Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Une seule chirurgie pour le traitement de la ptose mammaire et le pectus excavatum

Parhannibal_esthetique.fr1

Une seule chirurgie pour le traitement de la ptose mammaire et le pectus excavatum

Les déformations congénitales de la paroi thoracique antérieure sont caractérisées par un développement inhabituel des cartilages costaux. Toutes ces conditions médicales sont fréquemment associées à une variété de malformations mammaires comme l’affaissement des seins. Plusieurs techniques chirurgicales ont été utilisées pour les corriger.

Exemples de techniques chirurgicales

Une ptose mammaire minimale peut être corrigée avec une augmentation des seins par placement des implants. Elle peut être remédiée avec une résection cutanée péri-aréolaire avec ou sans augmentation. Un affaissement plus prononcé des seins peut être corrigée à l’aide d’une mastopexie en combinaison avec les techniques de cerclage. Une mastopexie de cicatrice verticale est plutôt utilisée en cas d’affaissement mammaire modéré. Les incisions en T inversées utilisées en cas de ptose sévère.

Résultat :

Une patiente qui a présenté une ptose mammaire bilatérale et un pectus excavatum modéré qui a provoqué une protrusion entre la huitième et la dixième côte et une dysharmonie esthétique conséquente. Le traitement chirurgical proposé comprend non seulement l’insertion des implants mammaires mais aussi la résection d’une partie du cartilage des côtes et un segment osseux des huitième, neuvième et dixième côte au moyen d’une seule incision afin de rendre la cicatrice peu visible. La correction par une seule incision fourni un excellent résultat esthétique.

Les techniques utilisées pour réparer la ptose mammaire bilatérale et pectus ont été jugées efficaces pour corriger les deux déformations du buste. Un excellent résultat esthétique et fonctionnel a été obtenu avec le rétablissement de l’estime de soi des patientes.

À propos de l’auteur

hannibal_esthetique.fr1 ref