Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Un régime alimentaire anti-âge pour une belle peau de l’intérieur comme à l’extérieur

ParHannibal-Esthétique

Un régime alimentaire anti-âge pour une belle peau de l’intérieur comme à l’extérieur

Selon les dermatologues l’alimentation a toujours eu une influence notable sur le corps et la peau. En effet, chaque maladie subi un process qui provoque la destruction et la mort cellulaire qui se déclenchent par une inflammation. Ainsi se déroule le vieillissement.

Ce concept d’inflammation dans les cellules du corps est tellement populaire. Il s’agit d’une réponse spontanée et naturelle du système immunitaire que les modes de vie modernes ont stimulé davantage. Par exemple, une mauvaise alimentation, un stress chronique, un manque de sommeil, une consommation excessive d’alcool, une exposition à des polluants environnementaux entraînent une inflammation accrue dans le corps, une instabilité pondérale difficile à gérer, certaines allergies de la peau, etc.

Créez votre régime anti-âge

Alors que certains de ces facteurs vieillissants sont hors du contrôle, le régime alimentaire est une façon d’engranger négativement ce processus d’inflammation cutanée. En ce qui concerne la peau, un régime à haute teneur en matières grasses et à forte teneur en sucre augmente l’inflammation systémique et entraîne l’augmentation de cortisol. C’est une hormone responsable de la destruction du collagène, de l’élastine et des muscles.

 

En effet, le sucre, artificiellement aromatisée ruine tout le corps, y compris les cellules saines de la peau. Par conséquent, ces types d’aliments devraient être évités pour garder la peau ferme et souple. En outre, un taux élevé de sucre dans le sang entraîne également la formation de produits avancés de glycation (AGE). Les AGE favorisent le dysfonctionnement cellulaire, ce qui stimule un vieillissement plus rapide.

En ce qui concerne l’alimentation, la consommation des glucides, en particulier le sucre et les grains raffinés entraîne une augmentation du taux de sucre dans le sang. Il est donc suggéré de choisir des sources saines de glucides complexes comme les patates douces, l’avoine, ainsi que d’importantes quantités de légumes frais et de fruits.

Détendez-vous lorsque vous mangez

Votre attitude à table impacte votre bien-être. Vous méritez un peu de temps et mangez avec plaisir. Détendez-vous et savourez vos plats !

 

 

Parallèlement, l’alcool et le café devraient être minimisés car ils acidifient le corps, entraînant un vieillissement plus rapide à moins que vous préfériez le café sans sure et une bière light !

À propos de l’auteur

Hannibal-Esthétique administrator