Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Le HA et ses nuances spectaculaires de beauté à table

Parhannibal_esthetique.fr1

Le HA et ses nuances spectaculaires de beauté à table

Comment nous aimons l’acide hyaluronique. Il aide à absorber l’humidité de l’environnement tout en gardant l’épiderme bien hydraté. L’application d’acide hyaluronique sur la peau crée un effet temporairement repulpant tout en laissant la peau douce, lisse et souple. En d’autres termes : plus jeune.

L’acide hyaluronique est un composé qui se produit naturellement dans le corps humain. Il est responsable de l’attraction et de la rétention de l’humidité. Il favorise la synthèse de collagène qui peut prévenir les rides et améliorer la texture de la peau.

Notre corps fabrique son propre acide hyaluronique. Mais à mesure que nous vieillissons, ce process se ralenti. Certaines personnes choisissent de se faire injecter de l’acide hyaluronique comme agent de remplissage dermique puisqu’il aide à ajouter du volume à la peau. D’autres, l’appliquent par voie topique. Cependant, cela ne produira pas de résultats aussi spectaculaires ou durables car il ne peut pas atteindre les couches les plus profondes de l’épiderme. Toutefois, l’apparence des ridules et des rides peut être nettement plus lisse.

 

Si non, il y a d’autres façons pour augmenter les niveaux de l’acide hyaluronique. Voici quelques aliments riches en acide hyaluronique, ainsi que certains aliments qui aident à augmenter sa production.

  1. Bouillon d’os

Manger du bouillon d’os est votre meilleur pari quand il s’agit de l’acide hyaluronique. « À l’exception des produits animaux comme les peignes / cartilages de poulet ».

  1. Aliments à base de soja

On pense qu’une augmentation des œstrogènes peut aider à la production de HA par le corps. Par ailleurs, il faut inclure des aliments comme le tofu, le tempeh et l’edamame.  Ces aliments sont riches en protéines complètes à base de plantes, pleins de vitamines et de minéraux.

  1. Légumes-racines et féculents

Certaines recherches indiquent que les légumes et les féculents peuvent augmenter la production de HA. Ces aliments comprennent les pommes de terre, les patates douces et d’autres tubercules comme le jicama et le topinambour. De plus, ils sont également sources de potassium, de fibres, de vitamine B6, de vitamine A et de vitamine C.

  1. Les agrumes

Les agrumes contiennent tous de la naringinine qui inhibe la dégradation de l’HA. De plus, des fruits comme les oranges et les pamplemousses, les tomates et les bananes contiennent aussi de la naringinine. Manger des pamplemousses au petit-déjeuner et grignoter des oranges et des tomates et du raisin pendant la journée illumine la peau et l’assouplie en peu que trois semaines. !

  1. Les légumes à feuilles

Les aliments comme les légumes à feuilles contiennent du magnésium qui est un catalyseur nécessaire pour aider à la production de HA dans le corps. D’autres aliments riches en magnésium comprennent l’avocat, les noix, les fruits et les graines. Les salades chargées avec tous ces ingrédients sont un excellent moyen de stimuler la teneur en magnésium tout en obtenant votre part équitable d’autres nutriments.

À propos de l’auteur

hannibal_esthetique.fr1 ref