Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

La chirurgie du nez, les options pour minimiser les complications

Parhannibal_esthetique.fr1

La chirurgie du nez, les options pour minimiser les complications

L’utilisation du cartilage costal d’un patient (autologue) pour la rhinoplastie semble être associée à de faibles taux de complications à long terme au niveau du site de la côte où le cartilage est retiré.

En effet, le cartilage de nervure autologue est la source préférée de matériel de greffe pour la rhinoplastie en raison de sa force et de son volume suffisant. Cependant, l’utilisation du cartilage costal pour l’augmentation dorsale pour former le pont nasal a été critiquée pour sa tendance à se déformer et à se poser sur le site donneur de cartilage.

Les résultats de plus près

Les complications associées au cartilage de la côte autologue et à la rhinoplastie ont été évaluées. En effet, 10 études impliquant 491 patients ont été suivie. Les résultats indiquent que les taux de complication associés aux études étaient de 3,08% pour gauchissement, 0,22% pour résorption, 0,56% pour infection, 0,39% pour déplacement, 5,45% pour cicatrisation thoracique hypertrophique (chéloïdes), 0% pour pneumothorax et 14,07% pour la chirurgie de révision.

Par ailleurs, sur le long terme, les complications associées à l’utilisation du cartilage autologue dans la chirurgie du nez étaient faibles. En revanche, les cicatrices thoraciques hypertrophiques et hypertrophiques avaient des taux relativement élevés. Par conséquent, les chirurgiens devraient donc accorder plus d’attention à la réduction de ces complications.

Autres alternatives pour la reconstruction faciale

Les spécialistes en génie tissulaire considèrent que le cartilage artificiel a des résultats cliniques comparables à ceux de la chirurgie conventionnelle. Cela pourrait aider le corps à mieux accepter le nouveau tissu. La méthode libère la voie pour des reconstructions plus difficiles dans la chirurgie faciale telle que le nez, la paupière ou l’oreille complets.

À propos de l’auteur

hannibal_esthetique.fr1 ref