cellulite car la cellulite est souvent un mal d’ordre génétique. Il ne faut désespérer la prévention existe, le mieux est de commencer à avoir une bonne hygiène de vie dès le plus jeune âge. En effet une petite fille qui mange équilibré et qui fait des exercices physiques tous les jours aura beaucoup moins de risque de développer de la cellulite plus âgée. Évidement il faut savoir garder cette bonne hygiène de vie tout au long de son existence. Pour ne pas avoir de cellulite, restez en forme et prenez soin de vous !!!

Qu’est qu’une bonne hygiène de vie ?

Les habitudes alimentaires

D’abord avoir un régime alimentaire équilibré et diversifié, Il’ s’agit de manger le plus varié possible afin de procurer au corps toutes les vitamines et les sels minéraux indispensables… C’est à dire manger tous les jours tout ce que le corps ne sait pas fabriquer et stocker. Il est important de respecter les besoins en glucide (50%/jour), lipide (35%/jour) et protéine (15%/jour). L’hydratation est très importante pour la prévention de la cellulite, buvez au moins 1 litre tout au long de la journée. Évitez le sel qui favorise la rétention d’eau donc la cellulite. Évitez le sucre autant que possible car il est directement stocké dans les graisses s’il n’est pas utilisé, ce qui aura pour effet d’augmenter vos stocks de cellulite. Pour ne pas manger trop salé ou trop sucré, préférez les plats simples faits maison aux plats préparés, et les fruits aux snacks. La solution contre la cellulite est de manger ses 3 repas par jour et de manger un fruit entre les repas si vous avez un petit creux.

L’exercice physique

Bougez tous les jours, préférez les escaliers à l’ascenseur, la marche à la voiture. Changez de position le plus souvent possible pour éviter la cellulite. Si vous voulez prévenir ou éliminer la cellulite, faites des sports d’endurance qui demanderont une mobilisation musculaire et respiratoire importante car ça permet d’améliorer la circulation sanguine, de raffermir les tissus et d’utiliser les stocks de cellulite. Les sports qui favorisent l’élimination de la cellulite sont la natation, la marche à pieds rapides, le vélo, le roller, le ski de fond…