Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Comment réparer la peau relâchée après une importante perte de poids

ParClinique Internationale Hannibal

Comment réparer la peau relâchée après une importante perte de poids

On est généralement très fier d’avoir perdu beaucoup de kilos, mais reste un seul problème : la peau flasque et relâchée dans plusieurs zones du corps. Ce problème inesthétique demande beaucoup d’efforts et de patiente pour s’en débarrasser.

Comment retrouver une peau ferme après une perte de poids importante ?

Pas évident de se sentir bien dans sa peau après avoir perdu du poids. Dans cet article, nous vous présentons plusieurs conseils et astuces vous permettant de réparer la peau des bras, devenue lâche et flasque après les kilos perdus.

Nourrir la peau

Les soins nourrissants et hydratants de la peau renforcent et conservent l’élasticité naturelle de l’épiderme.

Pour garder la peau saine, il faut éliminer les cellules mortes et ce en effectuant un gommage exfoliant régulièrement (au moins une fois par semaine).

Prendre un bain avec de l’eau salée

Après une perte de poids, rien de plus efficace qu’un bain d’eau de mer froid pour raffermir le derme. Le plus efficace sera également d’alterner chaud et froid si l’objectif est de se débarrasser des toxines et de tonifier la peau. Remplissez votre bain, versez 200 g de sel, et observez le résultat.

Les exercices de musculation

Il faut tout de même pratiquer un minimum d’exercices physiques pour raffermir ses bras après une perte de poids. Plusieurs sports sont recommandés notamment la natation, la musculation ou tout simplement la marche.

Inclure les exercices de musculation dans vos séances régulières va permettre de resserrer la peau lâche et d’affermir les tissus sous le derme.

Surveiller son alimentation

Pour réparer la peau flasque et relâchée après une perte de poids, il est conseillé de surveiller son alimentation. Privilégiez les aliments riches en protéines, en antioxydants et en bêta-carotène. Evitez également les sucres raffinés, les aliments gras et les glucides transformés.

Il faut boire une quantité suffisante d’eau (pas moins de 1.5 par jour).

La chirurgie esthétique

Optez pour cette option si vous avez tout essayé et que vous n’avez pas eu le résultat souhaité, ou si certaines complications ont apparu après votre perte de poids (comme une infection, irritation du derme, etc.)

À propos de l’auteur

Clinique Internationale Hannibal administrator