Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Les réseaux sociaux et leur influence sur la chirurgie esthétique

ParClinique Internationale Hannibal

Les réseaux sociaux et leur influence sur la chirurgie esthétique

Les réseaux sociaux actuels sont une plateforme d’une grande pertinence, notamment pour la génération Y. L’exposition constante à travers des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux a généré une plus grande préoccupation de cette catégorie à se regarder et se sentir bien.

Actuellement, les jeunes suivent abondamment les soi-disant « influenceurs », personnalités publiques qui imposent des modes et des tendances à travers les réseaux sociaux. Lorsque l’un de ces personnages recommande un traitement ou une procédure, cela génère une augmentation de l’intérêt des jeunes à en savoir plus et à venir consulter. De plus, ces générations sont habituées à l’immédiat et veulent donc changer leur apparence à travers les opérations de chirurgie esthétique, car elle est plus rapide que les autres traitements qui nécessitent des processus plus étendus et souvent fastidieux.

Par conséquent, cet intérêt croissant des Millennials à subir des chirurgies invasives et non invasives a donné de nouveaux défis aux chirurgiens plasticiens, notamment en termes d’instantanéité que ce type de plateforme favorise. Il est de plus en plus fréquent de recevoir des patients de moins de 20 ans et même des mineurs.

Dans le cas des jeunes de moins de 18 ans, il est important qu’ils aient toujours l’autorisation des parents et qu’ils accompagnent le patient tout au long du processus. En général, ce sont les femmes qui demandent le plus un type d’intervention, principalement motivées par les stéréotypes véhiculés par la télévision et la publicité. Les 4 zones les plus communes pour effectuer une procédure esthétique sont le buste, les jambes, l’abdomen et le nez.

Les jeunes hommes sont aussi attirés par la chirurgie esthétique

Par rapport aux hommes, selon le dernier sondage réalisé par l‘American Academy of Facial Plastic et Reconstructive Surgery, 31% des hommes ont dit qu’ils étaient intéressés par une intervention de chirurgie esthétique. Parmi cette catégorie, 58% avaient entre 25 et 34 ans et 34% avaient entre 18 et 24 ans. Cela montre la tendance croissante à vouloir bénéficier des opérations esthétiques.

Les chirurgies les plus demandées par les hommes de cette génération sont la rhinoplastie, la gynécomastie et la liposuccion, en particulier dans la région abdominale. Les hommes n’opèrent plus seulement pour améliorer ou corriger certains défauts, mais aussi pour mettre en évidence les caractéristiques positives de leur apparence, motivées dans de nombreux cas par l’exposition dans les réseaux sociaux. Il est toujours bon de rappeler aux patients que la chirurgie est pour eux, un extraordinaire moyen de sentir bien et que les opinions des autres sont secondaires.

Pour les femmes, l’augmentation mammaire, la rhinoplastie ethnique et la liposuccion sont cependant les interventions les plus demandées, et ont généralement des fins esthétiques. En outre, l’augmentation mammaire est recommandée pour les patients ayant terminé leur processus de développement, car la forme et la taille de l’implant peuvent ainsi être mieux déterminées, toujours en accord et en équilibre avec chaque corps.

La principale recommandation est que les jeunes doivent attendre d’avoir atteint leur maturité afin de bénéficier d’une intervention chirurgicale, et quand ils décident de le faire, il est important de faire appel à des chirurgiens réputés et à des professionnels. Si vous optez pour une chirurgie esthetique tunisie, des professionnels seront à votre écoute pour vous orienter et vous conseiller.

À propos de l’auteur

Clinique Internationale Hannibal administrator