Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Pourquoi et comment les femmes luttent-elles contre les seins tombants ?

ParClinique Internationale Hannibal

Pourquoi et comment les femmes luttent-elles contre les seins tombants ?

S’il fallait rédiger un traité portant sur les techniques de correction de la ptose mammaire, la chirurgie esthétique ne pourrait avoir la prétention d’en écrire seule toutes les belles pages. Et pour cause ? Les femmes n’ont pas attendu la venue du bistouri pour apprendre à trouver des solutions pour remonter une poitrine tombante. Il a toujours existé, et existera des remèdes naturels pour lutter contre la chute des seins. Un bref aperçu de quelques unes des ces solutions pour combattre l’affaissement des seins.

Causes de l’affaissement des seins

La chute des seins peut résulter de plusieurs facteurs. Si le vieillissement entraîne l’affaissement naturel de la poitrine, il faut reconnaître qu’une poitrine tombante peut résulter aussi d’une perte importante de poids, tout comme il peut s’agir d’un phénomène génétique et apparaître chez certaines femmes très tôt. Les seins tombants peuvent résulter aussi d’un accouchement et particulièrement de l’allaitement. Parfois associée à une hypertrophie mammaire ou à une hypoplasie mammaire, la ptose des seins semble s’attaquer au fondement de la féminité, de la sensualité, et de la sexualité chez la femme. D’où cet engouement pour les méthodes de raffermissement de la poitrine.

Les remèdes contre la chute des seins

Il ne s’agit pas de détailler chacune des techniques utilisées pour redresser des seins tombants, mais simplement d’en présenter de manière générale afin de démontrer que le lifting mammaire est parfois la dernière carte à jouer, même si ces résultats sont incomparables aux autres.

Alors, parmi les astuces utilisées pour raffermir la poitrine, on a parfois évoqué le fenugrec. On lui reconnaît d’importantes vertus galactogènes que l’on est tenté de croire que sa poudre serait capable de réaliser une augmentation mammaire et que grâce à ses propriétés antioxydants et sa forte valeur en vitamine, il peut corriger les seins affaissés.

Le beurre de karité semble-t-il, grâce à la vitamine E qu’il contient, constituerait aussi une solution naturelle pour raffermir les seins. En frottant du beurre de karité sur les seins, on retend la peau des seins et ils deviennent plus fermes. Parmi les autres ingrédients naturels proposés, on retrouve : l’huile d’olive, la grenade, le blanc d’œuf, l’aloe vera, de l’argile verte, etc.

L’exercice et l’alimentation pour des seins droits

Il est clair cependant qu’à ceci parfois, il est nécessaire de pratiquer des exercices physiques, notamment des exercices de musculation des pectoraux. Certains spécialistes proposent aussi des exercices pour prévenir la chute des seins. Sans oublier qu’un bon régime alimentaire est aussi important pour avoir les seins debouts.

À propos de l’auteur

Clinique Internationale Hannibal administrator