La chirurgie esthétique post-grossesse : ce qu’il faut savoir avant de sauter le pas

La chirurgie esthétique est une spécialité très demandée que ce soit pour les femmes ou pour les hommes, elle a pour objectif d’embellir et d’améliorer l’aspect physique, elle est réalisée par un chirurgien esthétique dans une clinique esthétique et suite à un bilan médical complet.

En effet, plusieurs femmes y ont recours après la grossesse afin de remédier à certaines imperfections.

Voilà tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer :

Attendre au moins 9 mois après l’accouchement

Certaines femmes prennent beaucoup de poids suite à l’accouchement qu’il soit par césarienne ou par voie basse, leur corps change et met du temps pour retrouver son aspect normal, il faudra donc patienter au moins neuf mois avant d’envisager une intervention esthétique.

Bien se préparer pour l’intervention

Il est primordial de se préparer psychologiquement avant de se lancer, car, comme toute chirurgie, l’intervention esthétique sera réalisée sous anesthésie, il faudra donc prévoir votre opération au moment où vous serez disponible et où votre entourage pourra vous épauler et garder votre enfant.

Ressentir le besoin de changer

Envisager une intervention esthétique comme la liposuccion ou l’augmentation mammaire est une décision très importante, vous devez en être totalement convaincue et persuadée que ce changement physique ne pourra vous faire que du bien, il faut aussi se mettre en tête que vous ne ressemblerez pas forcément à une star de cinéma, car, chaque corps va se remodeler à sa façon.

Être patiente

Le résultat définitif de certaines interventions ne sera apprécié qu’après environ 3 à 6 mois le temps que l’œdème se résorbe, il est donc important de s’armer de patience.

Choisir le bon chirurgien

Le choix du chirurgien est aussi une étape cruciale, faites donc en sorte de vous faire opérer par celui qui a une bonne réputation et qui est connu pour son savoir-faire et son écoute, mais surtout informez-vous avant de vous lancer.